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Bonjour
Depuis quelques semaines mon "Start/Stop Echo" ne s'active pas .
A chaque arrêt le voyant passe orange >> le moteur ne se coupe pas.
Vu le nombre de conditions exigées pour s'activer ( passer en vert) , il est difficile de savoir ce qui le bloque .
Je pensais à la température extérieure ( un des critère pris en compte)
Question: avez vous ce dysfonctionnement par ces temps froids ...???
* ma région est le Sud Ouest...
Merci de votre réponse
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salut Mike
j'avais le même problème résolu par le changement de la batterie en garantie
A 200 AMG LINE
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Hello Mike,
Même problème ici, j'ai ma classe A depuis 1 an bientôt et je ne l'ai jamais vu fonctionner le S&S.
Ca ne me pose pas de problèmes je ne trouve pas le système Start & Stop très agréable au quotidien.
@+
Julien
Classe A - 180d - AMG Line Edition 1 - WDD1770031J070244
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Bien vu loul
La plupart du temps c’est du à une batterie pas en forme
Pour les multiples conditions ,j’ai un doute
Je sors la voiture du garage 12° intérieur je roule dehors 0° en cinquante mètres le voyant passe au vert
Alors la t° (de l’eau ,de l’huile et de l’air) ??
Quand tu connais bien la durée des feux tu peux l’activer
Et voilà
V.I.N WDD2462121J263317
Classe B 109CV 7G-DCT
TOUT EST VANITÉ
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Bonjour,
Regarder si les cosses des batteries principale et secondaire (j'ai pas vérifié si tu en avais une), ne sont pas sulfatées.
Si c'est le cas, diluer du bicarbonate de soude dans de l'eau, nettoyer avec une vielle brosse à dent, graisser, remonter.
Et charger la batterie.
Sur ma W204 le voyant est vert dès le contact, ce qui me permet de le couper direct !.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Salut,
il y a un topic (fourni) sur le forum qui traite de cette batterie et le S&S :
https://www.forum-mercedes.com/topic-89 … ammee.html
En gros, si le RB (charge batterie) n'atteint jamais 69-70% le Start & Stop ne se lancera pas. Surtout en hiver.
Le mieux est d'utiliser au moins une fois un chargeur dit intelligent, et voir si la batterie garde sa charge. Surtout si on fait des petits trajets quotidiens.
La majorité des cas de non S&S sont dus à la batterie qui montre des signes de faiblesse. A susrveille aussi dans l'appi Me si "Partiellement chargée" ou "Chargée" s'affiche. C'est un indice (sauf defaut électrique, mais bon..)
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
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Depuis que j'ai ma classe A (03/2020), il s'est peut-être activé 1 ou 2 fois
Sur mon autre véhicule (Skoda Karoq), c'est systématique à chaque arrêt.
Je penche donc pour un défaut de conception généralisé (conditions trop strictes pour l'activation du S&S)
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Bonjour ,
La batterie principale peut être OK. Mais si la batterie auxiliaire est en fin de parcours, l'ECO Start/Stop ne fonctionnera pas non plus. La batterie auxiliaire assurant d'autres services, il vaut mieux qu'elle soit en forme.
Plus d'info > ICI.
Recherche forum > W177 batterie auxiliaire console centrale
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Je sors de la révision ...pb de stop/start réglé avec une charge de la batterie !
Mercedes A200 7G-DCT Amg Line Denim Blue - W1K1770871J204929
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tant mieux benoit MAIS ... ca va revenir rapidement. Ils avaient fait pareil pour moi (demandé par MB) puis avaient changé la batterie puisque c'était revenu très rapidement. Deuis le changement RAS
A 200 AMG LINE
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Déjà aujourd'hui ça fonctionne bcp moins bien LOL
Mercedes A200 7G-DCT Amg Line Denim Blue - W1K1770871J204929
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et ne compte pas sur les deux concessions MB du 33 pour te régler ça ... c'est pour ça que je partais à TRELISSAC
Au pire change toi ta batterie tout seul si tu n'es plus en garantie
A 200 AMG LINE
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et ne compte pas sur les deux concessions MB du 33 pour te régler ça ... c'est pour ça que je partais à TRELISSAC
Au pire change toi ta batterie tout seul si tu n'es plus en garantie
Salut Loul, tu parles de la batterie auxiliaire ?
merci d'avance,
@+
Julien
Classe A - 180d - AMG Line Edition 1 - WDD1770031J070244
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Bonjour, moi voiture de 4 ans, ça fait presque un an et demie qu il ne fonctionne plus et la voiture démarre très bien ! S il faut changer la batterie tous les 3 ans….pour que le ss fonctionne, ou est l écologie ?
Mon voisin, kadjar diesel de 6 ans, le s and s fonctionne comme au premier jour……
V.I.N. : WDD1770841J070201
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@vitusman...
En effet, tous les 3 ans, ce ne serait pas normal. A noter, pour les W177 à BVM-6 (ton cas), il n'y a pas de batterie auxiliaire. C'est d'autant plus bizarre que ton ECO Start/Stop ne fonctionne pas à ce moment-là, puisque 9 fois sur 10 c'est la défaillance de cette petite batterie dans la console centrale qui en est la cause. Perso, je m'en inquiéterais un peu, car c'est quand même mieux que tout le système électrique fonctionne correctement.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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loul a écrit :et ne compte pas sur les deux concessions MB du 33 pour te régler ça ... c'est pour ça que je partais à TRELISSAC
Au pire change toi ta batterie tout seul si tu n'es plus en garantieSalut Loul, tu parles de la batterie auxiliaire ?
merci d'avance,
@+
Julien
Salut Julius. La batterie auxiliaire n'avait pas été remplacée mais bien la principale.
A 200 AMG LINE
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Bonjour
Merci pour vos réponse.
J'ai parcouru le topic traitant de ce PB.......
Concernant la batterie principale :
Dans le menu maintenance elle est déclarée "chargée"
Dans le menu "info véhicule "la tension de la batterie est de 14,8V
Je ne trouve pas, ou ne possède pas, l'écran pour visualiser UB /IB /TB /RB
Donc le RB qui semble important pour le fonctionnement du SS… je ne l'ai pas ..
Vu les 14.8V de la batterie principale, la batterie auxiliaire doit donc être en cause s'il s'agit bien d'un PB de batterie…?
Question : - existe-t-il un tuto pour remplacer cette batterie ..?
-Le fait d'enlever cette batterie n'occasionne t il pas une perte de données ou de config??
J'ai acheté cette voiture en deuxième main avec une garantie (non MB) qui coure jusqu'en mai 2023 , pensez vous que ce PB de batterie peut passer en garantie?????
Merci d'avance
M.G
Classe A180 BV7 AMG Line de 2020.( mai 2020,32000km)
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@Mike33
Ta signature > BV7 > donc BVA-DCT je suppose. Pour les autres, il me semble qu'il n'y a pas de batterie auxiliaire si BVM-6.
Pour le tuto, voir les vidéos dans mon post > ICI.
Pas de perte de données en mémoire.
Passer le pb batt aux en garantie ? A mon avis, non. Pièce d'usure, potentiellement fortement sollicitée. Ce n'est pas une énorme dépense. Fournir ton VIN pour être sûre de la bonne référence.
Le 14,8V, c'est seulement la confirmation que l'alternateur fait son travail correctement. Cela ne dit rien sur la qualité/performance de la batterie elle-même. Donc tu ne peux toujours pas écarter une cause racine à ce niveau là. Certes, ce serait étonnant vu qu'elle n'est pas vieille. Mais bon, il vaut mieux tester avant et avoir une confiance absolue. Sinon, on discute dans le vide.
Surveillance de la batterie...
...voir le nota bene de ce post > cliquer > ICI
Précautions liées aux informations stockées en mémoire...
...voir le nota bene de ce post > cliquer > ICI
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (28-01-2023 21:37:10)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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