Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous, je rentre un 906 avec voyant srs allumé, le proprio ne veut plus voir ce voyant, je passe la valise mx 808 autel et la nada voilou que neni ! j'ai donc recherché sur le forum toute info sur le sujet, et j'en viens à me dire que le prétensionneur de ceinture imbriqué dans la banquette passager a un pb, mais comme ce prétensionneur est fixé sur l'enrouleur et bien planqué dans la banquette, je ne peux pas visuellement le contrôler comme un prétensionneur classique sur la boucle à moins de dévorer toute la banquette, comment puis-je faire avec un multimètre ? j'ai contrôlé le bon état de la connectic sous le siège, certain disent que la charge pyro peut de déclencher suite à ça (ça serait bête ) et du coup là, il serait vraiment hs des réponses ? merci à vous !
Si tu veux progresser vers l'infini, explore le fini dans toutes les directions.
Johann Goethe
Hors Ligne
Salut lechatmaigre,
Tu peux sans soucis mesurer la résistance de l airbag mais il faut utiliser un bon multimètre, pas un truc de chez action
En gros pour mesurer la résistance il envoie une faible tension a une intensité précise.
Vu que U=R x I et qu on connaît U et I ça permet de calculer R.
La différence entre le multimètre de qualité et le multimètre bas de gamme est qu ils n envoi pas la même tension, la tension envoyé par le multimètre de qualité est beaucoup plus faible et ne comporte aucun risque pour le contrôle d un airbag.
Personnellement j ai un fluke 115 et j en suis très content malgré le prix d achat de 80€ le LBCoin.
Pour la résistance je crois de tête que la valeur doit être proche de 2.5 ohm la tolérance c est de 2 a 3 ohm
Hors Ligne
Slt Seryu merci pour ton aide, jai un fluke 12 et un mastech ms8268 alors, tu parles de l'air bag donc le seul et unique qui se trouve dans le volant?
Si tu veux progresser vers l'infini, explore le fini dans toutes les directions.
Johann Goethe
Hors Ligne
Non non je n ai rien dit de ça, il faut absolument pouvoir lire les défauts pour partir dans la bonne direction.
Je dis simplement que tu peux mesurer la résistance du prétentioneur de la banquette sans crainte avec un bon multimètre.
Hors Ligne
ha ok, on s'est mal compris bon, je vais contrôler tout ça demain et en même temps je ferais ceux du conducteur et du premier passager merci pour tes formules (je vais potasser un peu avant ! ) le fluke peut le faire?
Si tu veux progresser vers l'infini, explore le fini dans toutes les directions.
Johann Goethe
Hors Ligne
Tout a fait
Dernière modification par seryu (28-02-2023 22:13:42)
Hors Ligne
bon le camion n'était pas bien loin, je suis allé tester le pretentionneur et il donne 2,5 ohm pile poil super je vais démonté les caches des deux autres demain, on verra bien en tout cas ça avance merci beaucoup Seryu bonne soirée
Si tu veux progresser vers l'infini, explore le fini dans toutes les directions.
Johann Goethe
Hors Ligne
Très souvent les défauts d airbag ne sont plus présents au moment des contrôles et tu risques de ne rien trouver du tout .
Il faut avant tout réussir à lire les défauts d airbag.
Ta valise détecte le calculateur et n arrive pas à lire les défauts ou le calculateur ne répond pas ?
Hors Ligne
J'ai déjà eu le cas effectivement, il me faudrait passer par une valise plus costaud que ma mx 808 en fait je e ne pense pas avoir cette fonction air bag pour ça il faudrait un modèle pro si j'en juge les posts sur le sujet je vais allez voir un pote qui pourrait bien me sortir de cette galère! si je n'ai pas de pb avec les deux autres prétensionneurs j'irai le voir
Si tu veux progresser vers l'infini, explore le fini dans toutes les directions.
Johann Goethe
Hors Ligne
Bjr Seryu voila ou j'en suis, les deux autres prétensionneurs sont en parfait état, j'ai la même mesure ! demain, je fonce chez un ami qui a une grosse becanne AUTEL MS905 et ça devrait le faire, à plus !
Si tu veux progresser vers l'infini, explore le fini dans toutes les directions.
Johann Goethe
Hors Ligne