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Bonjour,
Pour des raisons perso/professionel, je dois me séparer de ma CLA SB200d.
J'ai la possibilité d'acquérir une classe B250e "luxury"de 2021.
J'ai 50km pour le taf A/R mais régulièrement (1x par semaine, je fais un plus long trajet entre 160 et 250km).
Je me pose la question de comment dois-je gérer les charges de la batterie afin de la préserver ?
Merci d'avance
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Bonjour,
Pas certain que tu aies les 50 km d'autonomie disponible même à pleine charge, donc si tu souhaites maximiser l'usage électrique au quotidien une charge complète toutes les nuits me semble appropriée pour assurer les trajets maison-boulot.
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Merci, autre questionnement :
Cette voiture est d'occasion, première mise en circulation 01/2021 et 14500km ... Je me suis laissé sire que la garantie sur la batterie est de 6 ans ou 100 000km.
Je roule en moyenne 27000km/an, de fait vu que la voiture à 2a1:2, j’atteindrai la "limite de garantie" dans le timing des 6 ans et du kilométrage.
Mon questionnement est le suivant :
dans 3 ans j'ai encore 2 ans ans à l'amortir (et la payer).
au terme de ces 5 ans, donc un véhicule qui aura 7 1:2 et 155000km, j'aurai le choix entre la remettre au garage, la revendre, ou la racheter (prix fixer à 12k)
quelqu'un à déjà un retour sur "l'usure" des batteries des premières 250e?
Peut-on, comme dans certaines marques, remplacer des "cellules"
Je n'ai pas envie de mettre le budget pour une nouvelle (j'ai d'autres projet) mais je n'ai pas envie de me retrouver au terme des 5ans, voir plus si je la reprend, avec un véhicule ne fonctionnant qu’avec un moteur thermique!
je ne trouve pas d'avis sur la question et j'ai du mal à avoir un avis sur ce futur marché de l'occasion.
J'attends vos avis sur la question
Merci d'avance
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