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#1 02-10-2022 17:15:06

brian53
Sans permis
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Problème pompe à carburant

Bonjour a toutes et tous , je reviens après quelques temps avec une CLK 270 CDI . je viens de l'acheter apparemment il y a une prise d'air sur le circuit de gasoil enfin d'après ce que ma dit l'ancien proprio , il ce trouve que quand je met le contact 2eme position je n'entend pas la pompe . j'ai donc ouvert les caches au dessous des sièges arrière j'ai tenter d'actionner de force la pompe avec MAXIECU sans résultat , j'ai donc tester les 2 fils qu'il y a brancher sur celle ci ( cote passager ) et là je m'aperçois que c'est 2 moins es normal ? quelqu'un aurait il une piste ?
si il vous faut le VIN il est le suivant WBD2093161F120548
merci par avance


V.I.N. : WBD2093161F120548

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#2 03-10-2022 12:51:44

camilleg50
Commercial
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Re : Problème pompe à carburant

Tu peux chercher sous le siège, il n'y a pas de pompe de gavage électrique sur le 270 CDI ^^

C'est une pompe mécanique basse pression au bout de l'arbre à came, la pièce en forme de tripode sous ton nez quand tu ouvre le capot.

C'est une des maladies du 270 CDI qui n'apprècie que moyennement les prises d'air.

Si ce n'est pas ta pompe complète qui est morte il suffit de remplacer les petits joints toriques présents tout le long du tuyau d'alimentation depuis le filtre à gasoil. (que tu peux faire aussi au passage) .

Il y en a pour 10€ de pièce chez Mercedes, rajoute 10 ou 15 de filtre et 1h30 en prenant son temps.

Evidemment si ta pompe est fuyarde elle est à remplacer aussi (gasoil qui coule sur la courroie d'accessoire).

Commence par ça, après si ça perdure c'est que tu as un souci sur la pompe ou d'injecteur .


MON VIN : WDB2093161F082345

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#3 03-10-2022 17:38:21

brian53
Sans permis
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Re : Problème pompe à carburant

bonjour camilleg50 et merci pour ta réponse
IMG_20221002_105758_01.jpeg

IMG_20221002_105915_01.jpeg

IMG_20221002_105915_02.jpeg

IMG_20221002_105916_01.jpeg
toutes ses pièces on était changer par l'ancien proprio

en revanche sur la photo suivante es normal l'espace entre le capteur et la rampe ?

IMG_20221002_120332_01.jpeg

Dernière modification par brian53 (03-10-2022 17:40:56)


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#4 04-10-2022 06:43:28

camilleg50
Commercial
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Re : Problème pompe à carburant

Ha ba je vois que t'as eu les bonnes infos ailleurs ! lol

Plus qu'à tout remonter smile


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#5 04-10-2022 08:40:32

brian53
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Re : Problème pompe à carburant

Justement tout est déjà remonter par l'ancien propriétaire et je n'arrive pas à la remettre en route l'espace du capteur et la rampe es normal ?


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#6 04-10-2022 10:39:46

camilleg50
Commercial
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Re : Problème pompe à carburant

regarde si il a pas inversé les tuyaux qui arrivent à la pompe. si on prend pas le temps de les repérer, ça termine monté à l'envers!!!

Sinon test de retour injecteur, trop de retour sur un peux empêcher le démarrage par manque de pression.

Ou un capteur mort genre PMH mais commence pas à remplacer des trucs au pif c'est un conseil que je te donne.

Sinon ben valise quoi... c'est pas trop têtu comme moteur normalement.


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#7 05-10-2022 08:39:46

brian53
Sans permis
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Re : Problème pompe à carburant

J'ai Maxiecu avec licence Mercedes mais aucun code pour le moteur


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#8 05-10-2022 17:48:31

brian53
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Re : Problème pompe à carburant

les tuyaux ne sont aparement pas inverser en revanche si c'est un probleme de capteur es qu'il ne sortirais pas un code erreur a la valise ?
comment tester le retour d'injecteur stp ? y a t'il un tuto ?
J'ai aussi testé les fils de la broche de pompe dans le réservoir il n'y a aucun+ en 12v

Dernière modification par brian53 (06-10-2022 06:23:02)


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#9 06-10-2022 09:14:29

camilleg50
Commercial
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Re : Problème pompe à carburant

Alors il n'y a PAS de pompe dans le réservoir, juste une voir deux jauge à essence comme c'est assez fréquent de voir.

Le retour injecteur c'est assez simple à faire, j'ai déjà vu des tutos sur Youtube, tu vas trouver sans problème. grosso modo faut démonter le retour de chaque injecteur,le relier à une petite bouteille pour quantifier le gasoil qui en sort et boucher le "retour général" .

Ensuite quand tu actionne le démarreur un certain temps, la quantité de gasoil présente dans chaque récipient doit être identique. Si il y a par ex 10 cl dans une bouteille et 70cl dans une autre, le second est dans les choux. Une trop grosse différence peux empêcher le démarrage sur nos moteurs.

Tape "test retour injecteur sur Google" tu vas trouver ton bonheur dans la minute!

Pour le coup du capteur naze, je sais que la valise Delphi du centrauto dans lequel je traîne ne donne que des infos très "globale" sur ma voiture par exemple. Je ne sais pas comment se comporte la tienne.


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#10 07-10-2022 22:43:02

brian53
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Re : Problème pompe à carburant

bonsoir et merci pour tes réponses , alors après avoir bien suivie le circuit des tuyau que l'ancien proprio avais changer je me suis aperçu qu'il avais inverser les 2 de la pompe HP donc je les ai remis chacun a leurs place en revanche j'ai mis une poire de réamorçage mais je pompe , pompe et pompe mais la poire ne durcis pas donc demain je vérifie si ca va bien jusqu'au injecteurs
Sans-titre.jpeg


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#11 08-10-2022 15:33:52

brian53
Sans permis
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Re : Problème pompe à carburant

bien voila les derniere nouvelle je pense avoir resolu le probleme la prise d'aire enfin la fuite vien de la pome hp quand je pompais sur la poire sans qu'elle dircice le gasoil ce barais au final dans le bloc moteur donc maintenant ma question
ma pompe est une bosch IMG_20221008_161805.jpeg

Sans-titre_20221008-1432.pngen vu du prix es que je peut metre la ridex ? est elle copatible ?

Dernière modification par brian53 (08-10-2022 15:34:34)


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#12 12-10-2022 09:44:00

camilleg50
Commercial
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Re : Problème pompe à carburant

Vu que t'as l'air de te débrouiller pas mal, chope une pochette de réfection des joints pour la reconditionner toi même smile tape joint pompe + la ref sur google et t'aura ton bonheur.

Le coup de la poire qui durcit pas c'est pas forcément un problème.

J'explique, sur mon vieux Toyota qui a une pompe mécanique, quand je remplace le filtre a gasoil et que je pompe, ce n'est jamais dur. J'entend le gasoil circuler dans la tuyauterie.

Idem sur les kangoo de la ferme (1.9l D)

De la à dire que ça soit normal sur nos 270 CDI je ne sais pas mais c'est peut-être pas anormal vu que de base il n'y a pas de poire d'amorçage.

A essayer une fois tout remis en ordre smile

Bon courage


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#13 20-10-2022 17:42:02

brian53
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Re : Problème pompe à carburant

bonjour , voila les nouvelles j'ai donc changer la pompe haute pression mais j'ai toujours de l'air dans le circuit la première fois que je voulu démarrer elle ma fait 3 gros clac clac et les fois suivante le bruit normal d'une voiture qui veut démarrer
sans y arriver je pense au gasoil qui n'y a pas asser j'était déjà sur la réserve quand je l'ai acheter mais vu que les jerricane sont interdit je voulais siphonner mon autre auto mais comme d'habitude
il y a un anti retour et impossible de passer par le moteur c'est partout des branchement clipser .
rassurer moi il n'y a pas de calage pour la changer ?
je suis ouvert a toute les idées j'ai mon frère qui pense au capteur de pression qu'en dite vous ?


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#14 21-10-2022 09:05:05

Gottfried
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Re : Problème pompe à carburant

hum... De ce que je vois, l'ancien proprio n'as pas changer tous les tuyaux de gasoil, sur ces génération de CDI, c'est la maladie, il faut TOUS les remplacer pour éliminer ce problème possible.

Il n'y a pas de calage sur la pompe HP, contrairement au moteur a l'ancienne, elle sert juste a faire de la pression, c'est les injecteurs qui font l'injection en étant ouvert par le calculateur.

Pour y voir vraiment plus clair, il faudrait passer un coups de valise diag pour voir si c'est pas bêtement un capteur ou un défaut résolut en mémoire qui te fout la merde sur la voiture.

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#15 21-10-2022 16:48:08

brian53
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Re : Problème pompe à carburant

pour le diag j'ai passer un coup de maxi écu il m'a donner synchronisation arbre a came / vilebrequin défaut que j'ai effacer mais toujours impossible a démarrer


V.I.N. : WBD2093161F120548

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#16 24-10-2022 11:57:14

camilleg50
Commercial
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Re : Problème pompe à carburant

Question stupide, t'as essayé de la faire craquer avec une lichette de start pilot ? Vraiment pour essayer, c'est pas top top de démarrer avec ça !

Deuxième chose, tu n'en parle pas dans ta recherche mais tu a contrôlé tes retour d'injecteurs?

Si il y en a un trop fuyard, tu n'aura pas assez de pression dans la rampe pour "autoriser" le démarrage. il y a une consigne qui autorise ou non le démarrage suivant la pression dans le circuit.


MON VIN : WDB2093161F082345

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#17 24-10-2022 12:12:06

brian53
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Re : Problème pompe à carburant

Oui y a bien du retour au injecteur.
Pour le star pilote je n'osais pas essayé je vais essayer demain


V.I.N. : WBD2093161F120548

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#18 24-10-2022 13:20:26

camilleg50
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Re : Problème pompe à carburant

Je ne doute pas qu'il y ait du retour mais il faut quantifier combien de ml sur un temps donné et ce, par injecteur ! Une grosse perte pourrais expliquer ton problème. C'est hypothétique mais a contrôler.

Le start détruira pas ton moteur pour une fois mais oui, c'est pas à se servir tout les jours ^^ Une bonne goulée par le tuyau en sortie de boite à air lui dégagera les bronches à notre pépère feinéant lol

Si il ne démarre pas après 2 ou 3 coup de spray qui vont, c'est pas la peine d'insister. tu ne dois pas être loin de la fin smile  courage!

Dernière modification par camilleg50 (24-10-2022 13:32:14)


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#19 24-10-2022 15:59:02

Gottfried
Apprenti
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Re : Problème pompe à carburant

Alors je connais pas maxi ecu, j'avoue ne pas connaitre les valise multimarque.

Après, es que tu as revérifier? car si le capteur déconne il vas revenir et t’empêcher de démarré.

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