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#1 10-02-2015 11:04:04

bouillonfroid47
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Messages : 6

démarrage aléatoire break Classe C 270 de 2003.

Bonjour à vous. Je possède un break  C 270 advangarde de 2003   (Boîte auto)qui totalise à ce jour 420000 km . Que du bonheur... jusqu'à ce début janvier où  le véhicule  ne démarre pas comme  d'habitude. Batterie neuve,et le démarreur tourne bien .Filtre à Gazole neuf. on a remarqué des bulles d'air qui circulaient dans les durites . Donc , examen minutieux de la tuyauterie de carburant,Changement standard de la pompe HP ,Et le démarrage aléatoire ne s'améliore pas .Le plein a été fait jusqu'à son maximum et ça fonctionne parfaitement.  La recherche de contact avec la concession n'a essuyé qu'un refus : "on connaît, mais on ne dit rien." alors, suite à un vrai marathon sur ce somptueux  forum,on s’apprête à voir les différents points qui pourraient apporter une solution à notre problème .On va se pencher sur le réservoir de carburant pour constater la communication ( ou  l'absence de communication) entre les deux compartiments du réservoir?? Dans l'immédiat, on attend la panne en consommant le carburant de façon ordinaire: on roule. Et je ne manquerai pas de vous informer :ça peut aider quelqu'un!! Cordialement

Le 11 février 2015 : Et la voiture est tombée en panne de carburant , alors que la jauge est encore au 3/4.

Le lundi 16 février 2015: Au démontage , des deux puits de jauge dans le réservoir de gazole,celui-ci  se présente  en deux parties, puisque le fond est concave: cette forme est justifiée par le passage de la transmission de mouvement qui relie la boîte à vitesses avec  le différentiel du pont. on se rend compte qu'une moitié  est vide alors que l'autre moitié contient beaucoup de carburant . L'équilibre  ,le maintien de l'égalité des niveaux  ne se fait pas . (la suite à  réception des pièces à changer).
  Le 22 février 2015. Suite à la réception des deux ensembles qui se logent dans les deux orifices du réservoir(jauge carburant 2034705094 et  jauge à carburant 2034705194 )760€ TTC. Donc, après remontage, le moteur redémarre et la panne semble résolue . Le niveau de carburant dans les deux parties s'équilibre .
  Je reconnais que le remplacement de la pompe HP n'était pas nécessaire . Concernant le remplacement des deux ensembles  logés dans le réservoir  ,on aurait pu affiner la recherche et   se contenter de ne remplacer que les éléments concernés par le fonctionnement du  système Venturi . Mais ,ne voulant pas commettre de fautes d'étanchéité dans les raccords , on n'a pas lésiné sur les détails . Et c'est reparti ... Cordialement

Dernière modification par bouillonfroid47 (24-02-2015 11:08:02)

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#2 29-12-2017 19:49:34

Nathan.16
Visiteur
Inscription : 29-12-2017
Messages : 8

Re : démarrage aléatoire break Classe C 270 de 2003.

bouillonfroid47 a écrit :

Bonjour à vous. Je possède un break  C 270 advangarde de 2003   (Boîte auto)qui totalise à ce jour 420000 km . Que du bonheur... jusqu'à ce début janvier où  le véhicule  ne démarre pas comme  d'habitude. Batterie neuve,et le démarreur tourne bien .Filtre à Gazole neuf. on a remarqué des bulles d'air qui circulaient dans les durites . Donc , examen minutieux de la tuyauterie de carburant,Changement standard de la pompe HP ,Et le démarrage aléatoire ne s'améliore pas .Le plein a été fait jusqu'à son maximum et ça fonctionne parfaitement.  La recherche de contact avec la concession n'a essuyé qu'un refus : "on connaît, mais on ne dit rien." alors, suite à un vrai marathon sur ce somptueux  forum,on s’apprête à voir les différents points qui pourraient apporter une solution à notre problème .On va se pencher sur le réservoir de carburant pour constater la communication ( ou  l'absence de communication) entre les deux compartiments du réservoir?? Dans l'immédiat, on attend la panne en consommant le carburant de façon ordinaire: on roule. Et je ne manquerai pas de vous informer :ça peut aider quelqu'un!! Cordialement

Le 11 février 2015 : Et la voiture est tombée en panne de carburant , alors que la jauge est encore au 3/4.

Le lundi 16 février 2015: Au démontage , des deux puits de jauge dans le réservoir de gazole,celui-ci  se présente  en deux parties, puisque le fond est concave: cette forme est justifiée par le passage de la transmission de mouvement qui relie la boîte à vitesses avec  le différentiel du pont. on se rend compte qu'une moitié  est vide alors que l'autre moitié contient beaucoup de carburant . L'équilibre  ,le maintien de l'égalité des niveaux  ne se fait pas . (la suite à  réception des pièces à changer).
  Le 22 février 2015. Suite à la réception des deux ensembles qui se logent dans les deux orifices du réservoir(jauge carburant 2034705094 et  jauge à carburant 2034705194 )760€ TTC. Donc, après remontage, le moteur redémarre et la panne semble résolue . Le niveau de carburant dans les deux parties s'équilibre .
  Je reconnais que le remplacement de la pompe HP n'était pas nécessaire . Concernant le remplacement des deux ensembles  logés dans le réservoir  ,on aurait pu affiner la recherche et   se contenter de ne remplacer que les éléments concernés par le fonctionnement du  système Venturi . Mais ,ne voulant pas commettre de fautes d'étanchéité dans les raccords , on n'a pas lésiné sur les détails . Et c'est reparti ... Cordialement

Bonjour Je possède un CLK W209 de 2003 et j'ai exactement le même problème que vous avez eu c'est à dire faire le plein pour démarrer.
Quand vous dites :   on aurait pu affiner la recherche et   se contenter de ne remplacer que les éléments concernés par le fonctionnement du  système Venturi .
Qu'avez vous trouvé de défectueux dans les éléments concernés???
Merci de votre réponse.

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