Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ? Je me pose une question sur les récupérateurs d'huile où les " Oil Catch Can " "OCC".
Je vois les bénéfices mais pas de points négatifs et en plus cela ne coûte vraiment pas cher en prenant un récupérateur de bonne qualité ( Mishimoto...)
Je possède donc un 230K de 2001 et je serai tenté de franchir le cap mais avant je souhaite des infos, savoir si quelqu'un a déjà fait cette installation ?
Sur un fofo étranger SLK, un gars a fait cette modification mais le branchement me semble bizarre !!!
Alors que sur le site de prépa ORE... Il montre que la sortie Out se fait vers l'extérieur !!!
Voici ce que je veux faire :
Donc en bleu durite silicone In et Out vers le bas du véhicule car uniquement de l'air. Ensuite en vert 2 bouchons silicones car j'ai remarqué que sur la durite en T qui sort du couvre culasse, il y a un petit tuyau de diamètre 6mm qui descend vers le compresseur j'ai l'impression !!! Je me trompe ?
Pouvez-vous m'éclaircir ?
Grand merci à vous
Dernière modification par Anthony62217 (05-04-2023 21:43:15)
Le Cubi c'est mon Ami et le gras c'est la VIE !!!
VIN WDB2083481T080819.
Hors Ligne
salut,
le catch tank est une bonne solution pour éviter l'encrassement.
perso je laisserai le systeme PCV en place!
juste sur le reniflard du couvre culasse,tu dois pouvoir mettre un petit filtre sortie air catch tank.
@+
GLC 300E coupé AMG line 2020 Hybride rechargeable
W1N2533531F913340
Hors Ligne
Bonsoir Messieurs,
Merci pour vos retours. Très cool de votre part.
Je n'avais pas trouvé le topic sur la classe C : Respect pour le taff, je ne suis pas à ce niveau !
J'ai démonté la boîte à air, reniflard... Pour avoir un plus de visibilité sur le dessous du " Truc " : j'ai 2 durites : une qui va au Kompressor et une au puit de jauge : Alors là je sèche. Pourquoi le puit de jauge ???
Celle qui va au Kompressor :
Et celle qui va au puit :
La durite qui va au Kompressor est un peu grasse mais légèrement tandis que l'autre bien sèche !!?
Pouvez-vous m'aider sur l'utilité de ces durites ?
Qu'edt que vous appelez PCV car sur mon moteur j'ai l'impression qu'elle est à droite sous rampe d'injection, collecteur...
Merci
Le Cubi c'est mon Ami et le gras c'est la VIE !!!
VIN WDB2083481T080819.
Hors Ligne
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Aujourd'hui j'ai commencé l'installation du récupérateur d'huile et création d'un petit filtre à l'intérieur sur l'arrivée et création d'une pate de fixation.
Voici une photo de sa place avec une arrivée d'air frais en dessous et loin du collecteur échappement...
Il est positionné sur la droite au niveau du bocal de lave glace, demain je fais le branchement des durites...
Le Cubi c'est mon Ami et le gras c'est la VIE !!!
VIN WDB2083481T080819.
Hors Ligne
Bonsoir Messieurs,
Me voilà de retour, j'ai terminé la pose de mon récupérateur d'huile et de mon admission dynamique.
Budget Récupérateur : Récupérateur, durites, colliers et les raccords 160€ et il en y a du matos !
Budget admission dynamique : admission, durites, raccords, colliers : 100€ ( Car KAD trouvé sur LBC en neuf).
Et le KAD :
Et ce jour je viens de commander le système d'arrivée d'air secondaire soit la partie entourée en rouge soit un budget de 60€ toujours sur Drift...
Bien entendu le MAF est réintégré dans le système : Logique et j'ai commandé toutes les petites durites qui sont reliées à ce circuit d'air secondaire.
Tant que le système d'air secondaire est démonté, je vais en profiter pour nettoyer le boîtier Papillon A111 141 03 25 car par moment il est bruyant et le reste : vanne, capteur... Hop dans le lave-vaisselle et tout sera propre
Pour ce qui est du système d'air je suis le code couleur bleu, l'huile... Rouge et dans un avenir le LR en noir.
Bonne soirée à vous.
Dernière modification par Anthony62217 (05-04-2023 20:37:00)
Le Cubi c'est mon Ami et le gras c'est la VIE !!!
VIN WDB2083481T080819.
Hors Ligne
salut,
honnêtement,je ne comprends pas tes branchements,car je vois pas la mise a l'air libre.
@+
GLC 300E coupé AMG line 2020 Hybride rechargeable
W1N2533531F913340
Hors Ligne
Bonsoir Chris,
Effectivement, en fait je viens de voir que je suis en circuit fermé... Je risque d'avoir des remontées dans la jauge !!!
Avant de refaire l'erreur voici un schéma :
Et au bout de ma mise à l'air de l'OCC, je peux mettre aussi un filtre ?
Je modifie ça demain ( Selon mon état de santé) et re- petite photo !;)
Belle journée à vous
Dernière modification par Anthony62217 (07-04-2023 22:57:22)
Le Cubi c'est mon Ami et le gras c'est la VIE !!!
VIN WDB2083481T080819.
Hors Ligne
Bonsoir Messieurs,
Comme convenu, voici quelques photos de l'installation de mon récupérateur d'huile avec la mise à l'air sous châssis avec un filtre Reniflard.
Par la même occasion, j'ai rajeunit mon arrivée d'air secondaire avec durites silicones bleu et alu, tout de suite plus sympa et utile.
Bleu pour le système d'air,
Rouge pour le système d'huile,
Noir brillant ( A venir) pour le système de refroidissement.
N'hésitez pas si vous avez des questions, des avis...
Le Cubi c'est mon Ami et le gras c'est la VIE !!!
VIN WDB2083481T080819.
Hors Ligne
Coucou,
Voici une photo de mon compartiment moteur terminé
Bonne soirée les amis
Le Cubi c'est mon Ami et le gras c'est la VIE !!!
VIN WDB2083481T080819.
Hors Ligne
Pages :: 1