Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Est ce normal d avoir de l huile dans la tubulure d admission ? , celle qui part du bas a droite contre le réservoir de lave-glace. Cette entrée d air dans l admission N a t Elle pas de filtre à air ?
Il y en suffisement pour couvrir la tubulure et le capteur d air.
La première photo est la partie métallique de jonction de l air qui vient de l egr. La seconde photo est la durite d air qui redescend au pied du pare choc.
Dernière modification par pij (18-03-2023 21:06:21)
Numéro de série: WDB2032071F541438
Hors Ligne
Numéro de série: WDB2032071F541438
Hors Ligne
Bonsoir
Bon ce n'est pas normal...
Ça vient soit du reniflard soit du turbo...
J'ai le même problème sur ma voiture et ça venait du reniflard....
Après le reniflard ça se nettoie ya des sujets sur ça...ou changement complètement...
Le turbo à vérifier aussi si ya trop de jeu dans l'axe et ne fait l'étanchéité voulu...
Ya du boulot.
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
Hors Ligne
Merci ,je vais voir cela demain , j ai aussi un gros problème de montée dans les tours. Je vais aussi vérifier ce qu il y a dans l admission et aux clapets.
Numéro de série: WDB2032071F541438
Hors Ligne
C a dire un problème de montée dans les tours ??elle ne monte pas??dépasse les 3000tr minutes ou pas ?
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
Hors Ligne
Dépasse parfois les 3000 , jusque 3300. Parfois tout va bien et elle monte jusqu'à 4500 , et parfois elle broute pour rien au ralenti .
Dernière modification par pij (18-03-2023 21:52:53)
Numéro de série: WDB2032071F541438
Hors Ligne
Re,
Sur un W203 c'est tout à fait "normal" car ce sont les vapeurs d'huile du reniflard qui sont injectés via le turbo dans tout le circuit d'air depuis la grosse durite qui aliment le turbo.
Sur cette durite, il a un branchement qui vient du reniflard, voir photo :
Comme tu peux le voir, moi, j'ai bouché le tuyau qui est branché sur une sorte de capteur et j'ai mis un bouchon dedans Il ne risque pas de sortir puisqu'il est en dépression.
Juste à côte, tu vois le tuyau transparent que j'ai mis à la place du tuyau du reniflard qui va dans un bocal de récupération plus loin.
Donc avec ce montage-là, plus une goutte d'huile dans mon circuit d'air, il est sec comme un coup de trique puisqu'il ne pass que de l'air !!
De ce fait, je n'encrasse plus cette vanne EGR, ni les capteurs qui se trouvent sur le chemin de l'air, de ce fait ??? moins de possibilités de panne
Voilà une photo de mon collecteur environ 20'000 kms après la déviation.
Seule un peu de poussière noire qui vient de la vanne EGR via le tube chromé
Sans déviation voilà la vanne EGR à l'entrée du collecteur…beurkkkkkk
Hors Ligne
Pages :: 1