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Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une Classse R350 de 03/2011 depuis quelques mois et je suis content dans l'ensemble.
Depuis quelques jours, je constate un affaissement du véhicule du coté droit ( à la fois à l'avant et l'arrière) par rapport à mon coté gauche, la différence est très nette. Après démarrage je ne vois pas la remontée du coté droit, je peux rouler avec mais le véhicule a tendance à tirer un peu à droite, je n'ai pas de voyant sur le tableau de bord.
J'en déduis donc que c'est le problème de suspension pneumatique, mais je ne sais pas si c'est l'avant ou arrière droit qui pose problème, ou les deux en meme temps, mais ça me semble curieux d'avoir les deux jambes qui fuient en meme temps,
connaissant peu le véhicule, je me demande s'il y a un système de suspension pneumatique seulement à l'avant, ou seulement à l'arrière, ou les deux.
Voici le code VIN de mon véhicule sur la carte grise: WDC2511231A124328
Est ce qu'un connaisseur peut m'aider à décoder mon code et me renseigner sur le système de suspension de mon véhicule: pneumatique simple ? airmatic ?
Concernant la réparation, je ne suis pas très bricoleur, et je suis dans le 78 coté Le Chesnay. Connaissez vous une adresse fiable pour un devis et réparation SVP ?
Je vous remercie d'avance,
Bien cordialement,
David
Dernière modification par la fourmi (05-11-2022 19:13:46)
V.I.N. : WDC2511231A124328
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Petite précision qui éclaircit un peu mon questionnement: je n'ai pas de bouton airmatic dans mon véhicule, je suppose que j'ai des suspensions pneumatiques standard
V.I.N. : WDC2511231A124328
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Bonjour
Tu as des suspensions acier à l'avant, code 488 TRAIN DE ROULEMENT AVEC SUSP. ACIER/PNEUMATIQUE et Pneumatique à l'arrière, donc tu dois avoir une fuite d'air sur les boudins arrières
voici ta fiche signalétique Fiche-signaletique-WDC2511231A124328.pdf N'oublie aussi de rectifier ton code VIN WDC et non EDC.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci beaucoup, désolé pour l'erreur de frappe pour le code VIN, je l'ai corrigée.
Comment expliquer que l'avant droit est aussi très rabaissé par rapport au coté gauche ? on peut imaginer que c'est à cause de l'arrière droite qui baisse et le poids est réparti sur la jambe avant droit et l'enfonce plus bas que le coté gauche ?
Par rapport à la fuite très probable des boudins d'air arrière droit, j'ai parcouru un peu le forum, il parait qu'on peut les changer soit meme si on est bricoleur. Si je ramène le véhicule chez MB, ils vont probablement me proposer de changer la jambe arrière et ce serait beaucoup plus cher je pense. Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous un site qui vend ces pièces et surtout un garage dans la région parisienne qui accepte de le faire sans forcément MB ?
Merci
V.I.N. : WDC2511231A124328
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Bonsoir,
je ne sais pas combien de km à la voiture, mais il me semble que l'amortisseur avant droit est HS (ressort cassé) et aussi les amortisseurs arrières. il faudrait faire contrôler la voiture. les amortisseurs arrières a air servent uniquement à mettre la voiture en position horizontal entre l'avant et l'arrière l'lorsque la voiture est chargée. je te joins une explication de fonctionnement.
Correcteur-d-assiette-electronique-essieu-arriere---fonctionnement.pdf.
Bonne soirée
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Bonsoir,
Ma classe R a 148000 km seulement au compteur.
Il faut que je l'emmène au garage MB ou un garage compétent Mercedes pour un diagnostic donc.
Merci en tout cas
PS : si quelqu'un connait un garage compétent Mercedes sans être vraiment MB (moins cher certainement) en région parisienne, je suis preneur.
Bonne nuit
V.I.N. : WDC2511231A124328
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Bonjour La Fourmi
Il est inutile de citer le post auquel tu réponds si tu y réponds à la suite (cf Règlement n°7). J'ai supprimé la citation inutile.
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
le véhicule date de 2011 et tu as 148000 KM au compteur, c'est le moment de changer les boudins pneumatiques arrières qui se fissurent.
Bonne journée.
Dernière modification par JFJ86 (07-11-2022 08:18:46)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Pierre 81, c'est noté, merci
Merci JFJ86
je recherche un garage, je vous tiens au courant pour la suite. Cordialement
V.I.N. : WDC2511231A124328
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Véhicule déposé chez Mercedes aujourd'hui pour diagnostic, j'attends le coup de fil
Ils m'ont annoncé qu'il faut payer un forfait de 350 euros pour diagnostic, douloureux
V.I.N. : WDC2511231A124328
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Bonjour à tous,
J'ai récupéré ma classe R ce soir, après un diagnostic chez MB: fuite d'air sur la suspension arrière droite, et ils me proposent de changer les deux ressorts pneumatiques droit et gauche.
Seulement, le prix est de 2200 euros.
Du coup, je songe vraiment à faire moi meme, en commandant des pièces.
J'avoue que je ne connais pas grande chose, mais j'ai parcouru vos différentes toimoignages, ça a l'air pas très compliqué, bien que j'ai peur tout de meme.
J'ai besoin de conseils pour aller au bout de l'opération.
1/ à presque 150.000 km, meme si le coté gauche est bon encore, il est préférable de changer les boudins des deux cotés, quitte à faire, qu'en pensez vous ?
2/ confirmez vous que c'est des boudins d'air à commander chez Aerosus ? Merci
3/ Est ce qu'il y a d'autres choses à commander ?
Merci d'avance,
NB: je suis dans le 78, si vous avez un tuyau pour me conseiller un garage qui accepte de réparer ce genre de choses, sans passer par MB ( hors de prix), je suis vraiment preneur, et reconnaissant
Merci +++
V.I.N. : WDC2511231A124328
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Bonjour,
Je te confirme qu'à l'arrière c'est assez facile à faire. Il faut tout de même un petit peu de méthode et faire attention aux raccords pneumatiques.
Je te conseille de changer les deux, tu sera tranquille et quitte à se mettre à travailler sur la voiture, autant faire les deux côtés.
Tu peux les acheter chez aerosus ( c'est ce que j'ai fait). La qualité semble bonne mais le pion de centrage en plastique n'est pas terrible. Si tu arrives à sauver ceux d'origine c'est mieux.
Il n'y a rien d'autre à commander, tout est livré avec les boudins.
Bon courage pour le remplacement, pas de stress c'est accessible ! Et surtout 2000 euros d'économies !
V.I.N. : WDC2511721A118885
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Bonjour
Au rayon affaissement de la suspension pneumatique ARD, j’ai pas mal tâtonné.
A ce stade, j’ai simplement changé le bloc-vanne (acheté chez Miessler) situé entre le pare-choc et le pneu AVD (facilement accessible en démontant le garde boue AV dans le passage de roue) ; et reconnecté la durite caoutchouc qui va de la prise d’air / mini-filtre à air au compresseur de suspension (elle était cuite au niveau de l’agrafe qui la fixe au compresseur).
Ces deux interventions ont reglé le problème depuis 3 mois. Je croise les doigts.
J’ai aussi les boudins de remplacement neufs aussi, au cas où. Les miens sont toujours d’origine (194.000km)
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Une vrai saloperie à entretenir ces suspensions pneumatiques. Après avoir changé tous les boudins et la fameuse durite d'aspiration du compresseur qui était complètement cuite chez moi aussi, j'ai toujours un fonctionnement du compresseur étrange avec de gros "pshit" d'ouverture de soupape de décompression trop souvent. Le problème avait néanmoins disparu durant l'été suite au remplacement du boudin avant D...
Je vais finir par changer ce satané compresseur si ça continue. J'ai vraiment l'impression de conduire un semi-remorque parfois !
V.I.N. : WDC2511721A118885
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Bonjour
Au rayon affaissement de la suspension pneumatique ARD, j’ai pas mal tâtonné.
A ce stade, j’ai simplement changé le bloc-vanne (acheté chez Miessler) situé entre le pare-choc et le pneu AVD (facilement accessible en démontant le garde boue AV dans le passage de roue) ; et reconnecté la durite caoutchouc qui va de la prise d’air / mini-filtre à air au compresseur de suspension (elle était cuite au niveau de l’agrafe qui la fixe au compresseur).
Ces deux interventions ont reglé le problème depuis 3 mois. Je croise les doigts.
J’ai aussi les boudins de remplacement neufs aussi, au cas où. Les miens sont toujours d’origine (194.000km)
Croisez les doigts n’a pas suffit… au bout de 4 mois, patatras, la R s’est affaissée subitement des deux cotés à l’arrière.
Quelqu’un aurait-il une explication ? Pourquoi elle se tient très bien pendant 4 mois et un jour pfffuiit elle s’affaisse ?? Si les boudins étaient fuyard ce ne serait pas si subit !!
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Salut
Tu as fait un diag? Stardiag ou autre ?
Je pencherais pour les jambes de suspension sur lequelles tu as les électrovannes à l’arrière mais rien de sure sans diag
Dernière modification par Rmax (17-02-2023 07:30:17)
On a jamais été aussi bien sur terre que dans un R
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Hello
Merci ! Le stardiag ne renvoie aucune erreur / pb.
Où seraient les electrovannes que tu mentionnes ?
Je ne connais que le bloc vannes à l’AVD (neuf) avec les tuyaux d’alimentation en air des boudins AR.
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Bonjour,
la valise contrôle tous les défauts qui sont d'origine électriques et donner par des capteurs. Tu n'as pas de défaut d'origine électrique. Mais bien une fuite d'air. cette fuite d'air est souvent dans le pli du boudin, c'est une fuite très faible et suivant la température et la position de la voiture elle laisse s'échapper l'air.
Change les deux boudins et tu auras solutionné ta panne.
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