Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour
depuis hier et sans raison apparente, un bruit très fort se fait entendre par moment, un CLAC CLAC CLAC très sourd qui cesse au bout de qq tours de roues.
Uniquement en roulant, en accélération même faible à + de 50km/h environ (et même pas forcément) et en ligne droite
je m'explique, en N, aucun bruit même en montant dans les tours
en D même avec une forte accéleration rien, ça vient et ça repart comme si je trainais qq chose sous la voiture, comme des cagettes en bois ...
ça tape dans l'avant du véhicule, je n'arrive pas à déterminer d'où ça vient, le train avant ou le moteur ou la boîte..
et en soulevant le capot, pas de bruit suspect.. pas de fumée, pas de voyant, pas de message sur l'ODB
est ce que ça parle à quelqu'un ?
merci merci
Hors Ligne
Fortes chances que ce soit la distribuition a changer! Maladie des v6 m272
Ca commence par claquer quelques secondes au demarrage et ca va de pire en pire jusqu a allumage du temoin et la doloreuse
il faut que tu sois sur que le bruit viens du moteur, mais commet tu nous dit que en P tu avais pas le bruit je ne suis pas sure...
Il faut que tu analyses mieux car si l briuit viens de l'avant de la voiture, deja on enleve la boite , et si l bruit est present que n roulant il faut regarder le train avant, poulie alternateur debrayable etc
Dernière modification par richardo (08-02-2015 09:31:28)
Hors Ligne
merci Richardo.
J'ai refait un tour de paté de maison hier. J'ai l'impression que c'est pas en rapport ni avec la vitesse, ni le régime moteur, ni le passage de vitesse.
Comme quelque chose qui se désaxe, qui tape tape tape très fort (bruit sourd et résonnant, audible des passants , il y a une vibration dans le train avant, un cling clong et comme un bruit de billes et le "truc" doit se remettre dans son axe et le bruit disparait puis revient plus tard. C'est vraiment flippant.
Ca ne le fait pas du tout à toute petite vitesse, ni à l'arrêt au ralenti ni en appuyant jusqu'à 5/6000 trs en P.
Je pensais à un bruit de roulement qui claque ou à quelque chose dans le train avant qui sort de son axe.. J'ai depuis qq temps une impression que le train avant n'est pas très rassurant et il y a 10000 km, un centre auto m'avait indiqué bcp de jeu dans le roulement (ou triangle, je ne sais plus mais en rapport avec l'amortissement, roulement, direction) et avait procédé à un resserrage ...
J'hésite soit à l'apporter dans un centre auto pour éviter une trop lourde facture si c'est une réparation accessible pour un Speedy par exemple ou l'envoyer via l'assistance chez Mercedes et prendre le risque d'une réparation au prix fort pour la même prestation, mais n'étant pas certain de la cause des symptômes..
Qu'en penses-tu ?
Hors Ligne
va faire un tour dans un route de pavés bien dégrade au moins tu saura si le souci viens d'un jeu quelque par sur l'essieu avant
Hors Ligne
oui j'ai essayé, rien de choquant. En revanche sur les dos d'âne, ça couine..
j'ai l'impression globale que le train avant est fragile avec un petit jeu dans la direction. je viens de changer les supports boîte/moteur le mois dernier.
C'est possible des roulements qui claquent ? ou qq choses dans les triangles qui claque et se remet en place ?
Hors Ligne
il faut que tu lèves au cric la voiture coté gauche et droite et essayes de faire bouger les jantes dans tous les sens voir s'il y a du jeu, je pense a un roulement qui est vraiment abimé car des jeux dans les bras de suspension ça ne donne pas ce que tu decris
Hors Ligne
je vais voir ça
ça fait ce bruit là
https://www.youtube.com/watch?v=ZRQum-xDFN0
en plus fort et par intermittence avec un bruit de métal en plus, puis ça se rétabli jusqu'au prochain reclong tac tac tac, enfin pour l'instant. C'est plus une slk, c'est une 307
merci en tous cas pour tes réponses
bonne soirée !
Hors Ligne
Hello,
Sur la vidéo, le bruit semble provenir des cardans à l'avant. Mais le SLK n'a pas de cardan devant donc !
Un roulement, je ne pense pas car le bruit n'est pas le même. Peut-être la barre stabilisatrice, un silentbloc !
SLK 350 06/2010
SLK 55 AMG 06/2008
Hors Ligne
Bonjour,
Il y a un bon moyen de vérifier la distribution,.
Il faut contrôler l'alignement des témoins comme sur les photos ci-dessous.
Après avoir enlevé les aimants de calage, faire tourner le moteur à laide d'une clé à cliquet en se prenant sur le boulon de la poulie du vilebrequin (Pas très accessible, mais un y arrive), jusqu'à centrer le témoin d'un coté, puis vérifier le centrage de l'autre coté.
Coté gauche
Coté droit
J'espère que j'ai été clair.
SLK 350 BVA 7G-TRONIC 2005
Retraité
Hors Ligne
Pages :: 1