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Bonsoir a tous les passionnés ,
Je me permets de poster sur le groupe car j'ai un gros problème avec mon GLA ;
j'ai acheté ce véhicule début de l'été et il se trouve que je consomme énormément.
Pour information mon véhicule à 55000KMS et fonctionne très bien je n'ai pas de problème particulier avec si ce n'est la consommation.
je fais 90% de ville certes et je n'est pas le pieds lourd et avec mon plein d'essence je ne dépasse jamais les 580-600 kms ..
Au début je me suis dis que c'était peut être normal étant donné que c'est un 4 matic mais en parcourant les forums je me suis aperçu que tous ont une consommation de 6L/100 quand moi je suis a 8.9L/100 de moyenne.
Auriez vous des pistes de réflexion à ce sujet ?
Merci par avance
Alex
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Bonjour Alex
Deux choses à vérifier en priorité :
1) État du filtre à air (un filtre colmaté ne se voit pas toujours à l'oeil nu...)
2) Température de fonctionnement du moteur (env. 92°C)
(Température trop basse => mauvais rendement, surconsommation, usure, pollution)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Hello Alex,
Si tu fais de la ville , c'est une peu normal , tu ne montes pas dans les tours ... il faut décrasser le moteur.
colles toi sur l'autoroute , deux voies rapides par exemple, 30min entre 3000 tr et 4000tr.. ca devrait ... faire du mieux . si tu peux ajoute un nettoyant a ton gasoil .
regarde ce lien si tu es bricoleur tu demontes juste ta vanne EGR pour savoir son etat . 4 vis seulement
***GLK 350 4matic WDC2049881G338184***
***Classe C 220d AMG line WDD2052141F777680***
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Bonjour
En cycle urbain pour un 4-Matic 220d BVA, le chiffre officiel est de 6.7 L/100. Ces chiffres-là sont toujours en dessous, on peut ajouter 15% pour être dans le vrai, soit 7.7 L/100. Donc 8,9, ça fait effectivement beaucoup, à moins de traîner 300 kg de charge dans le coffre. Les deux points mentionnés par @Pierre81 sont effectivement critiques. On consomme toujours plus en phase de chauffe. Donc si tu ne fais que des petits parcours de quelques kms et que le moteur n'atteint que rarement sa température de fonctionnement normale, tu vas avoir de mauvais chiffres de conso.
De plus, un diesel à qui on ne donne pas le temps de chauffer fini par s'encrasser rapidement. Il faut faire 25/30 kms, ou être en marche pendant 20/30 minutes en hiver pour bien chauffer un diesel. Désactiver l'ECO Start/Stop pendant cette phase également.
L'autre risque... sans les phases de roulage long, la régénération automatique du FAP n'arrive jamais à se lancer. Encore de l’encrassement. Il faut faire comme le suggère @xav38... monter en régime de temps en temps quitte à rester dans un rapport plus court pour faire un bon décrassage.
Faire que des petits parcours en ville, c'est la mort assurée pour les diesels, et le 4-Matic ne sert à rien non plus. Si tu fais des sorties de ville régulièrement, ça peut aller. Mais pour l'instant ta conso annoncée indique le contraire.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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RE,
C'est clair et net, vu les petits parcours effectués, c'est "presque" normal que la consommation soit à ce niveau.
Pour infos, avec ma W203 de 2005 avec 220'000 kms et en parfait état, le mieux que j'arrive à faire actuellement sur une moyenne de 500 kms en parcours à 80% urbain , c'est 7,4 L/100 du moins depuis que j'ai mis le fameux produit P18 dans l'huile. Sinon avant c'était pratiquement 8L/100.
Par contre si je ne fais que de la 4 voies, la conso baisse d'une façon évidente , voir photo :
Donc , si je ne roule que sur une 4 voies, je dois tourner dans les 5,8/100.
Alors de temps en temps, je "décrasse" avec une accélération 24 h du mans, mais...zut j'arrive très vite à 100 kms/h
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