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Bonjour, je me presente puisque je suis nouveau.
Je m'appelle Benjamin, j'ai un land rover 109 avec un moteur 300d de w123.
Il roulait très bien avant ça.
Le probleme est qu'il ne démarre plus à froid depuis qu'il a calé au ralenti sur ma place parking.
Quant je le pousse dans une pente il démarre parfaitement.
Le démarreur est ok
Bougies de préchauffage neuves
Réservoir et crépine nettoyés (très encrassés)
Filtre à carburant changé.
Le gasoil était noir, le réservoir presque vide.
20litres de carburant propre et après ça rien de mieux.
J'essaie de démarrer mais rien.
Quand il est en route il tourne très bien et si je le coupe il redémarre au démarreur jusqu'à 40 min après la coupure.
Au delà il ne repart pas.
Si quelqu'un à une idée...
Merci.
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Bonjour Benjamin
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour. Tes bougies de prechauffage sont neuves mais qu'en est-il du module de préchauffage ?
J'ai eu le même souci sur ma 240D.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Bonjour,
On dirait que c'est dû au froid car c'est après une temps de refroidissement qu'il a des soucis.
Les anciens moteurs diesel sont sensibles à cela.
Donc bonne batterie, bonnes bougies et relais et aussi bons réglages et pas de prise d'air carburant.
Voir aussi si la compression n'est pas partie en vacance ???
On peut essayer un coup de start pilote pour voir si c'est un problème de compression ?
Courage.
Michel53
E 300TD WDB1241901F024184 - C 220CDI WDB2032061F269628 - 280S 10801610067263 - CLK 200 WDB2084351T005431- E 240 WDB2102621B186975 - et d'autres.
Lorsque l'on sait que la vie est un cirque, on sait beaucoup de choses !
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Bonjour a tous, Fanfan t86 marque un point, en effet sur cette génération de moteur les bougies de préchauffe sont indispensable au démarrage a froid , mesure donc la tension de chaque plot est sa durée, le module peut être cuit, une question! quand tu cherches a démarré entent tu un semblant d'explosion? et pour finir il existe aussi la possibilité d'une prise d'air dans ton circuit
Si tu veux progresser vers l'infini, explore le fini dans toutes les directions.
Johann Goethe
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Re,
Ceci me rappel un problème que j'avais eu avec ma 220 D de 1973 (W115 je crois). En été ou a chaud, pas de problème la voiture demarrait bien (préchauffage à tirette )
Mais arrivé l'hiver le moteur einait à démarrer. Batterie neuve bien chargée, préfauffage OK.
J'ai cherché un bon moment, et après démontage, que je m'aperçoive que les bagues du rotor est sèches comme un coup de trique !! plus à poil de graisse.
J'ai tpout remonté le démarreur, avec une bonne graisse, et..fini les problèmes de démarrage.
PS: j'ai vu aussi sur un modèle identique, une des 2 bride de fixation du démarreur cassée , donc lorsque le démarreur se mettait en route, il se mettait légérement de travers et coinçait
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