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Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, j'ai acheté fin mai dernier un ML 320 CDI de 2006. Plusieurs soucis sont apparus rapidement, résultat changement de la boite à fusible moteur entière (qui semblait avoir été bidouillée de partout), changement du compresseur pour les amortisseur (qui restaient en positions basses tout le temps) maintenant ca fonctionne.
Et en suivant problème de puissance, la voiture dépassait difficilement les 80 km/h sauf sur du plat mais mettait beaucoup de temps à monter en vitesse, ...
on a finit par changer l'actuateur du turbo et depuis le véhicule a retrouvé sa puissance initiale. Mais en changeant cette pièce on s'est rendu compte que le connecteur (voir photo) était débranché. Aucun problème ne remonte lorsqu'on passe la valise.
Est ce qu'on peut le laisser débranché ou est ce que c'est risqué?
Si on le reconnecte qu'est ce qu'on risque, qu'est ce que ca régule comme éléments, ...
Merci
ps: autre problème à régler (je lis les autres posts prévu pour ces soucis la) je vous en informe pour que vous ayez tout les éléments en tête. Sam arrière complètement foutu, sigle de batterie qui s'affiche (donc à voir si le soucis vient de la batterie ou de l'alternateur,...) et problème de bougies de préchauffage qui remonte à la valise (bougies uniquement ou boitier de préchauffage aussi, à voir)
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Salut
Pour moi le boitier M55 c'est le petit moteur qui ouvre les clapets dans la pipe d'admission,au moins c'est le cas dans une classe E mais je pense que c'est pareil pour un ML et,encore une fois,pour moi c'est plutot positif. Moi j'etais obligé de demonter la pipe d'admission pour supprimer les clapets qui des fois ils cassent et tombent dans le moteur et c'est une sacré galere. Et s'il n'y a aucun defaut a la valise c'est qu'il a été shunté donc pas de soucis
Mais une chose qu'il faudrait voir quand meme avec l'ancien proprietaire est s'il a supprimé proprement les clapets ou non et s'il les a pas supprimé est-il sur qu'ils sont bien en position ouverte. Car s'il a simplement debranché le petit moteur (M55) parce qu'il deconnait mais sans savoir dans quelle position se trouvent les clapets c'est pas bien du tout
ML - WDC1641221A103023
Classe E - WDB2110061A362847
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Salut
Pour moi le boitier M55 c'est le petit moteur qui ouvre les clapets dans la pipe d'admission,au moins c'est le cas dans une classe E mais je pense que c'est pareil pour un ML et,encore une fois,pour moi c'est plutot positif. Moi j'etais obligé de demonter la pipe d'admission pour supprimer les clapets qui des fois ils cassent et tombent dans le moteur et c'est une sacré galere. Et s'il n'y a aucun defaut a la valise c'est qu'il a été shunté donc pas de soucis
Mais une chose qu'il faudrait voir quand meme avec l'ancien proprietaire est s'il a supprimé proprement les clapets ou non et s'il les a pas supprimé est-il sur qu'ils sont bien en position ouverte. Car s'il a simplement debranché le petit moteur (M55) parce qu'il deconnait mais sans savoir dans quelle position se trouvent les clapets c'est pas bien du tout
ML - WDC1641221A103023
Classe E - WDB2110061A362847
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Desolé pour le message en double,je sais pas comment j'ai fait et j'ai essayé de le supprimer mais je sais pas comment on fait
ML - WDC1641221A103023
Classe E - WDB2110061A362847
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Malheureusement je n'ai plus contact avec le vendeur (un garage peu scrupuleux qui me l'a vendu en réalité avec beaucoup de soucis mais qui quand je leur en ait parlé m'a répondu que ils répondraient plus à mes appels/autre). Je ne sais pas dans quelle position sont les clapets par contre la voiture tire bien, elle avance et n'a pas l'air d'avoir de problème à ce niveau là. Après je viens de changer l'actuateur de turbo justement qui empêchait la voiture d'avoir toute sa puissance, à voir si ca peut avoir joué sur le fait de casser l'actuateur que les clapets soient en mauvaise position...
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Bonjour
il y a peut être une résistance de 200 à 400 Ohms mise dans la prise pour dire qu'il y a un moteur au bout.
Quand le M55 n'est plus commandé les volets sont ouverts si rien ne les a bloqués.
a+
jf
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