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Bonjour,
Mon voyant airbag passager s'allume depuis quelque temps. Quand j'ai roulé pendant au moins 10 mn et que je remets en route, il s'éteint et reste éteint. J'ai l'impression (non confirmée) que c'est la température de l'habitacle qui influe. A votre avis, l'hypothèse d'un dysfonctionnement lié au froid est-elle plausible? Et que faire pour y remédier ? Merci !
V.I.N. : WDB2093161F164033
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C'est pas impossible dans le sens ou le froid rétracte (un peu) la matière. Pour ton voyant je jetterais un oeil sur les prises sous ton siège passager.
MON VIN : WDB2093161F082345
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Bonjour ,
D'accord avec @camilleg50 ; c'est une possibilité. En même temps, et de toute façon, je te conseille de vérifier l'état de ta batterie. Quand une batterie est fatiguée, on peut s'attendre à une progression de témoins d'alerte alors qu'il suffisait de charger la batterie ou éventuellement de la remplacer. Quand il fait froid, la batterie est plus fortement sollicitée, notamment pour le démarrage, et si on ne fait pas beaucoup de km par la suite, la batterie risque de ne pas se recharger suffisamment. Enfin, si la batterie a plus de 6 ans d'âge, il ne faut pas en espérer une performance au top !
Si tu es amené à remplacer la batterie, c'est celle-ci pour ton VIN...
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CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (26-01-2023 13:56:20)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Hello,
Pour ce qui est de la dilatation/rétractation avec les changements de température de l'habitacle, c'est assez peu probable: si on prend un écart de 60° (-20° en hiver et 40° avec le chauffage à fond), ce qui fait vraiment beaucoup, un contact de 2mm de diamètre en laiton ou en alu (coeff de dilatation assez proche) va subir un écart de 3 microns. Un peu moins de 2 microns si c'es un contact en acier. Autant dire rien, en tout cas pas assez pour causer un faux contact.
Je suis du même avis que Paulo_99: en premier lieu vérifie ta batterie.
CLK 320 W209 Elegance de 12/2004 code VIN: WDB2093651F152767
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
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Ma batterie est plutôt récente (9 mois) et c'est une Varta Silver Dynamic 830 A. Je vérifierai son état demain avec un contrôleur (voltage et capacité). La voiture ne tourne pas énormément mais régulièrement quand même. Le voyant s'allume même avec une température extérieure de 5/6 °, température habituelle où je suis. Il ne s'éteint pas en cours de route, voiture chaude, mais s'éteint si je coupe le contact et redémarre (après une quinzaine de km).
V.I.N. : WDB2093161F164033
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En effet, la batterie elle-même ne devrait pas être en cause à seulement 9 mois d'âge. Reste la possibilité d'une faible charge ; soit pas assez rouler à chaque démarrage ou un alternateur en fin de vie qui ne charge pas assez. Dans ce cas la tension de la batterie en roulant sera inférieure à 13,7V. On considère qu'il faut rouler environ 8 km pour que l'alternateur restaure le "jus" consommé au démarrage.
On attend la suite ...
CDLT
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour,
Mesure faite ce matin (la voiture n' a pas tourné depuis 3/4 jours) :12.40 v. je pense donc que la batterie n'est pas en cause. Peut-être l'humidité ? Elle couche malheureusement dehors. Mais l'intérieur est toujours sec (pas de buée le matin ni de traces humides).
Cdlt
V.I.N. : WDB2093161F164033
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