Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous
J'ai l'impression que pas mal d'entre nous roulent en M.B. bien sur mais aussi en moto.
Ce serait intéressant et convivial de savoir quel type de machines sont utilisées par les amoureux de M.B.
Allez, j'ouvre le bal, voici les miennes :
La première, ma favorite de 2007, celle qui m'a emmenée dans pas mal d'endroits et de pays, une ST 1300 Pan European:
La seconde, celle avec laquelle je bosse, le summum du confort et de la maniabilité, une RT 1200 de 2008.
Avant elles, j'ai eu pas mal de machines mais je ne vais pas toutes les mettre là, ça ferait trop
A vous maintenant
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
Hors Ligne
Salut !
oui, je pense que l'on est assez nombreux à rouler également avec un deux roues !
De mon côté, j'ai pas mal roulé sur un V-Max 1200 que j'ai entièrement démonté pour refaire la boîte ...
et aujourd'hui je suis passé à plus léger et complètement différent :
La moto est un réel plaisir que je fais comme je peux du fait de ma famille à 4 enfants, donc assez peu conciliable au quotidien... Pas forcément fan de vitesse, j'apprécie avant tout le plaisir de l'accélération et du couple (avec le V-Max j'étais servi pour le couple!). Le GSX-R quant à lui est léger et rageur, mais il faut toujours jouer de la boîte pour être autour des 10.000tr/mn là où elle est la plus joueuse...
A+
Viano Compact - 06/2005 - 2.2CDI 150cv - Boîte Auto
Hors Ligne
Voila un excellent sujet, très bonne idée, c'est l'occasion d'échanger sur une passion bien intéressante
Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été attiré par les motos. Une moto, c'est la liberté, et puis il y a certaines régions ou la moto est omniprésente, car il y fait plus beau... On peut se garer à peu près n'importe ou, on évite les embouteillages, on a des sensations incomparables sur la route, la moto c'est vraiment un autre univers.
Dans le genre grande routière, comme ta très belle Pan European almogui, étant plus jeune je revais devant la Yamaha GTS 1000:
Avec son monobras avant, son système d'injection et son look futuriste elle semblait tout doit sortie d'un manga japonais, c'était vraiment une moto de reve dans les années 90. Je n'en ai jamais eu, c'était juste pour le clin d'oeil D'ailleurs dans le genre machine mythique, le V Max était aussi au top à cette époque, et a servi de base à de sacrés tunings moto, j'ai eu l'occasion d'en voir des magnifiques.
Dans ma jeunesse, j'aimais le tuning moto. Pas le genre à changer une paire de clignotants et à monter un garde boue en carbone et puis voila, non. Plutot le genre à rouler avec une moto qui n'avait pratiquement plus rien d'origine. Par exemple, saurez vous reconnaitre la moto de mes 17 ans? La voici:
Les connaisseurs auront reconnu le carénage avant de la Yamaha TZR 125. Le carénage de la partie arrière est lui aussi issu d'une TZR 125, mais de la génération d'après. Les feux loupe lui donnent une allure moins old school, et la peinture perso un style unique... Oui mais, que se cache t il derrière cette bécane? Et bien en réalité il s'agit d'un cadre de Yamaha 125 RDLC. Le moteur avait été revu et corrigé, avec un carbu de 32 de Suzuki RG Gamma 250, un échappement sport, une culasse rabotée... Le résultat: une Yamaha RDZR
Lorsque j'ai passé le permis gros cube, j'ai pu passer la vitesse supérieure, avec un bon gros monocylindre remonté supermotard. J'ai opté pour un 600 XTE, là encore totalement modifié. La voici en cours de préparation:
Le résultat final:
Toujours avec des coloris très discrets... Donc niveau prépa en gros on a la fourche inversée, les jantes magnésium 3 branches avec double frein à disques à l'avant, la tete de fourche avec feux loupes et le kit carénages Promono Marco, la peinture perso, la trappe avia sur le réservoir et un petit échappement SuperTrapp. Une bonne accélération, et une tenue de route de folie!
J'ai ensuite fait des infidélités à Yamaha, en passant chez Suzuk' et ma dernière moto a été une 600 GSXR SRAD, la meme génération que ta 750 gleveque44. Par rapport à la 750 la 600 avait plus de patate mais moins de vitesse de pointe il me semble, et elle n'avait pas la fourche inversée, enfin c'était déja un bel avion de chasse quand meme. Elle était stock, juste débridée avec une peinture perso noire et orange. Je n'ai pas conservé de photos malheureusement, mais c'était donc ce modèle là à la base:
Ma vie familiale et professionnelle a fait qu'aujourd'hui je n'ai plus de motos, mais je ne déséspère pas de m'en reprendre une quand j'aurais un peu plus de temps libre.
J'en ai eu quelques autres, mais ce sont les 3 motos que j'ai préféré
Hors Ligne
Excellente idée que de nous faire partager votre passion des 2 roues. Mon expérience se limite à un Vespa 125 (permis A1) lors de mon épopée étudiante le temps d'atteindre les 18 ans pour avoir le permis B. S'agissant d'un modèle 1973 je n'ai pas retrouvé de photos perso, mais une recherche internet m'a permis d'en retrouver une trace :
Bon c'est nettement moins excitant quand même, mais je l'aimais bien !!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
slt voici la mienne
Hors Ligne
Bonsoir à tous J'savais même pas qu'il y avait cette discussion j'trouve ça super sympa ! Comme quoi sur ce forum on est ouvert à (quasiment) tout. Pour apporter ma p'tite touche motard je le suis ou plutôt je l'étais car revendu, j'ai possèdé un T-Max Black Max (je mettrais une photo dès que j'en retrouverai) pendant environ 1 an puis ensuite j'ai opté pour tout autre chose... Un GSXR que je considèrai comme mon bijou lol. J'en garde un très bon souvenir...
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Bon à mon tour!!
Ma dernière en date c'est ça (un peu surdimensionnée pour mon gabarit mais que du bonheur dès qu'elle pose les roues hors agglomération)
Et d'ailleurs elle est à vendre si ça intéresse quelqu'un...
Sinon avant j'ai eu dans l'ordre un XT500 yamaha, Kawa Zephyr 750, des Ducati Mostro, et un TMax
Dernière modification par friteetloche (19-01-2016 14:42:18)
C 200 CDI Avantgarde 7G-Tronic 2011
Hors Ligne
@ OLIVIER BOSSHARD
Tu pilotes les deux ou que l'engin de devant?
C 200 CDI Avantgarde 7G-Tronic 2011
Hors Ligne
Salut DaddyKool,
Malheureusement mon xt 500 a connu une fin un peu brutale et je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo mais c'était exactement le même que celui-là:
C 200 CDI Avantgarde 7G-Tronic 2011
Hors Ligne
c'est sur que la 500xt ne manquait pas de couple, comme les ty en 50 et 125 du reste
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bon, je m'y colle.
La lady (1978) quand je la joue romantique....
J'attends avec impatience quelle sorte de chez le carrossier pour la peinture vert vintage
Le vaisseau quand je la joue balade confort avec madame ......
ML 400 CDI LUXURY 2003
Mini countryman
Un seul hêtre vous manque et tout est déboisé..
Hors Ligne
Surtout qu'elle m'a demandé 6 mois de bataille à l'époque avec les mines. Elle vient d'Italie, alors ça ne plaisait pas....
ML 400 CDI LUXURY 2003
Mini countryman
Un seul hêtre vous manque et tout est déboisé..
Hors Ligne
Salut
Moi aussi motard depuis toujours
et plus particulièrement depuis 25 ans , quotidiennement , qu'il pleuve, qu'il vente , qu'il neige . Pour aller au boulot tous les jours et parce que c'est ma cam
Actuellement je roule avec une bavaroise , je suis tombé amoureux du Flat twin depuis un peu plus de 4 ans , c'est ma deuxième BM
Mais avant j'ai eu ,ZZR, XT (x2) Hornet ( x2) TDM, KTM Supermoto, Multistrada, Monster, CBF, .... etc
V a toussss
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Marron Orient
Coccinelle Cabriolet Orange Habanero
Hors Ligne
Ça c'est le top de la becane au quotidient c'est sûr. Elles sont non seulement ultra confortable mais en plus fiable et très pratique. En therme de perfomance elle n'a pas à rougir non plus.
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour à tous et toutes.
J' ai eu beaucoup vraiment beaucoup de moto de tous styles 62 ça commence à faire non
Parmi les motos pas mal de gex 1100, 9 au total certain en très bon état que je n' ai pas su garder et d' autres ou je me suis fais en...er.
Je viens d' acheter un 1200 bandit noir de 1999 en superbe état avec 42000 et deuxième main.
Comme j' ai beaucoup de chance au bout de 50 km bruit de moteur, soupapes le mécano me dit axe de piston? à suivre....
Bonne route.
BMW X2 XDRIVE 190ch D
Hors Ligne
Salut à tous,
Suite à ma récente présentation sur le forum, je me plie à la présentation du "coté obscur" de l'automobiliste que je suis.
Voici donc ce qui me permet de m'évader chaque fois que possible:
et le jouet de madame:
Nos vacances se conçoivent en moto et comme vous pouvez l'imaginer, c'est moi qui porte les valises!!
Bonne route à tous.
Franck
V.I.N. Classe C : WDD2042771F506333
VIN de mon C30 : WDB2032181F411872
Hors Ligne
Tu fais de la piste avec de Ducat.
BMW X2 XDRIVE 190ch D
Hors Ligne
je kiffes le deux !
très bon choix , moi ce sera peut être la Gs après la Rt
et ma femme , se verrait bien avec une 848 . . . . que j’utiliserais a l'occaz ( en plus en Tricolore , elle est juste ............ Splendide )
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Marron Orient
Coccinelle Cabriolet Orange Habanero
Hors Ligne
Salut à tous,
pour vos commentaires.
@ Pipet40,
Les tours de piste avec la Ducat sont très rares. En tous cas surtout depuis que nous avons "migrés" dans le centre de la France. Avant nous étions près du circuit d'Albi, et nous y allions de temps à autre... Par ailleurs, la région du Tarn nous offrait "un terrain de jeu" au quotidien. Désormais, les longues lignes droites de la région vierzonnaise ont bien moins d'intérêt. Alors, nous préférons utiliser nos motos pour les départs en vacances et choisissons nos routes et les régions là où elles offrent de quoi "user les bords"! :)
@ Vounet,
Ne contraries pas ta femme!! Laisse là évidemment se faire plaiz sur un 848. Et puis effectivement, c'est toujours sympa de faire un petit tour avec, histoire de se rappeler combien il est agréable de rouler en GS!!!
Bonne route à tous.
Franck
Dernière modification par Franckyleboss (18-03-2016 11:04:22)
V.I.N. Classe C : WDD2042771F506333
VIN de mon C30 : WDB2032181F411872
Hors Ligne