Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Tout.d’abord merci d’avance pour vos reponses. J’ai fais une grosse gaffe aujourdui. En effet, ma voiture fais un bruit de claquement a larriere droit du vehicule. Je me suis a demonter la roue et essayer de localiser la panne( je soupçonne la biellette) . Suite a sa j’ai decider de remplacer le detecteur de plaquette vu que j’avais pas la sonde au dernier remplacement. Eh oui j’ai fais le con jai tirer dessus et arraché les 2 cables cote plaquette de frein. Depuis j’ai le defaut remplacement garniture de frein. Ce que j’aimerai savoir c’est si le remplacement uniquement de cette plaquette est faisable et si sa destabilise pas me vehicule ou bien il faut absolument changer les 4 plaquettes arrieres? Merci
Mercedes classe E 220 cdi 150 ch w211. (106 000km) - WDB2110061A060641
Hors Ligne
Ou bien si ine autre solution existe pour que le voyabt ne s’allume plus
Mercedes classe E 220 cdi 150 ch w211. (106 000km) - WDB2110061A060641
Hors Ligne
Bonjour,
Tu peux remplacer uniquement le témoin d'usure (compatibilité à vérifier selon ton véhicule).
Hors Ligne
Bonsoir
Pour ma part je n’hésite pas et je change les 4 plaquettes pour être sur d’avoir un freinage équilibré . Si tu change uniquement une plaquette a moins de monter une déjà usagée elles sont vendue par 4 . Rien ne dit que la nouvelle plaquette aurait la même caractéristique que les 3 autres
Cordialement
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)
Hors Ligne
On ne remplace pas des plaquettes pour un simple témoin d'usure...
Bonjour et merci pour ta réponse, en faite je possede un nouveau cable pour le temoin d’usure mais le probleme c’edt que les 2 cables sur la plaquettes sont complètement arrachées
Mercedes classe E 220 cdi 150 ch w211. (106 000km) - WDB2110061A060641
Hors Ligne
Bonsoir
Pour ma part je n’hésite pas et je change les 4 plaquettes pour être sur d’avoir un freinage équilibré . Si tu change uniquement une plaquette a moins de monter une déjà usagée elles sont vendue par 4 . Rien ne dit que la nouvelle plaquette aurait la même caractéristique que les 3 autres
Cordialement
merci je vais faire sa si j’ai pas d’autre alternative. Surtout que les plaquettes sont recentes
Mercedes classe E 220 cdi 150 ch w211. (106 000km) - WDB2110061A060641
Hors Ligne
Bonjour ,
Quand tu dis "2 câbles", je ne comprends pas. Il y a un seul câble attaché à une plaquette dans le cas de détection d'usure et c'est uniquement ta plaquette côté droit qui est équipée d'un témoin d'usure. Ou bien tu veux dire que tu as arraché le capteur ABS aussi ? Si oui, tu vas avoir un témoin ESP/ABS etc sur le combiné d'instruments aussi. Mais 'est un câble qui passe par le moyeu, pas par le freinage. Bref... je ne vois pas le truc là.
Les plaquettes, de toutes façon, ça s'achète par kit. On va forcément les remplacer des deux côtés, sinon, c'est déséquilibré. Tu as du acheter un kit comportant 2 plaquette et un témoin d'usure éventuellement inclus.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (12-01-2023 01:00:07)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Bonjour ,
on verrait mieux avec une photo ...
mais si il n'y a qu'un témoin d'usure pour 4 plaquettes , alors il faut changer les 4 plaquettes ensemble ... ce qui n'empêche pas la photo ... pour savoir de quel câble tu parles ...
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
Hors Ligne
Normalement le témoins n'est pas "coulé" dans la garniture de plaquette, c'est un capteur clipsé dessus. Tu peux changer que le capteur.
ça ne changera en rien l'efficacité de ton freinage donc aucun intérêt de changer les plaquettes en même temps...
Pour ne plus avoir le message au TDB, tu relie entre eux les 2 fils qui pendouille (qui vont normalement aux fils du capteur d'usure des plaquettes), un peu de gaine pour isoler et fixer ça dans un coin et cela devrait supprimer le message.
Le tout à remettre en conformité au prochain changement de plaquettes.
MON VIN : WDB2093161F082345
Hors Ligne
Bonjour
,
Quand tu dis "2 câbles", je ne comprends pas. Il y a un seul câble attaché à une plaquette dans le cas de détection d'usure et c'est uniquement ta plaquette côté droit qui est équipée d'un témoin d'usure. Ou bien tu veux dire que tu as arraché le capteur ABS aussi ? Si oui, tu vas avoir un témoin ESP/ABS etc sur le combiné d'instruments aussi. Mais 'est un câble qui passe par le moyeu, pas par le freinage. Bref... je ne vois pas le truc là.
Les plaquettes, de toutes façon, ça s'achète par kit. On va forcément les remplacer des deux côtés, sinon, c'est déséquilibré. Tu as du acheter un kit comportant 2 plaquette et un témoin d'usure éventuellement inclus.
CDLT
Salut, en faite c’edt les 2 cables qui sortent de la plaquettes que j’ai arraché. La partie femmelle cebse recepetionner la sonde de temoin d’usure est toujours presente. En fait j’ai une seul plaquette sur 4 qui a ses cables la. Merci
Mercedes classe E 220 cdi 150 ch w211. (106 000km) - WDB2110061A060641
Hors Ligne
Normalement le témoins n'est pas "coulé" dans la garniture de plaquette, c'est un capteur clipsé dessus. Tu peux changer que le capteur.
ça ne changera en rien l'efficacité de ton freinage donc aucun intérêt de changer les plaquettes en même temps...
Pour ne plus avoir le message au TDB, tu relie entre eux les 2 fils qui pendouille (qui vont normalement aux fils du capteur d'usure des plaquettes), un peu de gaine pour isoler et fixer ça dans un coin et cela devrait supprimer le message.
Le tout à remettre en conformité au prochain changement de plaquettes.
Merci pour ton abalyse. En faire les 2 cables sont moulés dans la plaquette. Donc pour toi je peux shunter les 2 cables de la prise femelle ou bien sur les plaquettes?
Mercedes classe E 220 cdi 150 ch w211. (106 000km) - WDB2110061A060641
Hors Ligne
Bonjour. Je lis beaucoup de connerie dans cette discussion
On ne remplace pas une ( voir 4 plaquettes de frein).parce qu'on a arraché un capteur. On le remplace et c'est tout
....:rolleyes:
Dernière modification par yozou91 (12-01-2023 13:52:53)
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
Hors Ligne
Hello
Dans le post #1 tu dis avoir le capteur pour le changer
Si tu a arraché les fils et que le capteur est en place il faut d’abord le retirer et tu verras que la fiche mâle de ton capteur s’insère bien dans la prise femelle d’arrivée
Me suis je bien fait comprendre ?
Honnêtement tu as de la chance personne ne t’as dis de changer les étriers ……
V.I.N WDD2462121J263317
Classe B 109CV 7G-DCT
Hors Ligne
Je rajoute juste que le témoin d'usure est présent uniquement sur une seule plaquette! Un sur le train avant et un sur le train arrière. Mais regarde bien, ça doit juste être clipsé. Sinon je veux bien une photo pour voir comment c'est foutu tes freins!
Si t'as quelque chose à shunter, ( j'ai pas le nez dessus, je raconte peut-être une ânerie) ça va se passer au niveau du fil que t'as arraché et pas le capteur sur la plaquette.
C'est le faisceau de la voiture qui envoi l'information, pas ta plaquette de frein actuellement ton circuit électrique est "ouvert" comme t'as arraché le fil, il n'est plus relié à rien, ta voiture crois que tes freins sont naze.
Si tu "referme" le circuit, elle te dira que tout est OK pour elle.
Dernière modification par camilleg50 (12-01-2023 15:49:09)
MON VIN : WDB2093161F082345
Hors Ligne
Bonjour. Je lis beaucoup de connerie dans cette discussion
On ne remplace pas une ( voir 4 plaquettes de frein).parce qu'on a arraché un capteur. On le remplace et c'est tout
....:rolleyes:
Moi aussi! Il serait bien d'essayer d'énoncer son (les) problème de manière synthétique si faire une phrase sans la relire est difficile.
Amicalement.
PS: sur 1 plaquette de freins, il n'y pas 2 fils, mais 1 seul. Le signal ''usure'' plaquette s'active par contact à la masse du témoin avec le disque.
Hors Ligne
...en faite c’edt les 2 cables qui sortent de la plaquettes que j’ai arraché.
OK, OK. Je n'avais pas capté que tu parlais des deux petits fils jaunes. Bien compris maintenant .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (12-01-2023 17:20:32)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Je rajoute juste que le témoin d'usure est présent uniquement sur une seule plaquette! Un sur le train avant et un sur le train arrière. Mais regarde bien, ça doit juste être clipsé. Sinon je veux bien une photo pour voir comment c'est foutu tes freins!
Si t'as quelque chose à shunter, ( j'ai pas le nez dessus, je raconte peut-être une ânerie) ça va se passer au niveau du fil que t'as arraché et pas le capteur sur la plaquette.
C'est le faisceau de la voiture qui envoi l'information, pas ta plaquette de frein
actuellement ton circuit électrique est "ouvert" comme t'as arraché le fil, il n'est plus relié à rien, ta voiture crois que tes freins sont naze.
Si tu "referme" le circuit, elle te dira que tout est OK pour elle.
Merci pour vos reponses. Je dis bien que les 2 câbles sont moulé sur la plaquette et sont bien arrachés. La partie femelle qui viens du véhicule censé réceptionner la nouvelle prise mâle est toujours présente. Je sais pas trop comment poster une photo je vais essayer de faire sa….
Dernière modification par dzkawkaw (13-01-2023 11:39:04)
Mercedes classe E 220 cdi 150 ch w211. (106 000km) - WDB2110061A060641
Hors Ligne
Ce n'est pas moulé mais clipsé.
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
Hors Ligne
Je pense comme Yozou, démonte tes plaquettes tu y verra plus clair! la crasse doit t'enduire en erreur.
MON VIN : WDB2093161F082345
Hors Ligne
Pages :: 1