Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir,
Je compte achter une Mercedes d'occasion en Allemagne à un professionnel réputé, sans passer par un mandataire (je m'y rend demain pour vérifier que l'auto est conforme à la description). Le vendeur s'occupe des premières démarches et d'obtenir des plaques avec assurance temporaire pour pouvoir ramener l'auto en France.
- Il semble qu'il ne soit pas possible d'assurer en tous risques une auto en plaques temporaires. Pour ceux qui ont déjà acheté en Allemagne, avez-vous pris le risque de rouler avec une assurance au tiers jusqu'à obtenir les papiers français, ou avez-vous trouvé une autre solution ? J'ai demandé un devis à un transporteur pour contourner le problème, mais si le montant est exorbitant il faudra que je la ramène par la route.
- Je compte faire installer un boitier E85. Est-il possible de le faire installer AVANT de faire la demande de carte grise définitive, et économiser ainsi la taxe régionale (plus de 1500 € sur le modèle que j'achète) ?
- Si les plaques temporaires fournies par le vendeur durent 15 jours, cela est-il suffisant pour faire les papiers définitifs ou aurais-je besoin de compléter en demander une immatriculation temporaire WW en France ?
Merci d'avance si vous avez des conseils.
VIN WDC1668731A550106
Hors Ligne
Bonjour,
Moi c'est la deuxième que j'achète en Allemagne(la France est trop chère).
Donc effectivement tu prends une assurance d'un mois a 200€ environ et c'est au tiers,
Les plaques temporaires dure 1 mois a ce prix et pas 15 jrs???
Je mettais assurer aussi en + a mon assurance française qui eux assure en tout risque avec les plaques ww.
Sinon pour la taxe carbone cela dépends de l'âge de la voiture moi avec la 63 S amg 50cv c'était 1500€ de plus pour la carte grise.
mais l'un dans l'autre pour moi jamais de boitier éthanol (c'est une mer...)
CLS 63 S AMG Shooting break W 218, C63 PPP AMG w204, classe B 180 W246, pour promener mes 4 chiens ml 270 w164.
Hors Ligne
Bonjour
Ethanol ? Le prix ayant beaucoup augmenté, il faut faire de plus en plus de km pour le justifier par rapport à l'essence. Sans parler des nombreuses contraintes derrière - injecteurs appropriés, bougies spécifiques, remplacement filtres carburant, autonomie réduite... Si c'est pour gagner 200€ par an après 4 ans d'amortissement, ça ne vaut pas le coup/coût. Fais le calcul en termes de gains annuels. Ça fait réfléchir !
Et même si tu finis par trouver une justification financière, si tu fais ça, tu invalides ta garantie d'office ! Donc de toute façon, il faut attendre la fin de la période de garantie. Et inutile de demander une participation aux frais par la suite en cas de grosse panne, même si le plan d'entretien a été respecté.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (01-03-2023 10:45:39)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Les plaques de transit allemandes durent 1 semaine ou 4 semaines, actuellement la carte grise dure plus de 4 semaines après demande, avant cela il faut aussi demander le quitus qui peut durer plus d'une semaine selon département.
Dernière modification par Collabodu67 (01-03-2023 11:38:55)
V.I.N. : W1K2470871J176577
Hors Ligne
salut,
entièrement d'accord avec paulo_99,je rajouterais que se sont les injecteurs piézoélectrique qui sont incompatible, modèle auto vers 2012!
@+
GLC 300E coupé AMG line 2020 Hybride rechargeable
W1N2533531F913340
Hors Ligne
Ok merci pour les infos.
Concernant la conversion E85 je ne sais pas comment vous faites vous calculs mais avec mes paramètres (je compte garder la voiture longtemps) et mon kilométrage l'économie se chiffre à près de 10000 € au bout du compte, installation comprise donc il n'y a pas photo... Je ne comptais pas prendre la garantie Mercedes proposée par le vendeur de toutes façons.
VIN WDC1668731A550106
Hors Ligne
Bonjour
Le plus simple et le moins onéreux ,c’eût été de pouvoir ramener la voiture en France avec ses plaques allemandes
Par le vendeur
V.I.N WDD2462121J263317
Classe B 109CV 7G-DCT
TOUT EST VANITÉ
Hors Ligne
bonjour à tous
bon je vais essayer de faire simple
lorsqu'on achète un véhicule en Allemagne, il faut d'abord le désimmatriculer, dans ce cas, le vendeur rends les plaques d'immatriculation au service des immatriculations (KFZ-Zulassungsstelle).
dans ce cas le véhicule n'a plus de plaques et ne peut donc plus circuler, donc il faut ensuite dans cette même officine réimmatriculer le dit véhicule avec des plaques temporaires (30 jours) et une assurance associée.
cela coute aux envirions 220 euros (plaque+assurance-taxes). cette assurance ne couvre malheureusement que les dégâts fais à autrui en cas d'accident et n'est valable que pour circuler d'un point A à un point B.
je pense qu'il faudrait prendre une assurance complémentaire en France pour le mois en question.
Pour les plaques, il y a 99 fois sur cent des magasins qui font ces plaques et assurance dans un rayon de quelques dizaines de mètres autour de l'office des immatriculations.
ah oui, point important, assure toi que le vendeur te donne aussi le COC (Certificat de conformité) délivré par le constructeur, je crois qu'il te sera demandé pour l'immatriculation en France.
Ce document est propre au véhicule (numéro VIN) et devra être commandé et payé chez Mercedes (attention au délai long) s'il ne l'a pas
la procédure de désimmatriculation et réimmatriculation (plaques temporaires) se font dans la foulée et de part mon expérience durent environ 1 heure.
dans le foulée, si tu achètes le véhicule dans une concession, fais toi imprimer l'historique des interventions (en allemand:EVA-Fahrzeuginformation-Schadenshistorie) ainsi que les rapports de service (Digitaler Servicebericht)
Dernière modification par Doumeng77731 (01-03-2023 14:28:44)
B200 CDI W246 sport tourer Urban-WDD2462081J321291
Smart forfour WME4530421Y110160
Vito 116 BlueTEC Tourer Pro long-WDF44770313117966
Hors Ligne
Hello
Je me suis mal fait comprendre .Tu fais ramener la voiture en France et tu redonnes les plaques .Simple
Et pas besoin d’immatriculation temporaire .Pour la ré immatriculation cela va assez vite à condition d’avoir tous les papiers
V.I.N WDD2462121J263317
Classe B 109CV 7G-DCT
TOUT EST VANITÉ
Hors Ligne
hello
simple effectivement
mais pour avoir vendu moi même mes véhicule soit à des allemands ou des Français, tu n'a pu aucun contrôle de ce que devient ton véhicule une fois parti, car tu es toujours propriétaire de ce véhicule et tu en assumes les conséquences en cas de problème et/ou accident.
donc je ne laisse jamais partir un véhicule avec mes plaques.
B200 CDI W246 sport tourer Urban-WDD2462081J321291
Smart forfour WME4530421Y110160
Vito 116 BlueTEC Tourer Pro long-WDF44770313117966
Hors Ligne
Ok merci pour les infos.
Je viens d'acheter la voiture, je suis encore à Berlin. Je l'aurai dans 15 jours environ et le vendeur m'offre les plaques temporaires rouges avec l'assurance si nécessaire. J'hésite encore entre faire transporter la voiture ou la ramener moi-même, on verra.
VIN WDC1668731A550106
Hors Ligne
bonjour à tous
bon je vais essayer de faire simplelorsqu'on achète un véhicule en Allemagne, il faut d'abord le désimmatriculer, dans ce cas, le vendeur rends les plaques d'immatriculation au service des immatriculations (KFZ-Zulassungsstelle).
dans ce cas le véhicule n'a plus de plaques et ne peut donc plus circuler, donc il faut ensuite dans cette même officine réimmatriculer le dit véhicule avec des plaques temporaires (30 jours) et une assurance associée.
cela coute aux envirions 220 euros (plaque+assurance-taxes). cette assurance ne couvre malheureusement que les dégâts fais à autrui en cas d'accident et n'est valable que pour circuler d'un point A à un point B.je pense qu'il faudrait prendre une assurance complémentaire en France pour le mois en question.
Pour les plaques, il y a 99 fois sur cent des magasins qui font ces plaques et assurance dans un rayon de quelques dizaines de mètres autour de l'office des immatriculations.
ah oui, point important, assure toi que le vendeur te donne aussi le COC (Certificat de conformité) délivré par le constructeur, je crois qu'il te sera demandé pour l'immatriculation en France.
Ce document est propre au véhicule (numéro VIN) et devra être commandé et payé chez Mercedes (attention au délai long) s'il ne l'a pasla procédure de désimmatriculation et réimmatriculation (plaques temporaires) se font dans la foulée et de part mon expérience durent environ 1 heure.
dans le foulée, si tu achètes le véhicule dans une concession, fais toi imprimer l'historique des interventions (en allemand:EVA-Fahrzeuginformation-Schadenshistorie) ainsi que les rapports de service (Digitaler Servicebericht)
Voilà c'est ce que je fais a chaque fois tout pareil!!!!!:D
CLS 63 S AMG Shooting break W 218, C63 PPP AMG w204, classe B 180 W246, pour promener mes 4 chiens ml 270 w164.
Hors Ligne
Pages :: 1