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Bonjour
Un petit diag fait à l'aide MaxiEcu indique moteur tournant au ralenti :
- Capteur de pression en aval du filtre à air : 0 hPa
- Pression de carburant : 0 hPa
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se situent ces 2 capteurs ?
Merci.
W169 A 180 CDI Classic 2010
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Salut, tu as des défauts en lien avec ça ? Les valeurs que tu lis sont peut erronées
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J'ai un défaut P252C depuis plus de 3 ans, pour lequel le voyant moteur s'allume par intermittence, car je n'ai jamais eu de symptôme ni de mise en sécurité.
Il y a 2 ans, j'avais affiché différentes mesures moteur au ralenti pour avoir des avis... et JF86 affirmait qu'il y avait assurément un problème d'alimentation sur ces 2 capteurs""". J'avais vérifié l'ensemble des connectiques sans trouver de cause visuelle... et j'avais laissé tombé.
Ce matin, j'ai amené Melle W169 au CT... Pa2bol, elle a été recalée car le voyant moteur s'est allumé pendant le contrôle... Le précédent il y a 2 ans, avait été passé sans problème car le voyant moteur ne s'était pas allumé...
Du coup, j'en profite pour essayer d'en savoir plus sur ces 2 capteurs.
W169 A 180 CDI Classic 2010
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Quel défaut ont ils relevé pendant le contrôle technique ?
Donne moi ton numéro de chassis je chercherai le lien entre les 2 capteurs
Tu as la définition complète de P252C?
Dernière modification par seryu (04-01-2023 07:37:39)
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Voici le compte rendu du CT (Vin WDD1690071J901021) :
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DEFAILLANCE MAJEURE
- Opacité : le relevé OBD indique un dysfonctionnement important. Code défaillance relevé concernant le dispositif anti-pollution : P252C"
(c'est tout)
MESURES REALISEES
- émissions à l'échappement - Opacité (0.50m - 1) C1 < 0.10 - C2 < 0.10
(identiques aux précédents contrôles)
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Le P252C concerne le capteur d'huile et son faisceau... vu sur le web -
Je précise que depuis 2019, j'ai un souci lié à ce capteur d'huile. Il m'affiche chaque jour pendant 1 ou 2 minutes un message de manque d'huile, alors que le niveau d'huile est correct. Dans la foulée, c'est le voyant moteur qui a commencé à s'allumer... par intermittence également (allumé 15 jours puis éteint 10 jours... etc). J'avais créé une discussion à ce sujet et je n'étais pas le seul.
Il y a 2 ans (lors du CT), les conditions étaient similaires sauf que... au cours du contrôle, ce n'était pas le voyant moteur qui s'était allumé mais le voyant d'huile. Le contrôleur avait vérifié le niveau à la jauge qui était bon et me l'avait signalé (j'avais oublié de le prévenir). La voiture avait passé le CT avec succès, avec pour unique ligne de défaut : disques de freins avant légèrement usés.
Dernière modification par pa2bol (04-01-2023 14:14:33)
W169 A 180 CDI Classic 2010
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Honnêtement je pense qu il ne faut pas t acharné avec les 2 capteurs dont la valeur ne bouge pas sur ton diag, tu aurais des défauts/ voyant très certainement.
Concernant le capteur de niveau d huile c'est une panne qui revient de temps en temps que ce modèle, personnellement ça a fini a chaque fois avec un remplacement du capteur de niveau d huile
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M'acharner... non. Mais je compte mettre un peu les mains dans le cambouis... nettoyer les 2 vannes Egr (je l'avais déjà fait il y a 5 ans), la connectique du capteur d'huile et les sondes près du Fap. Tant que j'y suis j'aimerai pouvoir vérifier les branchements de ces 2 capteurs mais ceux-là je ne sais pas où ils sont.
Connais-tu leur emplacement ?
Merci.
W169 A 180 CDI Classic 2010
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Eh Bein figure toi que je crois qu il n y en a pas ni pour l un, ni pour l autre, en tout cas jamais vu sur ce moteur a ma connaissance
Par contre puisque tu parles d EGR , un point capital sur ce moteur est un thermostat qui fonctionne correctement..
Dernière modification par seryu (04-01-2023 22:38:08)
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"""Par contre puisque tu parles d EGR , un point capital sur ce moteur est un thermostat qui fonctionne correctement.."""
Pour l'instant, le thermostat semble bien fonctionner.
Dans l'immédiat ce sera nettoyage des 2 vannes et des sondes branchées à proximité.
Quant à l'absence des 2 capteurs, cela pourrait expliquer les mesures à 0. Je vais me renseigner plus précisément.
Merci.
W169 A 180 CDI Classic 2010
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