Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous et j’ai un petit soucis.
J’ai amené mon véhicule en peinture chez Mercedes et je n’ai pas la même teinte sur le par choc et la portière.
Mercedes me dit qu’il y a une couleur numéro 787.
J’ai un ami qui est carrossier et quand il passe ce numéro, il a trois teinte différente. Je suis retourné cher Mercedes et il me dit que c’est pas possible.
Quelqu’un pourrait il m’éclairer à ce sujet.
J’ai une Mercedes édition one de 2018 avec la couleur jaune sur les jantes.
Merci à vous les fous du volants.
Olivier
Mercedes A 250 AMG LINE 4 MATIC ÉDITION ONE à liserés jaunes , un vrai petit démon.
Hors Ligne
Salut,
avec le numero vin ca serait plus simple. Même si je doute tres fortement qu'il y ait des tons differents selon la partie de la carrosserie concernée (genre portiere gauche, pare choc avant etc..)
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
Hors Ligne
Merci pour ta réponse.
Mais pourquoi avec le même numéro, j’ai plusieurs teintes.
Mercedes A 250 AMG LINE 4 MATIC ÉDITION ONE à liserés jaunes , un vrai petit démon.
Hors Ligne
MB soustraite généralement la carrosserie et la peinture, sauf très grosse structure.
Dans ton cas, tu peux dire que les gens de chez MB sont des ânes. Il ne suffit pas de prendre un numéro de peinture. Les peintres en carrosserie se servent de spectrophotomètres pour analyser la couleur d'une surface. Il est ensuite connecté et relié à un logiciel qui dose au gramme près le mélange de peinture, pour tomber inexorablement sur la bonne teinte et cela même lorsque le véhicule à plusieurs année et que la teinte a pu varié dans le temps.
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
Hors Ligne
Bonjour
Aïe ...
GRIS MONTAGNE - PEINTURE METALLISEE (787U)
Si c'est bien la finition un peu mat/granité, c'est le gris montagne magno desigo - option exorbitante à 2450€ en 2018. Il n'y avait que cette couleur là et l'Argent Mojave (859U) proposées en option sur l'Edition 1.
Avantage : les petites rayures s'y voient moins à cause de la réflectivité ; la crasse légère et la poussière se voient beaucoup moins dessus.
Inconvénient : quand il faut quand même repeindre (grosse rayures, tôle pliée...) on ne peut pas juste sortir la polisseuse orbitale, il faut repeindre toute la pièce. Vu la rareté de cette peinture, il n'y a pas encore beaucoup de professionnels avec une vraie expérience, mais ça va s'améliorer.
Sur le magno designo, surtout pas de cire ni polish - attention aux ingrédients des produits de lavage. Facile à laver et pas vraiment besoin de mettre des protections.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (06-02-2023 11:31:46)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Yozou a raison. Le vrai bon carrossier fait ça au spectro. j'ai deux de mes voitures qui sortent de carrosserie après la grêle du juin dernier, le résultat est bluffant alors que je m'attendais à des différences de teintes. La plupart des bosses ont été traitées en debosselage mais plusieurs éléments ont du être changé et repeint en suivant
Aucune différence même minime.
A 200 AMG LINE
Hors Ligne
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Pages :: 1