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Après plusieurs recherches, je viens de voir que lorsque le rétroviseur central est électrochromatique, le rétroviseur extérieur côté conducteur doit l'être également.
Le soucis c'est que la nuit, je ne suis pas trop gêné par les phares mais j'ai un doute car il n'est pas aussi sombre que le rétroviseur central.
A quoi voit-on si le miroir correspond bien au bon modèle?
Coupé C 250 CGI BlueEfficiency (C204) - WDD2043471F762332
Ex: C 180 K Coupé Sport Phase 2 (Cl203), BVA 5 G-tronic.
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Bonsoir Nicocs
Sur le rétro extérieur côté conducteur électrochrome, le miroir comporte une marge d'environ 1 cm tout autour et il y a une légère différence de teinte entre le centre et la marge (qui reste claire).
Avec ton V.I.N. (17 caractères, rubrique E de la carte grise) on pourrait voir si tu as l'option d'origine.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Ah, c'est pas d'office quand le rétroviseur central possède la fonction?
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En principe si. Sauf si un propriétaire précédent l'a remplacé par un "normal"...
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D'accord donc, vu que le miroir ressemble au miroir côté passager, c'est pas le bon!
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Le miroir électrochrome est beaucoup plus cher que le "normal", et de nombreux propriétaires le remplacent par un "normal" après une casse...
Le seul moyen de vérifier à coup sûr : regarder les connecteurs derrière le miroir (mais il faut démonter la coque )
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J'ai pas de marge sur le miroir et il n'est pas teinté! J'ai essayé de sortir la coque mais elle semble très difficile à sortir et j'ai pas envie de tout casser. J'ai déjà eu ce genre de modification sur mon ancien Coupé Sport, le miroir n'était pas le bon! Un peu plus de 400€ ça m'avait couté!
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On peut ne remplacer que le miroir, mais l'électrochrome est très cher...
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J'ai réussi à sortir le miroir et c'est miroir standard. J'ai trouvé une petit connectique donc le rétroviseur est le bon.
Je sais ce qui me reste à faire, ce qui me chagrine c'est que le miroir ne se trouve que chez Mercedes en neuf et difficile en occasion.
Dernière modification par Nicocs (25-11-2022 15:29:35)
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@Nicocs...
Donne nous le VIN si tu veux espérer un peu plus d'aide. Ce que tu donnes en signature est insuffisant pour pouvoir aller au bout des conseils éventuels.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (25-11-2022 16:54:26)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Merci, mais c'est bon j'ai eu la réponse. Après des recherches, la voiture a effectivement le rétroviseur conducteur électrochromatique en plus de celui qui est dans l'habitacle. Me reste plus qu'à l'acheter vu que celui qu'il est monté, n'est pas le bon. Mais à mon avis, il n'y a que chez le concessionnaire que je vais avoir cette pièce.
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J'ai bien vu dans tes autres posts que tu refuses systématiquement de fournir ton VIN. Ceci est ton droit le plus strict. Il suffit d'avoir le numéro d'article de la glace de miroir qu'il te faut pour pouvoir observer les différentes disponibilités. Ce n'est pas forcément une obligation de passer par la concession ; il peut y avoir d'autres solutions.
Mais sans le VIN, c'est plus difficile pour nous d'identifier avec certitude le bon numéro d'article. Cela prend plus de temps et on n'a pas que ça à faire . Heureusement pour toi, tu trouveras la pièce en concession, certes au prix le plus élevé, mais au moins avec l'assurance d'avoir la bonne pièce.
Tu dois également savoir si le rétro droit est electrochrome ou pas, puisque tu as tout trouvé tout seul. Donc finalement, tu n'as plus besoin de nous .
Bonne route,
CDLT
____
Cliquer > Est-il dangereux de communiquer le VIN ?
Dernière modification par Paulo_99 (26-11-2022 03:24:44)
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Dis donc, c'est une impression où tu me fais un reproche?
Premièrement quand je dis c'est bon, c'est que j'ai déjà fait des recherches avec le VIN pour savoir si j'ai l'option!
Deuxièmement, je ne pensais pas que le VIN pourrait te servir à retrouver des pièces ailleurs que dans le réseau Mercedes.
Merci pour le lien, je pensais pas qu'il serait mal vu de ne pas donner son VIN! Désolé d'avoir pensé qu'il n'était nullement dangereux de le donner.
Si tu as lu mes divers messages, tu as probablement remarqué que je n'ai pas usé de langage sous-entendant une peur de ma part, envers les membres de ce forum.
Je te remercie de me faire comprendre que pour toi, de mon ignorance ou de mon incompréhension, tu en conclus que je dois me débrouillé seul.
J'ai pas été méchant.
VIN WDD2043471F762332
Dernière modification par Nicocs (26-11-2022 14:21:47)
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Bonjour ,
Cliquer > Rétroviseur gauche
Cliquer > Rétroviseur droit
Confirmation : avec ton VIN et le code 249, gauche est droite sont électrochromes. Parfois c'est seulement le rétro conducteur.
Cliquer > A2128101821 VERRE RETROVISEUR GAUCHE, ELECTROCHROME
C'est malheureusement cher à cause du gel chimique à l'intérieur.
EXEMPLE
EXEMPLE
EXEMPLE
Il faut toujours demander le prix en concession, car on a parfois de bonnes surprises. On a vu des cas où une pièce est carrément MOINS cher en concession. Si c'est 10% ou 20% plus cher, il vaut mieux toujours la prendre ; c'est une assurance !
Pour savoir si un verre est electrochrome ou pas, approcher une source de lumière puissante, moteur tournante. Le verre doit foncer.
En effet, on peut constater la présence du 249 en sortie d'usine, mais finalement, lors d'un achat d'occasion, ce serait une bonne idée de vérifier vu que la "solution" lo-cost pour un précédent propriétaire, en cas de casse, est de monter une pièce standard à 10€ .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (26-11-2022 14:31:06)
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Merci pour l'information!
C'est pas si cher chez Mercedes!
Mais je pense que je dois changer les deux miroirs! Le droit est identique à celui de gauche sur ma voiture par contre j'ai pas de fiche sur le câblage du rétroviseur de droite!
Pourquoi tu dis?
"Parfois c'est seulement le rétro conducteur."
Dernière modification par Nicocs (26-11-2022 15:51:40)
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Parfois, c'est seulement le rétro conducteur qui est electrochrome et celui de droite est standard. Or, on donne le code 249 dans les deux cas:
- Rétros int. et ext. electrochrome
- Rétro int. et rétro conducteur electrochrome
C'est dans ce genre de cas qu'il fait bon de vérifier dans les catalogues de pièces détachées. Il y en a d'autres aussi, chacun avec des spécificités.
Le lien pour le côté droit fait à nouveau allusion au 249, ce qui indiquerait qu'il y ait bien de l'electrochrome de ce côté-là aussi.
Mais parfois, il peut y avoir des erreurs... ce n'est pas une science exacte. Le mieux est de déposer le verre à droite et d'observer s'il y a une fiche femelle qui pendouille là dedans. Ce serait la fiche à brancher sur l'arrière du verre dans le cas electrochrome puisque le gel réagit (se fonce) avec une charge électrique. C'est la seule façon définitive de savoir. Tu l'as déjà fait et d'après ta découverte, il n'y a pas de fiche. A ce moment-là, on doit constater que le catalogue induit en erreur et qu'il y a juste un verre standard réf A2128102521.
Confirmation avec ce site qui pointe uniquement les pièces réellement présentes... repère 40 > ICI
Tout à l'heure, le site n'était pas accessible . C'est sportif, non?
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (26-11-2022 19:17:36)
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Génial! Donc il est possible qu'il y est une erreur. Je viens de regarder les phares et le site dit que j'ai normalement des phares xénon! J'aurais aimé mais c'est des halogènes sur ma voiture!
Dernière modification par Nicocs (26-11-2022 16:50:02)
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Tu n'as pas le code 614 PROJECTEUR BI-XENON CIRCULATION A DROITE, donc tu devrais normalement avoir les phares halogène classiques. Comme indiqué ICI...
> A2048209559 (gauche)
> A2048209659 (droite)
... une simple recherche Google révèle bien que ce sont des halogènes.
Le site russe > ICI > t'oblige à décortiquer les contraintes de codes dans la colonne "usages". On voit partout "Not for" tant est si bien que c'est bien les deux derniers, sous le repère 10, qui te concernent.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (26-11-2022 23:59:35)
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Ah, oui. Ca regroupe toutes les informations.
Je suis d'accord avec toi, il y a un probablement une erreur, car sur le site du lien post 14, il est indiqué (code 249) sous entendant que le miroir doit avoir la même fonction électrochromatique que celui côté conducteur mais dans le dernier lien post, le numéro de référence renvoie vers un miroir standard!
Dernière modification par Nicocs (27-11-2022 14:02:15)
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Oui, c'est exactement ça !
CDLT
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Me reste plus qu'à vérifier auprès de Mercedes pour voir ce qu'il m'annonce en terme de prix et d'information sur le vrai du faux!
Dernière modification par Nicocs (27-11-2022 15:50:13)
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Si mes souvenirs sont bons, aux alentours de 300€ en concession et environ 150 à 200€ en magasin ou sur internet.
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Pas étonné du prix en concession. J'avais payé ~400€ pour mon ancien Coupé Sport (CL203).
En magasin? Comme en centre auto?
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Tu ne trouveras jamais cela en centre auto genre Roroto/GreenFire . A la casse éventuellement, ou sur Internet - comme les exemples en post #14. En electrochrome, ça ne court pas les rues, malheureusement .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (27-11-2022 20:55:50)
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Non, magasin de fournitures automobile, sur commande (comme sur internet)
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