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Bonjour à tous,
Je reviens à la charge après avoir vu un mécanicien spécialiste Mercedes qui m'indique que mon problème d' ESP viendrait du boitier SAM arrière HS.
A priori, une mauvaise manipulation lors du changement de la platine arr droite ( défaut de surcharge ) et un mauvais branchement des fils qui la relient, auraient causé une surcharge sur le boitier...
Avant de changer le calculateur ESP, il préfère donc changer le SAM ARR par le diagnostique fait à la valise et le fait que les feux de la voiture font un peu n'importe quoi...
Alors je viens vers vous pour trouver un boitier SAM ARR avec les mêmes Références ou NEUF si le prix n'est pas exorbitant.
j'ai une 204.208 - C220 CDI Break
VIB: WDD2042081F146679
Les références sur le boitiers si j'ai pris les bons : LU 204 545 71 01
HW 204 545 62 32
SW 204 442 34 00
Est ce les ref dont j'ai besoin ?
Merci d'avance pour votre aide.
V.I.N. : WDD2042081F146679
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Merci Il me reste plus qu'a trouver ça sur internet !
818e Chez Mercedes
V.I.N. : WDD2042081F146679
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Bonjour Gaspard ,
Tu verras sur la source de @pat16, les numéro d’articles suivants :
A2045457201
A2045458401
A2045458801
A2049001703
A2049061205
A2049067802
Ta réf A2045457101 n'y figure pas. Déduction > le SAM a déjà été remplacé au moins une fois, et avec une pièce pas vraiment 100% compatible. En effet, ce n'est pas suffisant de se dire qu'un SAM sort de n'importe quel break S204, donc ça ira pour le mien. C'est plus compliqué que cela ! Ce qui est encore plus pénible, c'est que les offres sur Internet donnent une réf de SAM tout en identifiant le véhicule donneur. Sauf que si l'erreur est déjà commise, cela se perpétue à la revente. C'est assez courant et ça peut souvent marcher, mais c'est à déconseiller car on n'est jamais à l'abri d'un petit bug à un moment donné. Seule la bonne référence compte - peut importe le véhicule donneur. Un cas typique vu sur le forum ? Tout fonctionne, sauf l'essuie-glaces AR . Pour toi donc, il faut profiter de l'occasion pour poser un SAM avec la bonne réf.
Ton break est sorti de l'usine avec un SAM AR portant la première réf dans la liste. Or, les SAM évoluent avec le temps, tout en restant retro-compatibles. Ainsi, tu peux coller les refs (avec le A et sans espace) dans Google pour trouver des offres. Les 6 réfs sont valables et elles sont listées en ordre chronologique de sortie. Cela étant, la logique voudrait que tu priorises une réf la plus récente possible, à rapport qualité/prix égal.
Faut-il reprogrammer ? On entend tout et son contraire à ce sujet. Il y a plein de cas de gens qui ont remplacé leur SAM en plug&play avec succès. Mais je fiche mon billet qu'ils ont posé un SAM 100% compatible !!! Donc, à moins d'autres commentaires ici, ça devrait fonctionner "out of the box" si cela porte une des réfs ci-dessus. En même temps, il peut y avoir un blocage au niveau de certaines options. Je ne peux pas être plus spécifique donc c'est à toi de voir. En tout cas, ton break roulera donc tu pourrais toujours l'emmener chez un spécialiste indépendant (selon la région où tu te trouves) pour le coder. En tout cas, sans une réf 100% compatible pour commencer... point de salut .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (04-10-2022 16:42:19)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Merci à toi Paulo_99,
Ce qui me parait étrange c'est que la voiture a été achetée neuve par mes parents à sa sortie et qu'elle n'a jamais connu d'autres propriétaires.
Mais je vais utiliser les références fournies et faire mon maximum pour prendre la plus récente. J'ai un spécialiste à coté je crois sur Bordeaux.
Je crois même que le garage ou je suis allé spécialisé mercedes le fait.
Encore merci à toi
V.I.N. : WDD2042081F146679
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Il y a une triste réalité, à savoir que, quand on emmène sa voiture au garage pour une révision, on n'est jamais à l'abri d'un remplacement de pièce illicite pratiqué par un garagiste à l’affût de telle ou telle pièce plus récente que celle qui pèse sur le cash flow de sont établissement. Peu de chance que cela se passe comme ça chez Mercedes, mais ailleurs... qui sait . Les SAM sont chers, alors ceci peut expliquer cela. D'ailleurs, te voilà avec un SAM dans le sac et qui n'est pas celui d'origine .
On est bien obligé d'accorder le bénéfice du doute au garagiste actuel puisque le festival des loupiottes est souvent synonyme de SAM défectueux. Encore faut-il s'assurer de l'état bien sec des alentours du boîtier puisque c'est souvent la pénétration de l'eau par les blocs optiques AR et autre vitres latérales au-dessus dans le cas des breaks/SUV (collées à l'adhésif, pas de joint) > voir ÉCLATÉ.
Donc, à vérifier et puis rajouter une couche de produit approprié si nécessaire.
Kit OEM d'origine, pour info > A0006700100
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (04-10-2022 17:04:04)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour,
Problème résolu, j'ai du mettre 200e ( recherche de panne + réinitialiser le SAM + faisceau platine ) chez un spécialiste électronique auto afin de résoudre la panne qui venait du SAM et des problème de connexion de la platine arrière. Bref en tout cas j'ai éviter l'achat d'un SAM de 150e à 250e d'occasion et 350e ( Italie ) à 818e (chez merco ) neuf.
Merci à vous pour votre aide.
Il ne reste plus qu'à changer l'injecteur n*3 que je reçois demain 250e neuf.
V.I.N. : WDD2042081F146679
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Pour 200€, tu t'en sors bien .
Bonne route !
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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