Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
J'ose à peine dire qu'il y a un GP ce week end, nos amis étoilés étaient 10 et 12 aux EL 1, puis 8 et 11 aux EL 2, la nouvelle définition de la W14 ne semble pas mieux fonctionner pour le moment. Sniff.
Mercedes CLA 200 shooting brake, Smart 453 cabrio 90 cv, Triumph TR3 A, Triumph Bonneville T100
Hors Ligne
oui j'ai vu ça sur "youyou" ,sur les shorts "AMG Petronas F1" ;que dire ;de déception en déception?
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
Hors Ligne
Re,
On le sait, et on ne va pas le répéter : Redbull dispose d'un moteur surpuissant et en plus un châssis efficace.
Donc pas besoin pour Verstapenn de forcer, c'est presque une promenade de santé… C'est tout juste s'il ne va pas emporter un sandwich et une bière dans sa mono place
Vous le savez certainement, l'équipe Aston martin veut un moteur HONDA pour 2026 !!!! presque la honte pour cette marque qui fabrique des moteurs haut de gamme.
Alors que ce soit Mercedes, Ferrari ou… Renault, la seule chose qu'ils peuvent faire, c'est se rapprocher des Redbull. Mais c'est une autre histoire que de passer devant !
Actuellement Alonso fait des étincelles, c'est normal, c'est un vieux avec de l'expérience. Mais à la différence avec Verstapenn, lui est à font le taquet à la limite, alors que MAX lui se promène gentiment.
D'après les infos, ce serait le Moteur Ferrari le plus puissant (ou équivalant) des Honda du plateau, mais.......mais leur problème est la fiabilité : En gros si il utilise la pleine puissance, le moteur ne tiendra jamais toute la course; Alors, ils diminuent la puissance (environ 50 CV de moins en course) pour éviter la casse , et donc ils vont moins vite évidement
C'est pourquoi Ferrari arrive à faire des exploits en Q3 : ils mettent la puissance au Maxi sur 1 ou 2 tours Maxi.
Dernière modification par cheyenne50 (03-06-2023 10:55:23)
Hors Ligne
C'est vraiment triste, Hamilton est qualifié à 0,408" du premier...
Si cet écart se retrouve en course c'est une presque une seconde perdue tous les deux tours, un gouffre
La declaration de Russell après le touchette contre Hamilton:
"J’étais vraiment en train de lutter, la voiture commençait à beaucoup rebondir dans les virages à grande vitesse. C’était vraiment une séance de qualification étrange. Je ne suis pas surpris d'être sorti en Q2 avec une telle voiture, elle était juste hors de rythme"
Comme dit par Cheyenne, les RB n'ont qu'a piloter alors que les nôtres devront surconduire pour compenser le déficit de performance
W210 300TD berline
S211 320cdi 4Matic
Hors Ligne
Re,
Eh oui, ça ne va être facile, sauf un super départ d'Hamilton. Mais Sainz avec la Ferrari ne va se laisser faire et va vendre cher sa place de second, enfin si tout se passe bien en course.
Ensuite ça va être le petit train en fonction des performances de chacun
Ne pas oublier le "vieux" Alonso qui n'a certainement pas envie de rester à sa place, je pense que ça va chauffer, du moins les premiers tours !
PS: A mi-course, les prévisions se confirment, devant le "Max" assure tranquille,et derrière ça se chamaille comme des chiffonniers
Dernière modification par cheyenne50 (04-06-2023 14:54:22)
Hors Ligne
Ben au vue des essais je ne l'aurais pas cru ce double podium de Lewis et George derrière l'intouchable Max, ne lâchez rien les gars, on y croit.....
Mercedes CLA 200 shooting brake, Smart 453 cabrio 90 cv, Triumph TR3 A, Triumph Bonneville T100
Hors Ligne
ahh les braves gens ils nous redonnent la banane un peu ...
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
Hors Ligne
Re,
C'est vrai que 2 et 3, donc deux Mercedes sur le podium, ce n'est pas mauvais. Mais bon...... Hamilton à plus de 20 secondes à l'arrivée, et ENCORE parce que Verstapenn à levé le pied pour assurer. Preuve en est qu'il était en "promenade" car il a réussi, malgré les recommandations de son team, à repiquer le record du tour par vanité
Hors Ligne
Ça fait vraiment plaisir de revoir deux Mercedes sur le podium, bravo à eux
W210 300TD berline
S211 320cdi 4Matic
Hors Ligne
Re,
@ zenoxx,
Oui, c'est sûr, mais chez Merco, c'est tout de même la soupe à la grimace, se prendre 1/2 seconde au tour régulièrement, ça doit dur à avaler.
Si encore, il y avait de la bagarre devant au dixième près, ce serait plus sympa, mais plus de 20 secondes à l'arrivée alors que Verstapenn lui se promenait devant, ça doit leur foutre les boules,
déjà rien que dans les stands au changement de pneus, ils se prennent presque une seconde !!!
Et d'après ce que j'ai cru comprendre, le règlement interdit les gros changements dans la structure de la voiture et du moteur. Donc peu d'espoir avant 2024 .... si le règlement le permet !!
Chez Ferrari, c'est pire. Certes les pilotes sont bons au volant, mais nuls pour aider à faire les bons réglages pour améliorer la voiture, alors les "techniciens" font n'importe quoi, ils essaient des réglages au pif !
Hors Ligne
En effet, un tel écart à ce niveau de compétition c'est un gouffre!!!
Il faut bien se rendre à l'évidence , l'ère Mercedes est finie
RB à le bon équilibre entre châssis et moteur, les autres doivent bosser d'arrache pied pour ne pas faire seulement de la figuration..
W210 300TD berline
S211 320cdi 4Matic
Hors Ligne
Re,
Et oui, nous avons eu aussi la domination à l'époque des premières Renault moteur turbo, puis les Benetton, puis Ferrari avec Shumacher, les Mercedes avec Hamilton est Rosberg, et dernièrement les Redbull, la roue tourne ......
Alors qui va détrôner les Redbull ?? C'est la question !
Dans les fonds de couloir, il parait que Honda est en train de sortir un nouveau moteur ENCORE plus puissant...Wait and see !
Hors Ligne
Voici ci-dessous une partie des propos de Sainz après la course.
Il semble avoir été surpris de la performance de Mercedes.
Si notre équipe rebelote lors du prochain GP, nous pourrons y voir un début de mieux.
Carlos Sainz:
La Scuderia accusait un retard équivalent à celui observé lors des courses précédentes face à Red Bull, mais c’est bien Mercedes qui a réussi à s’immiscer entre les deux équipes.
"Nous avons terminé avec 45 secondes de retard, c’est plus ou moins là où nous avons terminé à Miami et dans les courses récentes. C’est juste que Mercedes s’est soudainement placé entre nous et Red Bull, probablement là où Aston aurait dû être, mais je ne sais pas ce qui est arrivé à Aston" a déclaré l’Espagnol.
W210 300TD berline
S211 320cdi 4Matic
Hors Ligne
Pages :: 1