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Bonsoir tout le monde.
J'ai un projet de démontage du collecteur d'admission, très encrassé.
Le collecteur est bloqué par le tuyau EGR sortant de la culasse contre celle-ci.
On m'a dit qu'il faut enlever le panneau derrière le moteur.
Y a-t-il quelqu'un qui a une procédure pratique pour enlever la conduite EGR ou le panneau derrière le moteur?
Dernière modification par BOLBOLE220 (27-01-2023 14:31:53)
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Bonsoir
C'est ce qu'on m'a dit aussi mais j'ai pas demonté la conduite de vanne EGR,pour moi super compliqué,j'ai demonté le thermostat,ça m'a permis d'avancer un peu le collecteur d'admission et de le sortir. Liquide de refroidissement a prevoir dans ce cas la
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Je pense que s'est Résolu. Un sujet traite de ca dans ce forum a l adresse ci dessous.
De ma part je n ai pas entamme les travaux. Bonne chance.
https://www.forum-mercedes.com/topic-85 … age-2.html
Dernière modification par BOLBOLE220 (23-11-2022 12:22:06)
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Depose-pose-du-collecteur-d-echappement_20221123-0925.pdf
Depose-pose-du-turbocompresseur-a-gaz-d-echappement_20221123-0925.pdf
Deposer-poser-l-ensemble-catalyseur---filtre-a-particules-Diesel.pdf
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A Dexxx. Merci pour la reponse. j'essayerai ca. A mon premier essai, le collecteur n'est pas sorti car bloqué par la conduite EGR.:pam:.
A yozou91. Merci pour la reaction. Je cherche a demonter le collecteur d'admission et non d'echappement.
Dernière modification par BOLBOLE220 (23-11-2022 12:33:44)
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Ah merde, je regarde dès que possible.
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De rien mais verifie deja si c'est les memes moteurs car ma E220cdi est de 2003,je sais pas s'ils ont changé quelques chose. Si c'est les memes tu peux y aller,c'etait pareil pour moi,j'ai demonté le collecteur mais impossible de le sortir a cause de conduite de vanne egr. J'ai regardé sur internet et ils disent qu'on est obligé de demonter le support egr. Ben non,j'ai demonté le thermostat et j'ai sorti le collecteur
Un conseil,si t'es pas sur de ton moteur M55 debranche le pendant que le collecteur est demonté et passe la prise en haut qu'elle soit sous la main
Car moi je l'ai laissé branché apres avoir supprimé les papillons,pour qu'il fonctionnes a vide comme ils disent sur internet mais le moteur déconne donc je me suis retrouvé avec le voyant moteur et mode dégradé,du coup la galere pour le debrancher et sortir la prise en haut pour le shunter
Bon courage
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Je craint que se n'est pas la meme chose parce que la mienne est de 2006 restylee (2006-2009) et il y a beaucoup de changement cote admission par rapport a la version 2003-2006. De toute facon il y a la galere avec la saleté en prime.
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Deposer-poser-la-tubulure-d-admission.pdf
Deposer-poser-la-rampe-Common-Rail.pdf
Depose-pose-du-radiateur-de-recyclage-des-gaz.pdf
Depose-pose-des-conduites-d-injection-Diesel-Common-Rail-CDI_20221130-1123.pdf
Deposer-poser-l-etage-final-de-prechauffage.pdf
Deposer-poser-le-transmetteur-de-contre-pression-des-gaz-d-echappement.pdf
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Merci yozou91.
La procédure critique et qui manque est celle N° : *BA14.20-P-1001-01J. Elle est citée dans la première procédure que tu as ajoutée.
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Bonjour
J'ai vu une vidéo sur youtube en espagnol si ça peut t'aider, et saches c'est beaucoup de travail, y'a beaucoup de mécaniciens qui veulent pas le faire
BONNE CHANCE
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Bonjour.
Le problème de démontage du tube porte EGR qui est nécessaire pour le démontage du collecteur d'admission a été résolu.
En fait, pour y accéder j'ai démonté le coude du collecteur d'admission, dévissé le relais de préchauffage et passé la main avec la clé torx40. juste un déverrouillage et tout se dévisse facilement. pour le remontage, j'ai du synchronisé le montage de tous les vis qui supportent le tube EGR.
Le collecteur n'était pas très sale. les volets d'admission sont saints et saufs et vite débloqué par du dégrippant WD40. Le M55 est grillé !!! et bloqué en position ouverte. je l'ai maintenu en place pour garder les volets ouvert. le temps passé à le faire est 3 jours plus 2 autres jours de réparations de fuite de liquides de refroidissement en fait une durite est cassé par un amis venu m aider. Le M55 va être remplacé ultérieurement sans démontage du collecteur.
L'admission de la culasse n'était pas trop grasse mais une couche de 1-2mm max nettoyée par un chiffon imbibé de diluant.
Le comportement de la voiture s'est amélioré mais pas trop. même la vibration au ralenti et les ratées à froid n'ont pas disparu.
Mais ca m'a permis d'éliminer une source de pannes pour passer à autre sources de soucis probables.
En effet, j'ai fait une inspection des injecteurs et j'ai découvert un court circuit dans les fils d'alimentation de l'injecteur n°1. une grande amélioration de la puissance a été enregistrée et les ratées à froid ont disparus. Que du bonheur.
Il me reste la vibration au ralenti à chaud et froid (pas de ratées). Là j'incrimine la poulie de l'alternateur que je vais changer ce weekend.
Bien a vous.
Dernière modification par BOLBOLE220 (27-01-2023 14:33:20)
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