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Bonjour
Je cherche à savoir quelle graisse mettre dans les colonnettes de guidage des étriers.
Merci à vous
V.I.N. : WDD2452071J712363
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Hello
Ça c’est un truc d’ultra puriste .Un coup de burette à huile tout simplement
Bonne journée
(Modif .au vu des posts suivants ,je suis dans l’erreur )
Dernière modification par Enretraitedepuispeu (05-10-2022 08:15:08)
V.I.N WDD2462121J263317
Classe B 109CV 7G-DCT
TOUT EST VANITÉ
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Bonjour,
Il faut mettre de la graisse sur les coulisseaux d'étriers de freins, pas de l'huile. Cette graisse est appropriée: BOSCH - Superfit.
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Bonjour pluton ,
De manière générale, il faut une graisse waterproof à base de silicone pour cette application, notamment pour éviter le gonflement du caoutchouc. Mais il n'y a pas que moi qui le dis...
> quelle graisse pour colonnettes etrier frein
> what kind of grease for brake caliper slide pins
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (04-10-2022 10:29:24)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Hello
Autant pour moi
Je ne savais pas que Mercedes commercialisait de la graisse spéciale colonnette
Bye
V.I.N WDD2462121J263317
Classe B 109CV 7G-DCT
TOUT EST VANITÉ
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Merci à vous tous
A vrai dire j’étais un peu perdu entre deux avis assez tranchés, ceux qui disent qu’il faut de la graisse silicone et ceux qui disent que les colonnettes peuvent se monter sans graisse
On a avancé le débat. Merci à vous tous
V.I.N. : WDD2452071J712363
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La discussion graisser-ou-non vient essentiellement de BMW. Leur TIS (équivalent WIS chez MB) dit expressément "Pour les colonnettes, seulement les nettoyer, ne pas graisser" et ceci depuis les lustres...
... moyennant quoi il y a des discussions interminables sur les forums BMW. Certains ne graissent pas et disent qu'il n'y a pas de problème ; d'autres disent qu'ils graissent légèrement et que ça se passe très bien. Chez BMW il y a des capuchons aussi je crois, et il vaut mieux bien les fixer ! D'autres achètent des colonnettes en laiton et là, pas besoin de graisser disent-il.
Mais bon, il faut voir que sur les forums tu as principalement des passionnés qui s'affairent autour de leur monture. Ainsi, si tu vérifies tout le système tous les 2 ans en même temps que le remplacement/purge du LDF, les composants vont moins souffrir.
Face à l'instruction BMW, je serais circonspect quand même. Il y a des solutions du genre graisse sèche où la partie liquide s'évapore pour laisser une couche de Teflon ou céramique qui sont recommandés par certains fanatiques BM. En tout cas, pour nos MB, une couche de graisse silicone pas trop épaisse semble être la meilleure réponse. Classique, et simple .
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Re,
Je suis un peut d'accord : pas de graisse sur les colonnettes, seulement un coup de brosse métallique si elles sont en acier.
Il y a suffisamment de jeux pour qu'elles ne grippe pas
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Bonjour ,
après essais de plusieurs produits , je préfère la graisse silicone .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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