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Bonjour,
Pour mon w202 j'envisage de poser cedispositif d'aide au stationnement :
C'est commandé mais pas encore reçu
Le problème que je crains est que j'ai une boule d'attelage sur cette voiture...
Pensez-vous que le radar de recul va la détecter et sonner constamment? Comment faire pour éviter cela (réglage du dispositif, positionnement des capteurs, ...?)
Merci!
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Bonjour Mercerif
Sur les systèmes montés d'origine, il y a un bouton pour désactiver l'aide au stationnement en cas de remorque.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
Merci pour la réponse.
A l'origine le véhicule n'est pas équipé de radar de recul; c'est un dispositif (pas d'origine) que je vais monter moi-même.
Ce n'est pas la remorque qui m'inquiète mais plutôt la boule d'attelage (l'attache remorque) qui va rester en permanence sur le véhicule car non démontable...
Est-ce que le radar va la détecter en permanence?
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Je pense que non, mais après c'est une question de réglage des capteurs.
Il faut les éloigner le plus possible de la boule.
Dans le kit, il doit y avoir des bagues excentriques de réglage pour orienter les capteurs.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour ,
Il y a une limite de distance entre le pare-chocs et l'arrière de la boule à respecter. Tu auras compris qu'il faudrait que la boule soit le plus près possible du pare-chocs sans quoi les rayons des capteurs centraux, en se croisant, vont détecter la boule.
Le problème pour toi c'est que tu as deux variables et tu fais les choses à l'envers. Classiquement, les gens ont des radars parking et il veulent savoir si tel ou tel montage de boule va interférer. Pour cela, il y a un test facile à réaliser - voir la vidéo - pour déterminer la position max de la boule qui va faire éviter le déclenchement des avertissements.
Mais tu as déjà une boule. Donc à la limite, tu peux faire les tests dans l'autre sens, soit positionner les capteurs centraux de manière à ne pas faire sonner le système, comme l'a suggéré @Pierre81. Pas impossible mais cela parait difficile vu que tu ne peux te permettre de percer 150 trous dans ton pare-chocs. Par ailleurs, il faut craindre à ce moment là, que les capteurs centraux soient trop espacés pour assurer la sécurité recherchée sur toute la largeur !
Autre solution... annuler la commande et passer par une caméra de recul. Une caméra de recul correctement étalonnée va te donner l'image de ce qui se passe à l'arrière. On n'a pas forcément besoin des bips si on a un visuel. Les clients Tesla sont bien obligés d'adopter cette approche. Oui, le bip de plus en plus insistant, c'est psychologiquement réconfortant. Mais on peut faire confiance à ses yeux aussi bien qu'à ses oreilles. Au départ, on s'exerce à reculer, en sortant de la voiture pour observer la réalité, on prend conscience de ce que peut représenter la ligne rouge, et après, ça va.
Certes le prix sera au-dessus de 25€, mais bon...
Tu peux également poster une photo de l'arrière de la voiture. Chacun peut avoir une opinion à ce moment là.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (05-12-2022 18:40:23)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Merci pour vos réponses.
Cela m'a aidé à comprendre mon problème...
Je pense que je vais me faire un gabarit en contreplaqué (reprenant les formes parechoc + attelage) pour identifié la bonne position des capteurs par rapport à la boule d'attelage.
Une fois la distance attelage et capteur déterminée (de part et d'autre) je perce dans le parechoc..
qu'en pensez-vous?
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