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Bonjour,
Mon GLK 220 172hp de 2009, 190.000 km au compteur montre des signes de fatigue.
Je viens déjà de me taper il y a moins d'un mois plus de 2000€ de facture, pour un défaut de capteur + Pompe à eau etc....
Ce weekend , je parcours plus de 800 km et un nouveau bruit fait son apparition à chaque rotation des roues, comme un léger sifflement qui continue et s'accentue un peu au fil des accélérations.
Aujourd'hui j'avais rdv chez MB pour un rappel constructeur , changement d'airbag.
Je leur parle de ce bruit en leur demandant de faire un essai routier.
Et quand je récupère le véhicule, la sanction tombe.
Boîte de transfert incriminée, on me dit que la ou les pièces incriminées ne peuvent être changées indépendamment, et que tout doit être changé ensemble.
Et là on m'indique 5000€ rien qu'en pièces, et j'attends le devis complet pour la douloureuse, et aussi voir si ils font un geste ou non....
Ma question est simple, cela vaut-il le coup de faire tant de frais ?
Achetée il y a deux ans à 120.000 km pour 13000€.
Quelle serait la valeur de revente , entière ou en pièces détachées si je ne répare pas d'après vous ?
Bref, c'est mon unique véhicule, je l'adore, mais là ça commence vraiment à chiffrer, et si je répare, je me dit "qu'est ce qui va péter après ??"
Merci d'avance pour vos conseils ou expériences similaires.
Un ancien heureux propriétaire, dépité........
V.I.N. : WDC2049841F377635
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salut tristesir.....cruel dilemne entre raison et passion......alors la passion je comprend , c'est ta seul voiture et le GLK , c'est coté mode .....le vilain petit canard , mais avec les qualités que d'autre ( désolé) mercedes non pas . perso je voulais me trouver un autre GLK en 320 mais madame comprend pas pourquoi on en aurait 2.....c la passion . Avoir une voiture que les autres ont pas , il y en a peu ( par rapport a d'autre , glc , glb , audi ect ect ) et puis ....ben c la notre de voiture !!! et la raison .....ta déja mis 2000 e dedans , comme tu dit sa pique déja porte feuille et la c un peu le coup de grace qui fais ch....z . alors perso , si tu es pas préssé , fais le tour du forum voir si quelqun aurait pas un ensemble BT , aprés , il y a pas que chez mercedes qu'il y a de bon mécano , et recherche vers chez toi pour faire une autre devis , un devis avec BT et main d'oeuvre et un autre juste main d'oeuvre si tu trouvais une BT . Tu peut aussi voir un autre garage qui pourrait démonter la BT et changer que les piéces , mercedes a dit que sa ce fais pas mais.....faut avoué que il y a pas que des bons mécano mais souvent de bon vendeur .....il y a un sit qui fais de la piéces mercedes gd'occasion garanties en allemagne : https://www.mbgtc.de/ , demande leur si ils aurait pas sa en stock et combien . revendre pour piéces .....la j'ai peur que tu te retrouve a un prix dérisoire .... a mon avis prend le temp de faire des recherches et je te souhaite du courage !
V.I.N. : WDC2049841F357435
Ce qui est grave c'est pas de pas savoir, ce qui es grave c'est de refuser d'apprendre.
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Hello,
Dernière news, mon garagiste (ancien mecano MB), m'a demandé de lui laisser le véhicule, des kits de réparations existants sur internet, il va faire un état des lieux.
Avec une vidange d'abord de l'huile de boîte pour voi si limailles bien présentes, et si ce n'est que un / des roulements d'incriminés, on procède donc à la réparation avec ce kit à 500€, donc cela devrait me couter beaucoup moins cher que le devis de 6500 € de chez MB.
J'attends déjà le diagnostic après vidange, en espérant que ce ne soit pas la boite entière qui soit incriminée et donc à changer réellement...
On reste optimiste !!
V.I.N. : WDC2049841F377635
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mais c'est la boite a vitesse ou la boite de transfert ? ton message et désolé pas assez claire , ton mécano va regarder la boite ...mais laquelle ? une vidange ok sa peut le faire mais pas obligatoire ! un jeu sur un roulement ne fais pas de limaille , pas au début bien sur , aprés de la limaille c que sa dure déja depuis un bout de temp je pense . aprés si tu a de la limaille , faut tout ouvrir et qu'il regarde bien , analysé toutes les piéces.
V.I.N. : WDC2049841F357435
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Hello, c'est la boîte de transfert qui est incriminé, il voudrait trouver un kit de réparation, mais il me dit qu'il galère à trouver quelque chose de compatible avec mon modèle.
Si tu en connais ?
Merci
V.I.N. : WDC2049841F377635
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Bonsoir.
Il m'est arrivé d'entendre du bruit lors que je tournais le volant.
Un tuyau du circuit hydraulique cassé. Manque d'huile dans le circuit. C'est tout. (Les tuyaux chez MB sont cher.. 200 Euro)
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Bonjour, je ne pense pas que l'on puisse parler de boite de transfert sur un GLK.
Pour info, un peu de lecture de ce qu'il est possible de faire, même si pas écrit dans les manuels. Je pense que c'est le même soucis.
https://www.forum-mercedes.com/topic-51 … casse.html
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour
Et bien si , Gramoune, si ton GLK est un 4X4, il y a une boite transfert pour faire fonctionner le pont avant .
Bien cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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mercedes n'en parle pas parce que ....c pas une solution de chez eux ! toute les marques font comme sa , ils préfère vendre une " bloc " complet que détailler . peut etre aussi que sur ce genre de piéces , comme une BT ils y trouvent une fiabilité accrue , par un montage " d'origine " ....bref quoi qu'il en soit , perso , je l'aurait démonté cette BT car , en ce qui es de 4x4 je suis habitué ! lol.....une auverland , un terrano , un baroud , un G , et maintenant un y61 donc sa va je gère lol ......en ce qui es des roulements , joints , je vais chez " barret" a Vénissieux ( je suis pas loing de Lyon) , c un grand groupe donc je pense qu'il y en a dans chaque région. jettez un oeuil vous verrez ils sont pas mal ....a plus ....
V.I.N. : WDC2049841F357435
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Bonjour,
Pour les news du GLK, pas beaucoup de changement.
Je cherche un garage ou qqun qui saura démonter l'ensemble (boîte auto+transfert) pour l'envoyer chez GTH, qui eux m'ont fait un devis pour remplacement roulements et joints spi.
Et bien sûr après retour de tout ça, il faudra le faire remonter et régler....
Mon garagiste voulait le faire, mais ne trouve aucun kit sur internet, France ou étranger pour réparer.
Je ne peux pas la vendre , car le CT a plus de 6 mois, et je perdrais trop d'argent à la brader..
Il restera MB et mon devis à plus de 6000 balles !!:(
V.I.N. : WDC2049841F377635
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Bonjour,
Je me permets de répondre car j'étais un peu dans le même cas que toi : des frais à engager, des problèmes qui s’accumulent et des devis chez Mercedes qui m'obligeaient à vendre un rein (eux-mêmes m'ont, de manière honnête et transparente, déconseillé de faire les réparations chez eux vu l'age et la valeur du véhicule).
Aucun garagiste ne voulait prendre en charge la fuite + le nettoyage de mes injecteurs, jusqu'à ce que j'en trouve un par bouche à oreille, qui m'a fait la rénov des injecteurs, nettoyage du FAP, décalaminage moteur (il était dans un état déplorable, fuites depuis 2 ans), changement de batterie, révision complète au passage... le tout pour 3000€, qui est une somme non négligeable, mais j'ai choisi d'effectuer les réparations en espérant "repartir pour un tour" (mon GLK a 180.000 km).
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas désespérer et que tu trouveras forcément un professionnel compétent et motivé
Pour la BVA j'en connais un en l'occurrence, mais il te faudra venir dans le sud.
GLK 220 CDI 4Matic
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Sujet clos ? C est quoi la suite ? Réparation ?
GLK Sport 2010 - 220 CDI - 4MATIC
WDC2049841F4618xx
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Bonjour
Les nouvelles sont que c'est au point mort.
En essayant avec l'envoi de la boite chez GTH, suivant le diagnostic, entre dépose/vidange/envoi aller et retour et repose sans garantie de résultat, je suis à plus de 3500 avec la main d'œuvre.
Donc j'ai récupéré ma voiture, elle roule (très peu) avec ce bruit de roulement, je dois déjà changer la batterie car plus rien du tout dedans.
ET pour la suite, mon seul espoir et de trouver une boite complète en casse ou ailleurs, garantie si possible que je n'aurais, QUE à faire monter.
Je cherche d'ailleurs si quelqu'un a des adresses , sérieuses, je suis preneur.
A plus
V.I.N. : WDC2049841F377635
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A tout hasard : ton bruit, il ressemble à ça ?
GLK Sport 2010 - 220 CDI - 4MATIC
WDC2049841F4618xx
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C’est exactement ça oui …
Même bruit.
V.I.N. : WDC2049841F377635
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A tout hasard : ton bruit, il ressemble à ça ?
C’est bien le même ! Et donc c’est l’enregistrement de quoi celui ci ?
V.I.N. : WDC2049841F377635
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Chez moi : pont avant.
J'ai vidangé et j'ai trouvé une huile bien trop chargée à mon goût pour une voiture de 60000kms.
Pour le moment je continue de rouler avec.
J'ai trouvé le kit de roulement mais la motivation me manque tellement rien n'est pensé sur cette voiture....
As tu fais changé le pont avant ou tes roulements ?
Dernière modification par Nad62 (09-08-2023 19:05:27)
GLK Sport 2010 - 220 CDI - 4MATIC
WDC2049841F4618xx
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Hello
Ned62 je te réponds avec mon autre pseudo ?.
Actuellement je n’ai engagé aucune réparation ou changement.
Mb me dit que c’est la boîte de transfert et donc veut tout changer,
Moi j’aimerais faire réparer si possible ou changer v’la boîte complète si besoin ….
Tu penses donc que c’est le pont avant toi ?
V.I.N. : WDC2049841F377635
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Bonjour, à voir peut être avec JD57, je pense qu'il saurait faire ce genre de réparation même s'il est plus spécialiste BMW.
Il a plusieurs vidéos sur des réfections de pont. Je ne sais pas trop comment il fonctionne, mais c’est peut-être une solution à investiguer.
A titre d'exemple.
Il serait peut être ravi d'avoir une mercedes sur sa chaine.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Kachilipo a écrit :A tout hasard : ton bruit, il ressemble à ça ?
C’est bien le même ! Et donc c’est l’enregistrement de quoi celui ci ?
As tu vidangé ton pont avant ?
Perso, j'ai vidangé le mien : huile qui m'est apparue bien trop chargée : le simple fait d'avoir vidangé a divisé le bruit par 10
Malgré cela, ça reste présent !
Et je pense que le changement de roulement n'est pas si complexe : même ceux de la boîte de transfert !!
Ça se fait sans forcément démonter la boîte.
Avec une fosse, c est jouable.
A la base, j'avais incriminé l'arbre de transfert.
Je l'ai donc changé et fait la vidange du pont avant.
Et quand on démonté, cet arbre, on peu aisément contrôlé le jeu du pignon de sortie de boite de l'arbre avant. ( Jeu radial et axial ) et je n'ai rien trouvé qui me posé question.
Avant la dépose, en mettant la voiture en prise sur un pont ( ce qui au passage relève du sport, car rien n'est deconnectable sur ma machine) on entendait clairement le pont avant chanté.
D'où le pont avant.
Je dois avoir l'avis d 'unnfin connaisseur.
Le premier avis que j'ai eu a été : boîte de transfert.
Le hic : véhicule de 60000km, full entretien. Vidange de boîte en 2021 au 50 000
J'ai du mal y croire.
Dernière modification par Nad62 (09-08-2023 19:19:55)
GLK Sport 2010 - 220 CDI - 4MATIC
WDC2049841F4618xx
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Bonjour
Maintenant, si tu veux te servir du véhicule, tu enlèves l'entrainement du pont avant, ainsi que les 2 arbres de sortie, et tu roules avec le pont arrière. Ce qui te permets de continuer , en attendant une solution.
Cordialement Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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pour changer les roulements d'un pont c long mais pas difficile pour celui qui a déja de la maitrise . pas besoin d'une fosse , mais des appareisl de mesure tel que le comparateur et un " marbre " et donc sur une surface nikel de préférence ! te faudra aussi pas mal de cotes , pour les roulements coniques , les calles , et contrôler que le pignon d'attaque soit parfaitement " aligné " par rapport a la couronne . faire ceux de la boite de transfert c pas compliqué , c'est la dépose de la boite qui es pénible . pour les roulements avoir de préfèrence une presse ou un cric hydraulique dans une cage fabrication maison peut le faire . attention , aux remontage des roulements , la mise en place avant de les enfiler a fond doit étre nikel ! si ils se mettent de travers dans les carter en alu peut etre compliqué pour les re enlevés . quoi qu'il en soit , faut prendre le temp , ne pas faire si tu a un doute et demande qu'on t'explique . penser a changer tous les joints spi ou papier , prévoir le remplissage d'huile avant sa peut etre plus facil qu'une fois en place pour la boite de transfert et puis ......bon courage !!
V.I.N. : WDC2049841F357435
Ce qui est grave c'est pas de pas savoir, ce qui es grave c'est de refuser d'apprendre.
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Bonjour
Maintenant, si tu veux te servir du véhicule, tu enlèves l'entrainement du pont avant, ainsi que les 2 arbres de sortie, et tu roules avec le pont arrière. Ce qui te permets de continuer , en attendant une solution.
Cordialement Hervé
Ça me paraît compromis.
Le pignon de sortie de boite, celui du renvoi sur l'arbre avant.
Ce pignon a un jeu radial permettant de compenser les vibrations du bloc moteur boîte : l'arbre coulisse sur le lui de quelques millimètres.
Si tu démonte l'arbre avant, ce pignon ne va pas apprécier de tourner sans que sa direction ne soit contrôlé et tu risques ( à mon avis) un problème supplémentaire de boite de transfert.
Le plus simple : fait une vidange du pont et regarde bien l'état de l'huile.
Refait le plein avec une huile et un anti friction ! Tu vas être surpris du résultat !
GLK Sport 2010 - 220 CDI - 4MATIC
WDC2049841F4618xx
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pour changer les roulements d'un pont c long mais pas difficile pour celui qui a déja de la maitrise . pas besoin d'une fosse , mais des appareisl de mesure tel que le comparateur et un " marbre " et donc sur une surface nikel de préférence ! te faudra aussi pas mal de cotes , pour les roulements coniques , les calles , et contrôler que le pignon d'attaque soit parfaitement " aligné " par rapport a la couronne . faire ceux de la boite de transfert c pas compliqué , c'est la dépose de la boite qui es pénible . pour les roulements avoir de préfèrence une presse ou un cric hydraulique dans une cage fabrication maison peut le faire . attention , aux remontage des roulements , la mise en place avant de les enfiler a fond doit étre nikel ! si ils se mettent de travers dans les carter en alu peut etre compliqué pour les re enlevés . quoi qu'il en soit , faut prendre le temp , ne pas faire si tu a un doute et demande qu'on t'explique . penser a changer tous les joints spi ou papier , prévoir le remplissage d'huile avant sa peut etre plus facil qu'une fois en place pour la boite de transfert et puis ......bon courage !!
Tout a fait d'accord !
Sais-tu d'ailleurs où trouver ces données techniques concernant le réglages ?
Dernière modification par Nad62 (13-08-2023 10:29:41)
GLK Sport 2010 - 220 CDI - 4MATIC
WDC2049841F4618xx
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en ce qui es des cotes de réglages perso j'ai rien , faut demander a merco , sinon une technique que tout les pratiquant de 4x4 applique , facilement trouvable sur le net , c'est de le faire avec de la peinture ou du feutre .....en gros pour regler le pignon d'attaque sur la couronne tu met tout en place sans serrer l'ecrou du pignon , tu met dde la craie , du feutre , quelque chose qui s'enleve faciulement , et tu fais tourner ......tu voit ou il y a l'usure et tu sert tont pignon en concéquence . pour la pose des cages de roulements c'est montage a fond dans son logement , a voir si il y a des cales ......
V.I.N. : WDC2049841F357435
Ce qui est grave c'est pas de pas savoir, ce qui es grave c'est de refuser d'apprendre.
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