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#26 07-12-2022 09:54:59

StarRoads
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Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

Didake37 a écrit :

(...) j'hésite actuellement pour mon prochain achat ;le C63 AMG nouvelle mouture,ou alors la Mustang 5L ,histoire de faire mon dernier pied de nez a cette société qui veut nous enlever nos derniers plaisirs .En tous cas plutôt mourir que de rouler dans un pc sur roues.voilà c'est dit tongue

La nouvelle C63, avec son 4 cylindres poussé à bout dont la longévité est compromise dés le départ ? Je ne vois pas de côté "puriste" du thermique dans cette dernière mouture mais bon...

A cela je préfère nettement notre "PC sur roues". L'avancée technologique ça me parle, ça m'intéresse, ça me questionne aussi, ça me titille les neurones. Peut-être que mon passé de développeur IT y est pour quelque chose ? Quelle chance de voir enfin une évolution majeure après 130 années passées en puisant sur les mêmes acquis mécaniques ; le moteur à 4 temps !
Ensuite, j'entends souvent que ça manque de sensations, il faut avoir testé pour se rendre compte que les sensations ne passent pas uniquement par les oreilles... Pour émettre un avis qui soit circonstancié, il faut à minima avoir essayé en en faisant fi de ses préjugés. En dehors de cela, on ne parle que de stéréotypes sans fondement.

Je le répète encore et encore, à chacun ses envies, ses valeurs, l'important est d'y trouver satisfaction et nous sommes tous uniques face à cela. On peut très clairement dire, personnellement je n'aime pas ceci ou cela pour telles ou telles raisons qui soient issues de sa propre expérience.
Je ne prêche rien, n'impose pas mes vues, par contre, les critiques non fondées ou dépourvues d'un minimum d'impartialité me chagrinent ou m'exaspèrent car c'est le meilleur moyen de véhiculer de fausses informations.

Quand je me rends au centre de Bruxelles dans les bouchons avec la Tesla, je suis beaucoup plus serein que je ne l'ai jamais été avec n'importe quelle thermique ou hybride. Quand je dois entamer un dépassement, j'ai une puissance impressionnante et immédiate sous le pied droit. Sur 99% de mes trajets je ne touche jamais la pédale de frein grâce au frein régénératif réglé au max et donc conduite à une pédale, c'est troublant au départ, drôle ensuite, relaxant au final. Aucune autre de mes voitures n'a jamais eu cette dualité mi ange mi démon, extrêmement douce ou carrément bestiale, réunis dans une seule voiture.
Et tout ça pour un coût d'utilisation dérisoire, sans plus jamais devoir passer à la pompe ; quand on rentre 5 sec pour mettre en charge, quand on part 5 sec pour retirer la fiche. Et finalement, cette voiture profite constamment de mise à jour OTA pour profiter des dernières fonctionnalités en date et ce sans même devoir se déplacer chez le concessionnaire. Un souci ? Par exemple sur la première TM3 l'un des feux arrière était embué. Une photo envoyée en ligne à Tesla, aucune tergiversation et dans les 8 jours un technicien est venu à domicile effectuer le changement sous garantie. Quel autre constructeur propose ce genre de service ?

Ceci dit, je continue de rouler aussi avec la thermique BVM de madame, jouant au passage d'un double débrayage pour le fun par exemple ou encore avec la Toyota hybride. Rien de sectaire donc, mais je sais vers laquelle des 3 (VT, HEV ou VE) va nettement ma préférence wink

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#27 07-12-2022 13:04:07

Didake37
PDG (the big boss)
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Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

smile pour te répondre la nouvelle C63 reste avant tout une merveille de moteur développé par un motoriste dont les talents ne sont plus a démontrer.il est certain que le W204 serait la meilleure option pour un passionné car 8 cylindres atmo ect....je n'ai rien contre l'avancée technologique tant qu'elle n'empiète pas sur mes libertés.je roule peu aussi je n'ai pas l'usage des bienfaits que tu t'évertues a démontrer. une voiture reste pour moi un plaisir avant toute chose et le bruit,les performances moteur ,l'odeur y sont étroitement liées.Voilà ,je resterai jusqu’à la fin de ma vie un indécrottable nostalgique. wink


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La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...

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#28 07-12-2022 13:19:07

StarRoads
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Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

Toyota sort aussi un 1.6 3 cylindres de 304 cv sur la Corolla GR, tu vas me dire que c'est un motoriste reconnu et que c'est une "belle mécanique" ?  wink

J'essaie quand même de comprendre, tu roules peu mais un VE empièterais sur ta liberté ? Là, en dehors de toutes considérations nostalgiques, il faut que tu m'expliques ça factuellement.

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#29 07-12-2022 15:20:04

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

Re,
C'est étonnant de voir cette mode des moteurs 3 cylindres.
j'ai eu la surprise de voir que la petite voiture de ma voisine une VW FOX était équipée d'un 3 cylindres !! Il me semble aussi (??) que les nouvelles Seat Ibiza ont aussi un trois cylindres de 1L  turbo!! Selon des infos d'un pilote de rallyes, il paraîtrait que les 3 cylindres seraient plus fiables qu'un 4 cylindres !!! je me rappel aussi la victoire de la Triumph Triden (donc 3 cylindres) au Bol d'or en 1971. Alors que beaucoup ont cassé le moteur, (principalement les BMW qui ont littéralement explosés le moteur ) celle là a fait les 24 h sans bavure en tournant comme une horloge. Mais c'est vrai qu'une 3 pattes de 1,6 L qui se prend 304 CV, il va falloir bien la soigner.
Mais bon , je fais parti des "nostalgique" des anciennes mais qui avaient de la gueule !
Vielle-merco-.jpg
Ça au moins  de la gueule ce truc là !!! et vu la longueur du capot, j'imagine que ce n'est pas un 3 cylindres qui est dedans lol lol lol


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
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#30 07-12-2022 15:35:01

Nikus85
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Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

cheyenne50 a écrit :

Re,
C'est étonnant de voir cette mode des moteurs 3 cylindres.

Le downsizing, méthode (que je qualifierai de merdique) qu'on pondue les constructeurs pour réduire la consommation et pollution assez facilement (tout dépend de l'utilisation, car en conduite légèrement énervée, ça consomme énormément ), en plus de rendre la fiabilité hasardeuse

StarRoads & Didake37 : vous avez tous les deux des façons bien différentes de concevoir le plaisir automobile big_smile mais j'aime bien vos avis (Je me verrai bien avec un VE la semaine, boulot, vacance, avec ma femme et mes filles, puis un petit cabrio essence pour les virés en amoureux tongue )

Dernière modification par Nikus85 (07-12-2022 15:59:51)


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Souvenez-vous, quand vous êtes mort, vous ne savez pas que vous êtes mort. Ce sont seulement les autres qui souffrent. C'est pareil quand vous êtes con

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#31 07-12-2022 19:05:48

Didake37
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Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

StarRoads a écrit :

Toyota sort aussi un 1.6 3 cylindres de 304 cv sur la Corolla GR, tu vas me dire que c'est un motoriste reconnu et que c'est une "belle mécanique" ?  wink

J'essaie quand même de comprendre, tu roules peu mais un VE empièterais sur ta liberté ? Là, en dehors de toutes considérations nostalgiques, il faut que tu m'expliques ça factuellement.


smile quand je parlais de motoriste ,je faisais allusion a AMG le sorcier d'Affalterbach. qui hélas aussi est en passe de vendre son âme au diable tongue . quand je parlais d'empiètement sur ma liberté ce n'est le fait du VE mais d'une certaine catégorie de technocrates bruxellois déconnectés des réalités de tout un chacun et qui voudraient me l'imposer. wink

Dernière modification par Didake37 (07-12-2022 19:06:37)


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#32 08-12-2022 05:05:31

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

Re,
Justement en parlant de batterie pour les VE, tout le monde sait qu'il faut beaucoup de Nickel pour fabriquer les batterie. Du nickel il y en a un peu partout mais surtout en Nouvelle Calédonie, j'ai d'ailleurs visité une mine de Nickel là bas. Alors vous devez bien vous imaginer que le Chinois et autres asiatiques qui fabriquent ces batterie au nickel se sont précipités en NC comme un loup sur un agneau pour essayer de tout rafler , mais ça ne sa passe pas tout à fait comme prévu (un peu long à expliquer)
Alors fabriquer "quelques" VE et les équiper avec des batteries , ça passe facilement. mais lorsqu'il faudra fournir plus de 50 % de parc automobile MONDIAL, là ça risque de coincer ,et le prix de la fabrication des batteries va "comme on dit" EXPLOSER, car la demande sera supérieure à l'offre. Vu que la demande va exploser, le prix du nickel va aussi exploser ,etc ,etc...... Donc, à court ou moyen terme,soit il n'y aura plus assez de Nickel pour fabriquer ces batterie, soit les batteries deviendrons inabordables pour les constructeurs auto !
Autres problème ,et pas des moindres, le transport des batteries finies !!! Il y a, ou va avoir une réglementation sur le transport de ces batteries en avion...pour éliminer le risque..d'accident ou même d'explosion en vol. Bref ça va devenir compliqué, un peu comme les accessoires et autres calculateur  qui deviennent difficiles à obtenir depuis l'Asie !!
Par contre pour les voitures à l'Hydrogène, c'est encore dans la boite à idée, pas plus !!!


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#33 08-12-2022 07:00:32

StarRoads
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Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

Les nouvelles batteries utilisées pas Tesla ne contiennent ni nickel ni cobalt, il s'agit de LFP (lithium, fer, phosphate) wink

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#34 08-12-2022 07:04:46

StarRoads
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Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

Didake37 a écrit :
StarRoads a écrit :

Toyota sort aussi un 1.6 3 cylindres de 304 cv sur la Corolla GR, tu vas me dire que c'est un motoriste reconnu et que c'est une "belle mécanique" ?  wink

J'essaie quand même de comprendre, tu roules peu mais un VE empièterais sur ta liberté ? Là, en dehors de toutes considérations nostalgiques, il faut que tu m'expliques ça factuellement.


smile quand je parlais de motoriste ,je faisais allusion a AMG le sorcier d'Affalterbach. qui hélas aussi est en passe de vendre son âme au diable tongue . quand je parlais d'empiètement sur ma liberté ce n'est le fait du VE mais d'une certaine catégorie de technocrates bruxellois déconnectés des réalités de tout un chacun et qui voudraient me l'imposer. wink

Je sais que tu parlais d'AMG, néanmoins ce nouveau 4 cylindres pour la C63 sonne comme un sacrilège.

Ah je comprends, en fait c'est juste un caprice comme les enfants qui s'ingénient à contredire les parents par pur esprit de contradiction big_smile
On ne peut raisonner cela avec de la logique wink

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#35 08-12-2022 07:18:05

cheyenne50
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Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

Re,
Tient,en parlant de Lithium, j'ai vu un reportage à la télé qui parlait justement des mines de Lithium qu'il y a au ..Portugal.
Seulement voilà, le gouvernement Portugais ne semble pas d'accord pour bousiller la zone "verte" pour créer l'extraction de ce Lithium, tt en France ce n'est pas mieux, il y a beaucoup d'opposants aussi. Donc affaire à suivre !!


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#36 08-12-2022 08:18:24

StarRoads
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Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

Il faut beaucoup plus de matières premières pour les centaines de millions de téléphones, ordinateurs ou autres outils sur batterie que pour celles des VE.
Étrangement personne ne s'est jamais soucié de la provenance des matières nécessaires à leur fabrication jusqu'à aujourd'hui...

Mais je suis d'accord qu'il faut des filières responsables depuis l'extraction jusqu'au recyclage.

Dernière modification par StarRoads (08-12-2022 08:19:11)

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#37 08-12-2022 08:38:26

Didake37
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Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

StarRoads a écrit :
Didake37 a écrit :
StarRoads a écrit :

Toyota sort aussi un 1.6 3 cylindres de 304 cv sur la Corolla GR, tu vas me dire que c'est un motoriste reconnu et que c'est une "belle mécanique" ?  wink

J'essaie quand même de comprendre, tu roules peu mais un VE empièterais sur ta liberté ? Là, en dehors de toutes considérations nostalgiques, il faut que tu m'expliques ça factuellement.


smile quand je parlais de motoriste ,je faisais allusion a AMG le sorcier d'Affalterbach. qui hélas aussi est en passe de vendre son âme au diable tongue . quand je parlais d'empiètement sur ma liberté ce n'est le fait du VE mais d'une certaine catégorie de technocrates bruxellois déconnectés des réalités de tout un chacun et qui voudraient me l'imposer. wink

Je sais que tu parlais d'AMG, néanmoins ce nouveau 4 cylindres pour la C63 sonne comme un sacrilège.

Ah je comprends, en fait c'est juste un caprice comme les enfants qui s'ingénient à contredire les parents par pur esprit de contradiction big_smile
On ne peut raisonner cela avec de la logique wink


Sur que ce nouveau 4 cylindre est un sacrilège yikes c'est pour celà que je lorgnerais vers le 8 originel.quant au caprice ,j'ai passé l'age fort heureusement.et si la logique c'est a dire Amen a toutes les turpitudes ,très peu pour moi. roll

Dernière modification par Didake37 (08-12-2022 08:39:51)


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#38 08-12-2022 09:17:23

cheyenne50
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Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

Re,
En parlant de puissance et de fiabilité...rappeler vous au début des moteur TURBO ,dont Renault était le précurseur avec un 1500 hyper comprimé avec le turbo (certains semble dire qu'il pouvait mettre jusqu'à....7 bars de pression dans le moteur pour dépasser. BMW avait à l'époque le 4 Cylindres turbo le plus puissant avec une puissance dépassant les 1050 CV pour un ...1500 cm3 . Bon d'accord le moteur devait tenir le temps de la course soit environ 300 kms !! ce qui faisait à l'époque une puissance de...700 CV/Litre !!!
Les dragsters 'TOP fuel" , eux ont un moteur de 8 litres avec...
https://fr.helpr.me/5152-how-powerful-i … l-dragster
Donc on tourne à plus 1375 CV /litres
Évidemment ça ne marche pas à tous les coups tongue  (minute 1,45..Boom la lune lol )


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#39 08-12-2022 10:16:12

hyperion66
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Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

Même s'il y a un sursis pour les moteurs thermiques, reste qu'avec le déclin de production de pétrole, dont le pic est déjà passé, seuls les plus fortunés pourront se le payer. D'ici 2024, on sera à 2.5€ / litre et à plus de 3€ avant 2030.

Pour les véhicules électriques, ils ne sont pas une solution pour moi, car on va rapidement manquer de métaux rares pour la fabrication des batteries, le coût devrait donc assez rapidement augmenter dans les années à venir.... tout comme celui des recharges. J'ai un ami qui bosse chez EDF, même lui m'a déconseillé un VE pour le long terme vu ce qui se profile. Avant 2030, rouler en VE coûtera au moins aussi cher qu'un véhicule thermique.

La solution, sera de moins rouler, point. Moins voler aussi d'ailleurs, pas le choix, il n'existe aucune alternative crédible au pétrole pour faire voler un avion par exemple. Les prédictions annoncent la fin du pétrole d'ici 40 ans. Mais bien avant, il n'y en aura plus pour les voitures et bien d'autres choses, on conservera des réserves stratégiques pour l'armée, les groupes électrogènes des hôpitaux, les avions justement....


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#40 08-12-2022 12:58:01

cheyenne50
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Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

Re
CA fait déjà un bout de temps que les fournisseurs de pétrole, dont L'OPEP ont compris que le pétrole ne sera pas éternel ,ou bien il faudra creuser profond sous les océans pour en trouver. Ils investissent à tout va en Occident et ailleurs dans l'immobilier  et tout ce qui trouvent qui peut OU pourra rapporter de l'argent. C'est d’ailleurs pour ça "qu'ils" font en sorte de réduire la production tout en augmentant le prix du baril...pas folle la guêpe ! Il est fini le temps ou les bédouins du désert pataugeaient dans le sable qui était gluant et noir et ou il pouvaient même pas faire brouter leurs chèvres  (si si véridique) le sable est devenu propre à force de l'éponger tongue tongue


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#41 08-12-2022 14:42:29

luddoy
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Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

Et si nous faisions un peu confiance à notre industrie et nos ingénieurs. Et à nos décideurs aussi, même si les cheveux de certains vont s'hérisser wink

Parce qu'il faut l'admette un tout petit peu, si nous ne sommes par contraint nous avons beaucoup de mal à changer les choses par nous mêmes.

En France c'est un peu le sport national dès lors qu'on veut essayer de commencer à envisager de réfléchir à un changement  tongue  c'est tout de suite le refus en bloc. Ca braille ca pleurniche de tous les côtés ca tape des pieds.

Je pense que la commission Européenne sait pertinemment qu'avec cette loi pour 2035 elle sera aménagée et reportée plusieurs fois. Il fallait un coup de semonce et une échéance pour commencer a la faire rentrer dans les esprits.

Et pour ma part, je trouve que notre industrie c'est bien adaptée. Tous nos constructeurs proposent des gammes électriques et hybride.  Et ce n'est que le début, les constructeurs monteront encore en puissance.

Et si demain une nouvelle technologie se présente nous serons en mesure de s'adapter.  Même si tous les pays sont interdépendants sur les matières premières. Ce qui en fait aussi sa première difficulté.

Et sur une échelle de temps à moyen/long terme (celle de la planète et non celle humaine), ce n'est pas bien grave si on pollue encore une bonne trentaine d'année pour produire une énergie un peu plus verte. Le gain sur les siècles a venir "devrait" être bénéfique.

biere

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#42 08-12-2022 14:57:32

hyperion66
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Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

On peut faire confiance à l'industrie et aux technologies, mais ça n'ira pas assez vite, c'est une chose certaine.

"En France c'est un peu le sport national dès lors qu'on veut essayer de commencer à envisager de réfléchir à un changement  tongue  c'est tout de suite le refus en bloc" -> Ca, c'est tout à fait vrai. Y'a qu'à voir le 110km/h sur autoroute, levée de boucliers. Et pourtant, ça permet de gratter plus de 1l de carburant par rapport à 130. Si on fait ça maintenant..... ce sont des millions de barils de pétrole économisés. Ca peut toujours, dans 10 ans, permettre d'avoir du pétrole 2 ou 3 ans de plus, le temps de s'adapter.

Mais là, la techno ne va pas assez vite et peu de monde semble s'en rendre compte. Tout le monde espère que l'industrie proposera une alternative et qu'un miracle arrivera. Mais ça n'arrivera pas. Notre génération (j'ai 45 ans) connaîtra la fin du pétrole... et sans doute une fin contrainte et douloureuse.


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#43 09-12-2022 09:21:39

StarRoads
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Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

luddoy a écrit :

Parce qu'il faut l'admette un tout petit peu, si nous ne sommes par contraint nous avons beaucoup de mal à changer les choses par nous mêmes.

En France c'est un peu le sport national dès lors qu'on veut essayer de commencer à envisager de réfléchir à un changement  tongue  c'est tout de suite le refus en bloc. Ca braille ca pleurniche de tous les côtés ca tape des pieds.

C'est exactement ça !
Juste un esprit de contradiction qui n'est fondé sur rien d'autre qu'un comportement braillard big_smile

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#44 10-12-2022 09:35:07

zenoxx
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Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

Esprit de contradiction, difficulté à faire consensus sont des traits communs à beaucoup d'entre nous lol

Il n'en reste que l'automobile thermique est plus souvent un outil et une nécessité qu'un loisir ou un faire valoir.

Je considère donc ce potentiel sursis comme une bonne nouvelle car pour moi hors de question de dépenser de dizaines de milliers d'euros dans un V.E. qui ne sera pas aussi spacieux et polyvalent que mon break S211.

Je parle là d'un d'un usage travail, déplacement, loisirs idéal et sans autre alternative à la campagne.

RER, TGV, Uber, métro, co-voiturage, trottinette électrique sont assez difficile à pratiquer dans le Morvan cool

Cet après-midi, je vais chercher du bois pour me chauffer, je fais ça avec mon Trafic II dci ou en brouette? tongue


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#45 10-12-2022 09:53:11

yhy
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Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

StarRoads a écrit :
luddoy a écrit :

Parce qu'il faut l'admette un tout petit peu, si nous ne sommes par contraint nous avons beaucoup de mal à changer les choses par nous mêmes.

En France c'est un peu le sport national dès lors qu'on veut essayer de commencer à envisager de réfléchir à un changement  tongue  c'est tout de suite le refus en bloc. Ca braille ca pleurniche de tous les côtés ca tape des pieds.

C'est exactement ça !
Juste un esprit de contradiction qui n'est fondé sur rien d'autre qu'un comportement braillard big_smile

Ne serait-on pas dans le cliché un peu trop facile ?

Je doute que les 68 millions de français soient si différents des presque 8 milliards d'être humains sur terre ...

Mais effectivement, pour éviter de contester, on peut aussi envoyer policiers et soldats surarmés comme cela se pratique dans pléthore de pays dans le monde, et là les braillards ne braillent qu'une fois roll


smiley-mercedes  Classe C 200 E version cabriolet A205  -  9G-Tronic  -  AM 2018

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#46 11-12-2022 09:12:26

StarRoads
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Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

@ zenoxx,

Le VE pour tous dans tous les cas de figure n'est pas encore raisonnablement envisageable c'est une certitude.
Néanmoins ça n'enlève rien à leurs qualités intrinsèques.

Nous n'habitons pas en ville, nous n'utilisons pas les transports en commun et la Tesla est utilisée pour le quotidien, les loisirs, les déplacements divers et les trajets vacances sans soucis. En choisissant un modèle polyvalent il n'y a pas vraiment plus de contraintes qu'avec un VT. D'ailleurs tour à l'heure je vais aller faire du shopping chez vous en France pour un petit trajet tranquille de 250 km environ et en Tesla... big_smile

Dernière modification par StarRoads (11-12-2022 09:13:14)

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#47 11-12-2022 17:59:32

StarRoads
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Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

Retour après ce shopping pour un peu moins de 250 km; trajet avec 90 % d'autoroutes parcourues aux vitesses légales.

Départ avec 98% de batteries, retour avec une capacité restante de 43%.
Sur la route les phares allumés, le chauffage sur 21°, les sièges et le volant chauffants activités et la musique bien sûr avec une température extérieure de 1°.

Alors quand j'entends les "experts" qui me parle d'un manque d'autonomie, d'un impact ingérable du à une température basse... Évidemment j'me marre.

Je passe sur les quelques comiques qui ont eu la mauvaise idée de venir de coller au cul quand je dépassais tranquillement et que j'ai fini par laisser sur place, effet calmant garanti smile

Et tout ça pour 2,5 x 2,5 euros en carburant big_smile

Dernière modification par StarRoads (11-12-2022 18:11:33)

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#48 11-12-2022 18:48:01

zenoxx
PDG (the big boss)
Lieu : Bourgogne
Inscription : 02-07-2016
Messages : 3 131

Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

Belle perf", je n'en disconvient pas smile

Bémol: pour budget d'achat plus large que le mien...

Sinon, j'ai également un petit motif de fierté, ma W210 300Td de 1999 va afficher ses 410 00km cette semaine cool

Elle fume un peu (comme moi), elle boit un peu (comme moi) la compagne idéale quoi !!! lol lol


W210 300TD berline
S211 320cdi 4Matic

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#49 11-12-2022 18:55:28

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 747

Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

Re,
OUI bon on a compris : voitures électriques, voitures moteur thermique, mais on ne va pas tout de même en faire un fromage.
Peu importe le type de voiture, mais le jour ou j’achèterais une voiture à 50 milles balles ou plus, SOIT j'aurais gagné GROS au LOTO, soit je me trimballerais avec un entonnoir sur la tête, mais ce n'est que mon cas personnel  tongue


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

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#50 11-12-2022 19:05:45

yhy
Responsable après-vente
Inscription : 13-10-2020
Messages : 1 024

Re : Vers un sursis pour le moteur thermique?

C'est clair qu'on a tous compris ... également l'entêtement des ''2 camps'' en discussions de comptoir mais là pour le coup on est au bon endroit ''Le café du coin'' lol

Allez, pour le fun, un délire en VT .. avant que cette techno. ne soit mise au ban !!

Dernière modification par yhy (11-12-2022 19:35:34)


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