Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour la communauté
Depuis quelques temps j'ai remarqué que lorque j'arrive au quart de mon réservoir le moteur met plus longtemps pour démarrer. Après avoir remi du carburant plus de problème .
En temps normal je tourne la clef durant environ 3 sec et quand j'arrive au quart il faut le double du temps
Des idées ????
V.I.N. : WDD2040071A090058
Hors Ligne
Bonjour Danny343,
Ce souci pourrait ressembler à un problème de pompe de gavage ( immergée dans le reservoir).
Par contre, pour le fait de tourner la clef 3 secondes, ce n'est pas necesaire sur les W204. Une impulsion suffit et le calculateur ferra tourner le demarreur jusque au demarrage du moteur (mais ça ne change rien à ton problème).
Simon
V.I.N. : WDD2042011G074803
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Hors Ligne
Bonjour,
Voilà aujourd'hui après avoir fait les courses, plus moyen de démarrer. La batterie est bonne, le démarreur aussi mais rien n'y fait. En attendant le dépanneur on décide de la pousser pour voir et là elle démarre tout de suite. Du coup je vais faire le plein sans éteindre le moteur, j'ai mi 53 litres alors qu'il me restait d'après la jauge 1/4 du réservoir. Est-ce possible que la jauge ne faonctionne plus correctement car si ma mémoire est bonne le réservoir fait 58l dont 8l de réserve. je viens de réessayer de démarrer et là pas de soucis.
Pour Simon
C'est une phase 1 du coup je dois maintenir la clé pour démarrer. Merci pour ton aide
V.I.N. : WDD2040071A090058
Hors Ligne
Bonjour,
Personne n'aurait eu ce problème ?
Comment puis-je savoir si il s'agit de problème lié à la pompe à carburant et pkoi le soucis arrive chaque fois que j'atteinds le quart du réservoir ?
V.I.N. : WDD2040071A090058
Hors Ligne
déjà vu sur.... une clio, le boitier plastique autour de la pompe s’était déboité et la voiture ne tournait qu’avec le plein, j'ai aussi eu le cas sur la chrysler de ma femme, le plastique déboité sur la route de Bretagne, la, ça a été panne totale (réparée deux heures plus tard avec des colson).
donc a mon avis, soit tu bricole et tu démonte, soit tu fais changer la pompe
Mercedes Vito 114 Marco Polo W638 (VIN:VSA63809413189989) pour les vacances et certains déplacements.
ktm 1190 ADV pour le fun.
ML 430 W163 (VIN:WDC1631721A125542) équipée gpl en fin de remise en état.
Hors Ligne
Bonjour,
N'y aurait-il pas 2 pompes car un collègue m'a dit que le réservoir était en 2 parties du fait que ce soit une propulsion. Cela expliquerait que celle située dans le réservoir auxilliaire serait foutue et du coup quand je passe dans ce réservoir cela ne fonctionne pas.
V.I.N. : WDD2040071A090058
Hors Ligne
Bonjour,
Personne n'aurait le schéma complet de l'alimentation niveau réservoir ???
Sur mon site de pièce il parle d'une pompe éléctrique avec capteur de niveau de carburant dans le réservoir auxilliaire. Réf 1 582 881 055
V.I.N. : WDD2040071A090058
Hors Ligne
Bonsoir Danny
RESERVOIR C200CDI W204
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonsoir Pierre,
Merci beaucoup
V.I.N. : WDD2040071A090058
Hors Ligne
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Re,
C'est à peu près le même réservoir que sur ma W203.
J'ai déjà regardé dedans pour voir si il n'y avait de crasse dedans, et donc j'ai dévissé les DEUX couvercle en plastique noir, celui derrière le conducteur et celui du passager aussi;
En gros tu rempli par le côté passager, et lorsqu'il est plein par vase communiquant il rempli l'autre côté, donc celui ou il y a le pompage vers le moteur.
vu que tout semblait propre, j'ai voulu tout de même sortir les deux jauges, eh bien ce n'est pas facile, car il sont reliés entre entre par des tuyaux en plastique dur ! j'ai abandonné, peu d'en casser un ...mais ça doit être possible.
Donc selon mon observation la jauge de niveau se trouve côté passager, et la pompe côté conducteur. C'est pour cela que lorsque le réservoir côté conducteur est vide et que le transfert ne se fait plus, ta jauge marque encore le niveau du réservoir côté passager, donc côté remplissage
Hors Ligne
Bonsoir,
Voilà ce matin ma voiture n'a plus voulu démarrer pourtant j'avais fait le plein du coup appel a l'assistance et dépose dans un petit garage car mercedes n'a pas de place avant le 05 novembre.
Premier diagnostic il s'agirait de 1 voir 2 injecteurs défectueux, la valise montrant des données à la limite supérieur pour 2 injecteurs (ouvert trop longtemps). Pour l'instant je ne vois pas le lien avec le fait que la voiture ne démarrait plus quand j'arrivais au quart du plein mais bon maintenant j'attend le devis que je suppose sera douloureux
V.I.N. : WDD2040071A090058
Hors Ligne
Bonjour,
Pour diminuer la note tu peux commander des injecteurs d'occasion via ce site.
https://ovoko.fr/chercher?q=A6460700987
Ta réf injecteur est A 646 070 0987
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Re,
Encore faut-il que le garagiste accepte de monter une pièce fourni par le client
Beaucoup refusent, car ils ont souvent une bonne remise..sur le prix concessionnaire, qui peut aller jusqu'à 25 voir 30% !!!
Alors sur des injecteurs, ça fait presque un billet de 100 balles dans la poche !
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Merci Gramoune pour le lien . Effectivement après démontage et contrôle de mes injecteurs ils sont tous les 4 hors tolérance. J'ai trouvé une société pas trop loin de chez moi qui me les a refait à neuf. J'en ai eu pour 680 euros les 4. Demain je vais les déposer chez mon garagiste pour le remontage. J'espère récupérer ma voiture demain soir.
V.I.N. : WDD2040071A090058
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Voilà j'ai récupéré ma voiture et maintenant tout va bien. Bonne continuation
V.I.N. : WDD2040071A090058
Hors Ligne
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Pages :: 1