Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Salut a tous,
Après avoir lu pendant de longue (très longue) minutes pleins de sujets hyper intéressant sur les classe A, ma première envie commence sur le sujet que je veux ouvrir (même réouvrir). L'activation du code 608, des sujets en parle déjà ici et là (https://www.forum-mercedes.com/topic-75 … ibeam.html ).
Ayant fait l'acquisition d'une classe A W177 de 2021 avec des feux LED PERFORMANCE HEADLAMPS et non multibeam je ne dispose pas "d'origine" le code 608.
Pour être transparent, je suis novice voir même sans connaissance sur le fonctionnement des outils OBD, logiciel d'activation, etc. Je ne suis pas avare d'apprentissage mais pour cela il faut savoir par quel bout commencer.
C'est donc pour cela que j'ouvre ce topic, afin d'avoir vos conseils, votre aide, vos recommandations.
J'ai vraiment envie d'avoir cette fonctionnalité dans mon auto.
En farfouillant, jai découvert Kufatec, et j'ai trouvé ce dongle ( https://www.kufatec.com/en/coding-diagn … benz-46384 )
Fera-t-il ce que moi je ne sais pas faire pour activer l'option? Si non comment si prendre?
Merci pour vos futures réponses
Nouveau propriétaire d'une classe A180 BVA W177 - Progressive Line
Hors Ligne
Salut,
J'ai été dans le même cas que toi.
J'ai acheté ce module l'an dernier pour avoir cette option également.
C'est assez efficace car le codage se fait en quelques secondes.
Le hic, la notice n'est pas très claire mais le SAV de kufatec a été réactif aux questions
Pour ma part, le réglage est bien mémorisé. C'est très réactif et agréable de pas à avoir changer manuellement code / phare
A noter que le système ne s'active qu'à partir de 30km/h
B200d W247 AMG Line
Hors Ligne
Et surtout besoin de rien, même pour le codage, réactivable/désactivable à volonté avec juste leur dongle.
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
Hors Ligne
ok merci, cependant 180 euros bon.. j'ai aussi vu sur le site de RJ AUTOMOTIVE qu'il offre la possibilité, il envoie un dongle, on choisit ses options et il s'occupe de le faire a distance (dans la limites de 5 crédits) bon la le site ne fonctionne pas mais son offre me parait pas déconnante !
Vous connaissez d'autres sites qui proposent ce genre de service ? ou bien des modules ?
J'ai trouvé en cherchant des "garages" qui font ces activations mais sur paris ..
Merci : )
Nouveau propriétaire d'une classe A180 BVA W177 - Progressive Line
Hors Ligne
Je ne connaissais pas ce site
mais effectivement cela à l'air plus intéressant côté finance.
N'hésite pas à nous faire un feedback si jamais tu bosse avec eux ;-)
B200d W247 AMG Line
Hors Ligne
Tous ces fabricants de dongles devraient remercier Mercedes qui joue à l'apprenti fournisseur de logiciels.
Hors Ligne
Hello, connaissez vous ce site ?
https://www.jestex.de/shop/Coding-dongl … cedes-Benz
Vendre le dongle Kufatec 25 balles de moins c’est assez étonnant !
Nouveau propriétaire d'une classe A180 BVA W177 - Progressive Line
Hors Ligne
C'est pas étonnant non.
Ces dongles ne coûtent rien à produire et l'intelligence qu'il y a dedans est assez relative.
Ça m'étonne même qu'on n'en trouve pas sur Aliexpress à 20 ou 30€.
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3
Hors Ligne
Ils doivent avoir un accord avec Kufatec pour vendre leur dongle. Si ca se trouve c’est meme Kufatec sous un autre nom.
Les boitiers habituels (style openport) coutent une dizaine d’euros, mais ceux de Kufatec sont différents car pas besoin de pc ou autre pour que quelqu’un vienne s’y connecter. De toutes façons, avec la sortie du prochain facelift, et autres nouveaux modeles, je pense que les prix des dongles « pas chers » vont chuter et les vendeurs se rattraperont sur les nouveaux modèles, qui sont mieux proteges. Besoin de certificats plus complexes pour entrer dans la prog, et donc plus chers… Du moins au debut.
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
Hors Ligne
Oui oui, ceux de Kufatec, tout comme ceux qui activent Android Auto sur Aliexpress pour moins de 30€ ont le firmware directement.
Mais ça ne change rien au fait que c'est un boitier qui coûte rien à produire et qui a pour "seule intelligence" (c'est déjà pas mal) l'envoi de commandes UDS.
Le plus difficile dans l'histoire ça doit être de sécuriser contre la copie (s'il y en a une).
Pour l'authentification par certificat c'est encore autre chose puisque les certificats de développement sont valides pour seulement 15 jours. Donc à moins d'une vulnérabilité dans l'implémentation ou une publication des clés privées, une connexion internet sera requise tous les 15 jours pour mettre à jour les certificats (avec les risques de vol lors de la transmission que cela implique).
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3
Hors Ligne
Je viens de lire un truc intéressant tu peux activer android auto pour 30€ au lieu de 360€? C’est pareil pour car play? Je me tâte de plus en plus pour le prendre car je n’arrive pas à m’adapter au gps de Mercedes
Hors Ligne
Non, c'est pour certaines anciennes classe A W176.
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3
Hors Ligne
Ah ok fausse joie lol
Hors Ligne
oui fausse joie!
Dernière modification par superdjacks (03-12-2022 13:38:24)
Hors Ligne
Mea culpa les copains
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3
Hors Ligne
Oui oui, ceux de Kufatec, tout comme ceux qui activent Android Auto sur Aliexpress pour moins de 30€ ont le firmware directement.
Mais ça ne change rien au fait que c'est un boitier qui coûte rien à produire et qui a pour "seule intelligence" (c'est déjà pas mal) l'envoi de commandes UDS.
Le plus difficile dans l'histoire ça doit être de sécuriser contre la copie (s'il y en a une).
Pour l'authentification par certificat c'est encore autre chose puisque les certificats de développement sont valides pour seulement 15 jours. Donc à moins d'une vulnérabilité dans l'implémentation ou une publication des clés privées, une connexion internet sera requise tous les 15 jours pour mettre à jour les certificats (avec les risques de vol lors de la transmission que cela implique).
Attention, ceux de chez KUfatek ne sont pas comme les autres, c.à.d de simples dongles. Oui ils sont protégés (code Vin sans doute), et n'ont besoin d'aucun materiel, ou tierce personne pour faire ce pour quoi ils sont prévus. Ils sont sans doute aussi protégés en lecture.
Pour les certificats Zenzefi il y a déjà un business qui existe. (avec durabilité de + que 15 jours).
Dernière modification par Lain13 (03-12-2022 20:55:10)
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
Hors Ligne
wow, assez incroyable ! dans le mauvais sens
Nouveau propriétaire d'une classe A180 BVA W177 - Progressive Line
Hors Ligne
C'est malheureusement la tendance qui va aller en empirant, et chez beaucoup de constructeurs. En fait, ils gagnent un maximum d'argent de cette façon.
Par exemple, Mercedes fait aussi les roues arrière directionnelles en option à durée limitée. BMW fait aussi pareil, de plus en plus.
Il me semble avoir entendu même que Tesla va faire payer une option pour débrider la puissance moteur.
Bienvenue dans l'éphémère (qui coute cher)
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
Hors Ligne
A titre d’exemple hier je regardais un reportage, quelqu’un a louer un sapin de noel a un agriculteur pendant 1 mois pour 60 euros ! Spoiler alerte : j’ai acheté le mien hier 39 euros chez jardiland dont 15 euros rendu en bon d’achat !
Et ce n’est qu’en expansion dans tous les domaines, on peut louer tout et n’importe quoi
Dernière modification par rbxpico0 (04-12-2022 11:17:15)
Nouveau propriétaire d'une classe A180 BVA W177 - Progressive Line
Hors Ligne
Salut à tous ,
Sayer pc avec Vediamo,dts est xentry en place .
J'attend l'openport semaine prochaine .
Manque l'essentiel les connaissances, c'est un monde obscure que le codage et pas beaucoup d'info et souvent payante .
Les connaisseurs sur ce forum avez vous des infos pour ce codage (608) ?
Il ne semble pas etre le plus complexe mais une boulette est vite faite surtout en novice .
Merci par avance
V.I.N. : WDD1770031J060496
Hors Ligne
Malheureusement moi j’ai pas avancer d’un iota !
Nouveau propriétaire d'une classe A180 BVA W177 - Progressive Line
Hors Ligne
Salut à tous ,
Sayer pc avec Vediamo,dts est xentry en place .
J'attend l'openport semaine prochaine .Manque l'essentiel les connaissances, c'est un monde obscure que le codage et pas beaucoup d'info et souvent payante .
Les connaisseurs sur ce forum avez vous des infos pour ce codage (608) ?
Il ne semble pas etre le plus complexe mais une boulette est vite faite surtout en novice .Merci par avance
Bonsoir dans les codes Mercedes ca donne celà 608 Garnitures de hard-top moulées .est ce que ça correspond a quelque chose pour toi ?
mais je pense que ça ne doit pas correspondre vu que tu sembles parler de dongle et de codage
Dernière modification par Didake37 (20-04-2023 19:02:18)
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
Hors Ligne
Salut,
Je l'ai fait et tu as plusieurs calculateurs à coder.
J'avais noté ce que j'avais fait, je peux pas garantir que c'est exactement pareil sur tous les modèles mais ça a fonctionné pour moi :
[EZS167]
[004] EVC CfgBit_65_96 Write --> 608 INTELLIGENT HEADLIGHT CONTROL --> ja
[001] EVC CfgList_01_0C Write --> Headlamp Style --> 632 HEADLIGHT UNIT LED W. STATIC LIGHT SYSTEM RHT
Hard_Reset
[HLI_FR247]
[007] Fahrzeugdatensatz IHC Write --> Daten --> IHC aktiv stat LED
Hard_Reset
[HLI_FL247]
[007] Fahrzeugdatensatz IHC Write --> Daten --> IHC aktiv stat LED
Hard_Reset
[IC177]
[008] Variant coding Write --> Intelligent Light System (ILS_Available) --> verbaut
[HU6]
[056] Vehicle Functions Write --> ILSTrafficStyle --> RightHandTraffic_Auto
ILS --> available
[BCMFA2]
[012] OLC VC Abblendlicht, Fernlicht, IHC Write --> PLSM_IHC_Avl --> on
PLSM_IHC_Rq --> on
PLSM_IHCTEMPNA --> on
PLSM_CodIHCOverrideHB --> on
PLSM_LAM_ABL --> on
PLSM_LAM_FL --> on
PLSM_LAM_IHC --> on
PLSM_monostabiler_FL_Hebel --> on
PLSM_IHC_send_HiBm_On --> off
PLSM_CodIHCAutoStart --> off
PLSM_HW_ABL_li --> off
PLSM_HW_ABL_re --> off
PLSM_HW_FL_li --> off
PLSM_HW_FL_re --> off
PLSM_HW_FLbeiFL --> off
PLSM_Dimm_ABL --> off
PLSM_HiBm_HighVolt_disable --> off
PLSM_NO_H7_Spot --> off
[SMPC213]
[003] IHC coding Schreiben --> Right hand traffic
Headlamp IHC mode --> IHC 3.0
J'ai utilisé Xentry + DTS Monaco, Tactrix Openport 2.0.
Hors Ligne
Hello, un membre du forum a fait un tuto sur un site anglais pour coder sur son GLC le code 608
Édit : avec vediamo la ou vdd te propose dts monaco, tu as donc le choix du roi
https://mhhauto.com/Thread-x253-IHC-retrofit-code-608
Dernière modification par rbxpico0 (24-04-2023 11:08:15)
Nouveau propriétaire d'une classe A180 BVA W177 - Progressive Line
Hors Ligne
Salut,
Je l'ai fait et tu as plusieurs calculateurs à coder.
J'avais noté ce que j'avais fait, je peux pas garantir que c'est exactement pareil sur tous les modèles mais ça a fonctionné pour moi :...
[SMPC213] [003] IHC coding Schreiben --> Right hand traffic Headlamp IHC mode --> IHC 3.0
J'ai utilisé Xentry + DTS Monaco, Tactrix Openport 2.0.
Salut,
le 3.0 c'est pour le 628 des feux multibeams, et non pas pour le 608 des static leds de cet exemple (où c'est IHC 1.0)
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
Hors Ligne