Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 09-01-2023 13:44:09

Val45260
Visiteur
Inscription : 09-01-2023
Messages : 3

Vibration W211 E270 CDI BVA

Bonjour à tous.

Je me présente, Valentin de la région Centre dans le 45 près de Montargis, je suis nouveau sur le forum et j’aurais besoin de vos lumières sur une problématique que je rencontre avec mon break.

Je possède une Mercedes E270 CDI BVA5 de 2003 (VIN : WDB2112161A426120) avec moins de 50milles KMS et oui comme neuve, certifié et réel. Les entretiens ont tous été réalisés dans le réseau Mercedes.
Je rencontre depuis une année un souci de vibrations dans l'habitacle à partir de 90/100km/h qui se ressentent dans le volant et au niveau des assises avants et arrières, ces vibrations sont présentes sur n'importe quelle route empruntée et j'en fais obsession maintenant car s'est le seule problème que j'ai et je ne trouve pas cela normale en terme de conduite surtout sur un véhicule de ce type.
Mercedes ne trouve rien à ce sujet et j'ai déjà remplacé les 4 pneus avec une géométrie complète, équilibrage refais plusieurs fois, contrôle des roulements, j'ai changé également les supports moteurs, et mes jantes ne sont pas voilées. Les disques et plaquettes sont impeccables et aucuns jeux dans le trains roulants ou l’essieu arrière... je sèche littéralement et j'ai besoin d'aide car en concession ils ne savent pas vers quoi aller pour trouver ce problème et un spécialiste de la marque sèche aussi après toutes ces réparations que j'ai pu faire.

Je pense avoir fais le tour. Merci de m'avoir lu.

Je vous remercie d'avance pour toutes réponses de vôtre part.

Hors Ligne

Annonce

#2 13-01-2023 16:04:24

NICOD
Visiteur
Inscription : 19-10-2021
Messages : 6

Re : Vibration W211 E270 CDI BVA

Bonjour, j'ai parfois le même symptôme sur mon véhicule W211 E270 berline. J'ai pensé au pneus mais j'ai entendu dire que cela pourrait venir de l'arbre de transmission entre la boite de vitesse automatique et le pont (cales de liaison ?  desserrage ?) à vrai dire je n'en sais rien, c'est épisodique sur ma voiture (288000 kms) et je n'ai pas encore creusé, c'est peut être une piste.
Je suis intéressé par ton diagnostic

NICOD

Hors Ligne

#3 13-01-2023 16:23:23

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 27 578

Re : Vibration W211 E270 CDI BVA

Bonjour,

Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...

Merci.


smiley-mercedes C350 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#4 13-01-2023 18:15:30

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 726

Re : Vibration W211 E270 CDI BVA

Bonjour Valentin smile,

Je rebondi sur le commentaire de @NICOD. Il y TRÈS longtemps du temps ou - tout jeune, tout c*n - je roulais en W201 190D2.5, j'ai eu le coup de l'arbre de transmission tordu. Et cela sur deux véhicules ! Je me rappelle très clairement l'instant où le phénomène s'était lancé. Je roulais sur de la voie express aux alentours de 140 (si tu n'as pas connu, c'était la belle époque des radios CB roll) et la vibration est arrivée d'un coup sec. Sur le coup je pensais à un plomb d'équilibrage qui aurait sauté, mais non. S'en est suivi le même parcours que toi et personne n'avaient d'idée, en apparence.

Je précise qu'il s'agissait de voitures de société, entretenues religieusement dans le réseau MB. Moi aussi, j'ai eu un responsable régional qui s'est occupé de l'affaire. Puis à un moment donné je commençais à me dire qu'on était en train de m'enfumer. Peu de temps après, j'ai embarqué deux collègue écossais que j'étais allé chercher à l'aéroport, dont un qui a pris place à l'arrière. Un ingénieur, et un bon. A peine lancé sur l'autoroute, il me dit, Paulo, ton arbre de transmission est tordu. En gros, il lui a suffit de placer la main sur le tunnel de transmission pour arriver à cette conclusion.

Je vais taire les noms d'établissement (c'était il y a longtemps). Mon garagiste MB était dans une ville sous-préfecture (lieu de travail) - mais j’habitais un chef-lieu de département/région. Qu'à cela ne tienne, je me pointe à la grosse concession de la ville et je parle de mon cas à un technicien qui traînait sur le parking. Mon pauvre Monsieur, me dit-il, mais elles y passent toutes ! Ahhhhh, OK !

Sur ce, je contacte mon garagiste pour exprimer poliment mon étonnement etc. etc. Bref, la pièce est remplacée - gratuitement - et tout est rentré dans l'ordre. Ce qui n'a pas empêché le véhicule suivant de subir exactement le même phénomène. Sauf que cette fois, ça n'a pas traîné pour le remplacement de la pièce !

Tout ça pour dire que ça peut arriver. Certes, je n'ai pas connaissance d'un problème similaire connu sur W211 mais on ne peut pas exclure cette éventualité. Ce serait intéressant d'avoir un avis de quelqu'un avec une sensibilité mécanique qui prendrait place à l'arrière de ta voiture. Pourquoi pas un stéthoscope automobile pour aller chercher une partie du tunnel de transmission sous la moquette ?

Bon, c'est juste une idée wink...

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (16-01-2023 15:36:15)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

Hors Ligne

#5 16-01-2023 09:05:39

Val45260
Visiteur
Inscription : 09-01-2023
Messages : 3

Re : Vibration W211 E270 CDI BVA

Merci Messieurs pour vos réponses.

J'ai entendu parler des remplacements des deux flectors et du palier d'arbre de transmission (j'ai connu ce symptôme sur une BMW série 3, c'était leur maladie).

Mon spécialiste Mercedes m'a parlé de l'arbre qui serait potentiellement tordu comme tu dit Paulo-99.

Je vais dans un premier temps faire l'ensemble palier + flectors à moins qu'il y ai une prise en charge de Mercedes pour un remplacement d'arbre de transmission car je ne pense pas que cela soit considéré comme pièces d'usures.

Enfin si vous avez d'autres hypothèse je suis preneur.

NicoD, je mettrais à jour sur le forum si la problématique se solde.

Bon courage Messieurs.

Hors Ligne

#6 17-01-2023 11:54:07

PPL15
Hotesse d'accueil
Inscription : 30-09-2015
Messages : 102

Re : Vibration W211 E270 CDI BVA

Paulo_99 a écrit :

Bonjour Valentin smile,

Je rebondi sur le commentaire de @NICOD. Il y TRÈS longtemps du temps ou - tout jeune, tout c*n - je roulais en W201 190D2.5, j'ai eu le coup de l'arbre de transmission tordu. Et cela sur deux véhicules ! Je me rappelle très clairement l'instant où le phénomène s'était lancé. Je roulais sur de la voie express aux alentours de 140 (si tu n'as pas connu, c'était la belle époque des radios CB roll) et la vibration est arrivée d'un coup sec. Sur le coup je pensais à un plomb d'équilibrage qui aurait sauté, mais non. S'en est suivi le même parcours que toi et personne n'avaient d'idée, en apparence.

Je précise qu'il s'agissait de voitures de société, entretenues religieusement dans le réseau MB. Moi aussi, j'ai eu un responsable régional qui s'est occupé de l'affaire. Puis à un moment donné je commençais à me dire qu'on était en train de m'enfumer. Peu de temps après, j'ai embarqué deux collègue écossais que j'étais allé chercher à l'aéroport, dont un qui a pris place à l'arrière. Un ingénieur, et un bon. A peine lancé sur l'autoroute, il me dit, Paulo, ton arbre de transmission est tordu. En gros, il lui a suffit de placer la main sur le tunnel de transmission pour arriver à cette conclusion.

Je vais taire les noms d'établissement (c'était il y a longtemps). Mon garagiste MB était dans une ville sous-préfecture (lieu de travail) - mais j’habitais un chef-lieu de département/région. Qu'à cela ne tienne, je me pointe à la grosse concession de la ville et je parle de mon cas à un technicien qui traînait sur le parking. Mon pauvre Monsieur, me dit-il, mais elles y passent toutes ! Ahhhhh, OK !

Sur ce, je contacte mon garagiste pour exprimer poliment mon étonnement etc. etc. Bref, la pièce est remplacée - gratuitement - et tout est rentré dans l'ordre. Ce qui n'a pas empêché le véhicule suivant de subir exactement le même phénomène. Sauf que cette fois, ça n'a pas traîné pour le remplacement de la pièce !

Tout ça pour dire que ça peut arriver. Certes, je n'ai pas connaissance d'un problème similaire connu sur W211 mais on ne peut pas exclure cette éventualité. Ce serait intéressant d'avoir un avis de quelqu'un avec une sensibilité mécanique qui prendrait place à l'arrière de ta voiture. Pourquoi pas un stéthoscope automobile pour aller chercher une partie du tunnel de transmission sous la moquette ?

Bon, c'est juste une idée wink...

CDLT

Paulo nonante neuf:D,

Vous exagérez, moi aussi (mais tout vieux et tout c.n, maintenant), j'en ai eu 3 dont 1 2,5 turbo et jamais eu ce problème d'arbre de transmission tordu. Mais votre post est bien argumenté et technique donc j'abonde votre explication.

Je penserai plutôt à un ''pion'' d'équilibrage mal fixé, collé?, qui se ferait la tangente au bout d'un certain temps, qu'à l'arbre tordu.
J'avais eu ça, avant de passer au diésel, sur une 2002TII turbo (la bête était violente).

Cordialement.

PS: regarder si ''palier  flextor'' sur arbre pas endommagé, s'il y en a un, mais j'ignore.

Oups, J'ai écris mon post, avant de lire le post de l'Intéressé, mais on se rejoint.

Dernière modification par PPL15 (17-01-2023 11:58:17)

Hors Ligne

#7 17-01-2023 18:39:00

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 726

Re : Vibration W211 E270 CDI BVA

@PPL15...

Merci pour la précision. Je prends bonne note de l'astuce wink.

CDLT


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.056 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]