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Bonjour à tous,
Je pense que certains ont déjà résolu ce problème, mais mois je galère.
Je n'arrive pas a rendre m'a pédale de frein dur. J'ai purgé avec machine sous pression, purgé à l'ancienne (à deux), j'ai remplacé mon maître cylindre de frein mais rien à faire m'a pédale reste mol.
D'après la documentation technique il faut utiliser Star diagnostics ou Hand-held-tester.
Je possède la valise Delphi, Wow et Autocom mais impossible de communiquer avec le boîtier de freinage.
Donc ma question avec vous une solution a mon problème et quelle valise dois je acheter pour communiquer avec mon boîtier de freinage ?
V.I.N. : WDF63809413521267
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bonsoir , moi ce mon classe v , quand a refait les freins plaquettes disques et les flexibles , ont a tout purger avec l arc 50 ,
daniel
vito automatique équipé pour handicapé
VIN VSA 638 274 131 34 728
boite 4hp20 N°1019000021 OU N°1019000049
huile de boite LT71141 huile PSA 97 36 22
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Franchement si tu n'y arrive pas va chez MB, une purge ce n'est pas ce qui coûte le plus cher
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Re
@Yozou81,
Je suis d'accord avec toi, mais le problème dans les concessions (Mercedes ou autres) les "petits boulots" à 100 balles, ça ne les intéresse pas. Une bonne grosse révision à 800 ou 1000 balles, ça les intéresse plus.
Pour répondre à @Polo33, je suppose que tu purges moteur à l'arrêt ? donc moteur éteint, la pédale doit être dure. Mais dès que tu démarres le moteur, la pédale s'enfonce plus, à cause du mastervac qui entre en action, et ça, c'est normal.
>Le problème est lorsque tu purges les freins AR ou les AV ??
>Tu n'aurais pas, par hasard, déposer les étriers arrière, par exemple ???
Le coup fatale (sauf si ce n'est pas ton cas) c'est d'inverser les étriers : l'étrier gauche à droite et vice et versa , et tu te retrouves avec la vis de purge en bas au lieu d'être en haut !!!!!
Ne rigole pas, c'est déjà arrivé, MOI le premier sur ma W123 !!
Dans cette position de l'étrier, il est quasiment impossible de le purger
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Déjà merci pour vos réponses,
Pour ce qui est d'aller chez Mercedes c'est non. Car à chaque fois que j'y est fait un tour j'ai eu droit a tout sauf la panne pour la quelle j'étais venu.
En suite j'ai essayé la purge par pression (similaires à l'arc 50) rien de mieux.
Et je viens de vérifier les étriers sont bien monté et je ne les ai jamais démonté.
V.I.N. : WDF63809413521267
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Salut,
Je pense que tu as un problème de coulisseau grippé, il faut démonter les roues, juste repousser les pistons avec un tournevis et ensuite , essayer de faire coulisser l étrier sur son axe, si il coulisse librement c est ok , sinon --> coulisseau a degrippé / changer
( Valable uniquement pour des etriers flottant)
Dernière modification par seryu (15-07-2023 08:00:05)
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Re,
@seryu
Donc tu parles des étriers avant, car, sauf erreur, à l'arrière, ils sont comme sur la photo post#4 .
Perso, lorsque je remplace mes plaquettes, AV ou AR, pour repousser le piston, je préfère ouvrir la vis de purge, et non repousser le "vieux" liquide .
Comme cela, je suis sûr d'avoir du liquide propre qui n'a pas surchauffé, et en plus... pas de purge à faire
Il faut juste refaire le niveau du bocal
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Il me semble avoir lu quelque part que le bloc ABS pouvait être pénible à purger. J espère ne pas t envoyer dans une mauvaise direction mais peut être faire une recherche sur le forum à ce sujet.
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Je viens de faire une recherche sur le forum et il y a des sujets qui parlent de purger l embrayage également.
Je ne te met pas de lien je suis sur mon tel
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Re,
Attention : Faire une purge "simple" après remplacement des plaquettes, c'est une chose "simple"; Purger un "Bloc ABS", ce n'est pas la même chose, car sans valise, c'est mission impossible !
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C'est bien ça le problème, quel valise car avec ma Delphi je ne peux pas me connecter au boîtier de freinage. J'ai vu que sur le forum quelqu'un l'avait fait mais su un w639.
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Re,
En effet, la purge d'un bloc ABS demande une valise performante si ce n'est la valise de la marque.
Je me rappel que lorsque le bloc ABS de ma Mazda a lâché, j'ai voulu bien sûr le remplacer moi-même. Chez le seul qui pouvait me vendre le bloc avec la bonne réf ,donc le concessionnaire, très gentiment m'a dit :"Moi je veux bien vous commander et vous vendre le bloc, mais au moment de purger vous serait obligé de venir chez nous car vous ne pourrez pas purger le bloc sans notre valise
Pour le prix raisonnable, j'ai fait faire le taf par la concession . Pourtant, ils ne m'ont vu que 2 fois, la seconde, c'était pour faire le plein de "cérine" à tout de même…180 € le litre
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Franchement en 15 ans de métier, je n' ai jamais eut besoin de faire une purge spécial bloc ABS ( hormis pour les SBC mais c est une autre histoire).
Donc si on reprend , le maître cylindre est neuf, la purge a été effectué correctement donc le problème ne peux être que au niveau des freins!
Je le redis, il y a sûrement des coulisseau grippé devant ou derrière
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Ok, je ne suis pas chez moi cette semaine mais je regarde ça dès que je rentre.
V.I.N. : WDF63809413521267
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Re,
@seruy
On est d'accord : une simple purge même avec un ABS se fait comme à l'ancienne.
Mais si tu veux purger un bloc ABS qui a été remplacé, ou les tuyaux déconnectés, tu dois avoir la valise pour ouvrir chaque vanne du bloc, sinon c'est peine perdue.
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Bon je reviens de congés du coups j'ai jeté un œil au coulisseaux.
Pas de coulisseaux grippé, j'ai quand même tout bien regraissé mais toujours pareil au niveau de la pédale.
J'en ai profité pour vérifier que les pistons ne sont pas grippé
V.I.N. : WDF63809413521267
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