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Bonjour,
Comme j'ai mes touches du côté gauche qui marche pas j'aimerai remplacer le volant. J'en ai trouver 1 avec l'airbag qui est sorti et j'aimerai savoir si je peux remplacer mon air bag par celui qui est usagé et surtout si les touche marcherons en changeant le volant.
Avez vous un tuto pour démonter le volant ? c'est faisable pour un nul ?
Merci d'avance
Dernière modification par Blacksnow (02-02-2015 20:32:14)
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Personne
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Voilou Merci
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Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Merci Beaucoup
Es que ça résoudrai mon problème si je change complètement l'air bag avec les bouton ? sachant que j'ai que les bouton de droite qui marche ^^
Encore merci
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Bonjour,
Je vous embête encore ^^mais j'aimerai savoir si vous avez un tuto pour démonté uniquement les touche du volant.
Merci d'avance
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Aucune idée de comment les enlever
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Merci quand même
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Bonjour,
Je vous embête encore ^^mais j'aimerai savoir si vous avez un tuto pour démonté uniquement les touche du volant.
Merci d'avance
Salut,
Je ne sais pas si ça peut te servir ? Ce TUTO n'est pas pour le démontage des touches mais plutôt du bloc airbag, commandes multi comprises, et au final du volant :
https://www.youtube.com/watch?v=RDbnCaAOjJM
Et en plus il est pas en français...
Je n'ai trouvé que ça
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
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Merci c'est gentil
J'ai l'impression de voir un vis derrière les touches, peut être qu'on le dévissant sa enlèvera uniquement les touche ^^
Dernière modification par Blacksnow (06-03-2015 18:20:36)
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Tu ne risques pas grand chose à essayer.
Mais un petit tour chez Mercedes pour un conseil gratuit pourra t'enlever un doute...
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
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C'est vrai je te remercie en tout cas
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A ton service... Enfin quand je peux !!
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Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
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Bonjour à tous,
Petite question faut-il remettre du frein filet sur l'écrou du volant au remontage vu qu'il y en a à l'origine ?
Merci de votre réponse
C320 Indianapolis w203
WDB2037641A583386
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Souvent quand les commandes au volant déc***e c'est le contacteur tournant qui mer***e (la grosse pièce sous le volant, là d'où sortent les fils).
Ça ne veut pas dire que c'est ça le problème mais pense à ça.
Pour virer ton volant tu débranches la batterie, clé torx de 27 pour dégager l'airbag, clé 6 pans de 14 ou 16 pour desserrer l'écrou du centre et terminé bonsoir.
Pour virer le contacteur tournant c'est pas la même sauce, faut être minutieux et c'est fragile. sans non plus perdre son point 0 sinon ça cassera au remontage. Voilà une bribe d'information
MON VIN : WDB2093161F082345
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Hello, perso j'avais eu le même soucis (coupé sport, volant phase 1, boutons de gauche qui déconnent à droite RAS). J'avais démonté le bloc boutons de gauche, ouvert en 2 (quelques vis, retirer le cache pour voir le circuit imprimé) et j'avais refait les soudures du connecteur avec un fer à souder et de l'étain. Pour ma part ça avait résolu le problème pour 0€ TTC donc à essayer si t'as un peu de temps à perdre
Notons que j'avais diagnostiqué le circuit et pas le contacteur tournant d'une manière simple, en appliquant une pression au milieu gauche du bloc les boutons fonctionnent sans soucis, sinon ils ne marchent pas ou de manière étrange. Tu peux toujours essayer ça (il faut appuyer assez fort, mais pas trop sinon ça klaxonne )
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Bonjour,
Merci de vos retour, j'ai commandé le commodo et attends de le recevoir pour le changer.
Les essuis glaces ne fonctionnent pas quand je tourne le commodo, peu importe la vitesse que je sélectionne, mais lorsque j'y touche légèrement pour mettre le clignotant ça les déclenche. Ce qui m'a conforté dans le changement du commodo et du faux contact.
Pour ceux qui ont déjà effectué ce genre de remplacement, savez-vous si je dois remettre du frein filet?
C320 Indianapolis w203
WDB2037641A583386
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Étant donné que de base il y en a tu peux en mettre pour que ça soit parfait dirons-nous.
Personnellement je n'en mets pas, je remets le boulon avec le vieux frein-filet encore dessus (oui je sais, c'est pas très pro mon affaire) et je serre "intelligemment",
Il ne sert qu'au maintien en place du volant sur les cannelures donc bon ça ne me stresse pas vraiment...
MON VIN : WDB2093161F082345
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En effet, si tu n'en remets pas ça n'est pas la fin du monde, mais pour faire les choses "proprement" il vaut mieux en mettre. Perso pour un écrou de volant j'en mets si j'en ai sous la main, sinon je ne m'embête pas. (c'est vrai qu'il en reste toujours un peu sur les filets de la vis..)
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Bonsoir tous !
S'il y en avait, il vaut mieux en remettre car un volant est très sollicité et il convient d'éviter le desserrage et le jeu.
L'ancien frein-filet a perdu ses qualités au desserrage, et on peut donc le retirer (brosse laiton)
On utilise du frein-filet "normal" (bleu) de marque "Loctite", par exemple.
Il est inutile d'enduire la totalité du pas de vis, il suffit d'en mettre la valeur d'un anneau de 3 à 5 mm sur le boulon à l'endroit où l'écrou se positionnera au serrage.
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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