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Bonjour, j ai besoin de quelques conseils concernant mon CLK 200k de 2007, celui ci totalise 207000km. Après avoir fait vidanger la boîte (meca) et le liquide de refroidissement, changé la pompe à eau ainsi que le kit de courroie d accessoire complet en janvier 2022 à 200000km je souhaiterai savoir si il y avait quelque chose à faire au niveau du compresseur et si il fallait vidanger l'huile du pont à l'arrière ?
J'ai aussi une interrogation au sujet du remplacement du filtre à huile, concernant sa position dans la cloche à filtre dois je l enfoncer à fond en butée dans la cloche ou l arrêter au niveau du joint intermédiaire de ta tige de la cloche ?
Cordialement
CLK 200K (W209) 2007
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Salut!
Perso le pont c'est en même temps que la boite chez moi ce n'est pas très onéreux.
Pour le joint quand je fais mes vidanges je l'enfonce dans la cloche jusqu'en butée, à ma connaissance il y a qu'une position, attend que quelqu'un confirme mais ça ne m'as jamais interpelé!
Dans le doute, tu regarde au démontage et le remet dans la même position
Je ne saurais te répondre pour le compresseur par contre.
MON VIN : WDB2093161F082345
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merci pour ta réponse, je vais voir pour le pont, mon mécano du coin me dit toujours que je suis trop méticuleux et qu' il a vu passer des tonnes de taxi clk avec + 500000km ou il n'y avait jamais rien a faire
selon lui il faut avoir un œil sur le berceau arrière car il a tendance a être sujet a la corrosion.
mon CT est vierge pour le moment excepté mes brouillards avant un peu hauts et un soucis de 3e feu stop remplacé depuis ^^'
pour le filtre je fais ma vidange depuis 2015 moi même et je ne me suis posé la question de la position du filtre que récemment, comme quoi un doute ca fait réfléchir !
A voir si d'autres personnes ont un idée de ca.
Pour le compresseur mon concess mercedes me dit que c'est sans entretien, et qu'il faut racheter une mercedes plus récente donc je suis dans le flou
CLK 200K (W209) 2007
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C'est un sujet qui fait couler pas mal d'encre ça ^^ le fait de remplacer ou non des fluides de boites/ ponts. Fluide = usure = je change et point!
Mon gd père ancien garagiste est furieux à chaque fois que je fais ça tu vois par ex ^^ . ça restera un éternel sujet lol
Pour le berceau, je ne suis pas au courant d'une sensibilité à ce niveau mais c'est tout à fait possible!
MON VIN : WDB2093161F082345
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