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Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur le Forum car c'est la première fois que je possède une Mercedes.
Je viens d'acquérir une CLK200 de 2004 avec 70000km au compteur et suivi chez Mercedes depuis son origine.
Esthétiquement elle est très propre pour son âge, je vais lui refaire une beauté afin de lui redonner un peu de peps.
Au niveau cosmétique la console centrale, les baguettes de portes sont en ronce de noyer (j'avoue pas fan du tout, j'aimerais les passer en carbone), faut que je trouve un tuto là-dessus!
La première sensation au volant est vraiment incroyable avec ce silence qui règne à bord .
Le moteur est onctueux et les suspensions incroyables.
Je dois lui faire une révision: huile, filtre, bougie, etc. et je vais la faire reprogrammer éthanol.
Je viens de lire un post très intéressant sur le sujet, par contre cela vaut-il le coup d'augmenter la puissance également ?
J'ai toujours eu pour habitude de faire toutes les révisions moi-même, c'était toujours des voitures très basique.
Là je me demandais si je faisais faire la révision simple chez Mercedes huile moteur et filtre et le reste moi-même !
Par contre sur ce modèle on ne trouve pratiquement rien en termes de descriptif sur internet !
Voili voilà, en vous souhaitant une bonne journée !
V.I.N. : WDB2093421F104178
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Bonjour Titeuf17,
Welcome sur le forum, tu y trouveras pleins de renseignements... Avec des experts.
Par contre si ton CLK est de 2004, c'est un modèle W209 si je ne me trompe
Il y a sur le forum une page dédiée où tu peux si tu le souhaites mettre une photo de ton auto.
Elle n'a vraiment pas beaucoup de kms et avec un entretien complet rien de tel. Perso pour les entretiens je fais tout au garage pas spécialement Mercedes mais un petit garage de village, ils savent faire sur ce type de véhicule.
Je roule aussi à l'éthanol, il y a pas mal de discussions à ce sujet.
Bon courage pour la petite beauté et n'hésites pas si tu as des questions...
Encore bienvenu.
Le Cubi c'est mon Ami et le gras c'est la VIE !!!
VIN WDB2083481T080819.
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Bonsoir Titeuf
Discussion déplacée dans la section CLK W209 (merci Anthony )
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Les fondamentaux sont les mêmes pour la mécanique de base, tu ne sera pas perdu!!!! A mon sens le truc compliqué (et encore en ayant pas froid aux yeux, le tout sur un fond de "McGyver"), c'est la vidange de la boite auto si tu en a une!
MON VIN : WDB2093161F082345
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Merci,
Première interrogation, je viens de constater qu'il n'y a pas de jus au niveau de l'allume cigare, non pas que je veux fumer mais plutôt de brancher mon téléphone. Quelqu'un saurait quelle est le fusible ?
Merci
V.I.N. : WDB2093421F104178
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Bonjour Titeuf
Fusible #47
FUSIBLES CLK W209
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci pierre 81, je regarde ça demain, encore merci pour la réponse
V.I.N. : WDB2093421F104178
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bienvenue! Je plussoie pour le silence et les suspensions. J'ai moins de plaisir avec le moteur, ayant déjà roulé avec un modèle possédant un V6 sous le capot, mais ce L4 compressé possède un gros avantage, sa disponibilité à tous les régimes ou presque.
CLK (W209) Élégance 200K, an 2006, BVM
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