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Hello, pour info, vos changements de pneus vous les faites toujours chez Mercedes ? Si non, ou ? J’ai un devis à 450 pour deux pneus + montage chez Mercedes. Merci !
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Bonjour.ca dépend ,mais pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion d'en changer sur ma précédente ,ni sur la toute nouvelle (1 semaine ) vu que je ne roule pas beaucoup.Mais quand j'aurai besoin ,j'irai soit chez Mercedes ,soit en Centre auto.en Centre auto c'est moins cher et il y a plus de choix en marques premium;le montage est souvent compris aussi et il y des promotions,genre 2 achetés ,montage offert etc ...
Dernière modification par Didake37 (19-02-2023 11:59:49)
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
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Salut,
pour ma part 2 Michelin changés, montés dans un garage spécialisé (ni FV ou autre), et prix tres competitif. Loin en dessous de celui de chez Mercedes, d'apres leur devis qu'ils m'avaient fait, pour des Hancook.
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
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Tu entends quoi par « fv ou autre » ? Merci pour vos retours
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FV = Feu Vert je pense.
Personnellement, pour mes précédentes voitures, je changeais mes pneus en commandant sur les sites de vente de pneus et montage chez un petit indépendant qui faisait le taf nickel.
Et je ferai très probablement de même pour la Classe A.
Dernière modification par iNSiGhT (19-02-2023 17:41:25)
Classe A 200 Progressive Line (BVM)
V.I.N. : WDD1770871J138550
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Ah oui pas con, à l’époque j’allais chez Carter cash c’était sur le pouce mais pour une Clio 3 enjoliver aha, la pas trop envie
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Perso site internet. Et montage chez un monteur indépendant.
Chez Mercedes et chez les constructeurs en général les pneus sont doré à l'or fin vu le prix.
Je n'ai aucune confiance aux centres auto.
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idem toujours sur internet avec mon garagiste de quartier qui fait très attention aux jantes.
A 200 AMG LINE
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Bonjour,
J'ai fais ma révision chez Mercedes et ils m'ont signalé qu'il faut que je pense à changer mes pneus,
J'ai des jantes en 19' et les inscriptions sur les pneus sont les suivantes : 225 / 40 R19 93W MO
J'ai une hybride A250e et j'ai fait 26000 Km dont ~ 21000Km en électrique donc 80% du temps
j'ai un devis pour des Michelin pilot sport ou Pirelli pzero (pneu d'origine que j'ai) qui piquent les yeux
Je suis plutôt satisfait de Pirelli mais je trouve qu'ils ont pas "tenu" très longtemps en termes de Km
Je suis preneur d'info si des gens ont des Pirelli et les km qu'ils ont fait avec ainsi que des Michelin pour faire mon choix
merci d'avance à tous !
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je ne suis pas sur de comprendre ? tu dis ça par rapport a l'inscription ?
le MO signifie qu'ils sont homologués par Mercedes
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Les pneus MO sont des pneus développés par le fabricant (Michelin Pirelli, etc.) en suivant les cahier des charges de la marque. ils présentent de légères différences dans leur conception . C'est un plus par rapport à la version standard mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.
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cheyenne50 a écrit :Re,
Ah bon, parce que Mercedes fabrique ses pneus ??, c'est nouveau, ça vient de sortirje ne suis pas sur de comprendre ? tu dis ça par rapport a l'inscription ?
le MO signifie qu'ils sont homologués par Mercedes
Re,
Donc c'est Mercedes qui préconise de monter tel ou telle marque ou tel modèle de pneus. Un peu comme chaque marque "préconise" sa marque d'huile
On va dire que c'est du partenariat amical commercial. Mais rien ne t'oblige à monter des pneus "MO".
Cela fait 47 ans que je roule Mercedes, j'ai toujours fait monter les pneus de mon choix , et je n'ai jamais eu de problème.
De toute façon, et mise à part quelques exceptions, pour rouler à 80,90 ou 130 km/h avec nos berlines, pas besoin d'avoir des pneus de F1 !!
Il est clair que si on possède une voiture avec une grosse puissance ou cylindrée, les jantes n'accepteront pas n'importe quel pneu
Par exemple, si tu as des jantes de 305/30ZR20, il ne te sera proposé que des pneus adaptés , donc plus performant et...plus chers, mais pas obligatoirement des MO !!
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Re,
Donc c'est Mercedes qui préconise de monter tel ou telle marque ou tel modèle de pneus. Un peu comme chaque marque "préconise" sa marque d'huile
On va dire que c'est du partenariat amical commercial. Mais rien ne t'oblige à monter des pneus "MO".
!
C'est un peu plus qu'un partenariat commercial les Pneumatiques siglées constructeur présente des différences dans leurs conceptions (mélange de gomme structure). ils sont développé pour être optimal sur ton véhicule. Mais les mêmes pneumatiques sans le sigle constructeur seront tout à fait adaptés a ton véhicule. Personnellement pour mes pneus hiver il y avait une différence de 2€ par pneu entre les Hankook siglé et non siglé j'ai pris ceux avec le marquage MO.
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Re,
@ gerard mentor,
Tu penses vraiment que les fabricants de pneus comme "Hankook" Michelin ou Pirelli font de pneus "spéciaux" pour Mercedes ou une autre marque ??.
Juste après l'armée, j'ai bossé, en attendant de trouver mieux, dans une Usine de fabrication de Joints en caoutchouc (Forshéda France) pour faire des joints spéciaux (Seeling rings for concrète pipe).
Avec l'ingénieur suédois, nous avons travaillé sur le mélange à composer spécial pour hydrocarbures .
Dans les usines pneus, ils travaillent en grande série et avec le même mélange de gomme pour chaque type de pneu. Tu imagines le travail pour faire un mélange différent pour chaque catégorie de Mercedes surtout pour 2 euros de plus par pneu ???
Les fabricants de conserves (petites pois, haricots verts, etc...) achètent leurs légumes dans des centrales ou coopératives sélectionnées, confectionnent des boites sur lesquelles ils COLLENT une étiquette. Donc des étiquettes pour cassegrains, Bonduelle une autre pour Leclerc, une autre pour Auchan, et toutes avec les mêmes légumes dedans !!!! Tu n'as jamais vu un potager derrière les magasins Leclerc ,leader price ou Auchan !!
Regarde, c'est marqué dessus :
https://www.bonduelle.com/fr/
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@cheyenne50
Merci pour ce cours magistral sur l'industrie Moi qui cherchais désespérément les raffineries Leclerc Auchan qui fournissent les stations je me demandais comment fait le chef de chez Liebig pour faire autant de briques de soupe dans sa petite cuisine. et pourquoi je n'ai jamais retrouvé un poil de marmotte dans ma tablette Milka (fin du mode second degré)
Je travaille chez un grand groupe multi énergies ( c'est pas Versailles ici ..). D'abord 20ans dans la pétrochimie. J'ai produit entre autres des additifs pour les pneumatiques. De ce fait j'ai pu visité nos clients qui je te l'assure font des pneus spécifiques pour certaines marque premium. et on parle pas de quelques centaines de pneus. mais de pneus utilisé en première monte sur véhicule neuf et donc disponible en seconde monte. Un marché pas si anecdotique vu que Pirelli en a fait une des ses priorité. Et oui 4 pneus par voiture construite ça fait du volume et surtout des commande stable car les lignes Les manufacturiers fonctionnent par batch et le changement de composition de gomme ou de Structure du pneus et quelque chose de courant . Là où je suis d'accord c'est que les usines fabriquent pour les marques distributeurs voir les premiers prix (on a pas Norauto ou feu vert comme client).
J'ai même dans ma jeunesse durant un travail d'été fabriqué des dalles de sol pour une grande marque et nous faisions aussi pour les marques magasins. on arrêtait même pas les lignes de production on changé juste les carton d'emballage dans la conditionneuse. car cela évitait un arrêt couteux en temps et augmentant les risques de casse matériels. On produisait aussi un modèle d'un concurrent qui avait changé son outil de production et ne pouvais plus produire un produit qui avait encore a son catalogue.
Maintenant au gré des réorganisations de mon groupe. je fait des billes de plastique pour les sous traitant qui moule les pièces intérieur et extérieur automobile . Et je t'assure que nous changeons les dosages et les types d'additifs. selon le cahier des charges de chaque groupe automobile .
cette flexibilité et même primordial dans un marché hyper concurrentiel.
Pour compléter sur l'agroalimentaire. certaines marque distributeurs sont de simple rebadging de grandes marques . Mais ils sont même assez souvent plus exigeant sur la composition de certain produits. ils ont une telle emprise sur le marché qu'il peuvent se le permettent car il repressentent souvent plus la moitié du débit de la ligne de production.
Je finirai en te disant que je ne me permet d'être sûr des sujets que je connais. Si je ne suis pas sûr et émet mon avis. Je commence toujours mon message par "sauf erreur de ma part , d'après moi, A mon avis. "
Dernière modification par gerard mentor (03-09-2023 10:51:15)
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