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#1 15-09-2022 10:26:54

Khaled Taleb
Apprenti
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Messages : 98

Avis moteur E250 CGI, C207

Bonjour,
je regarde des modèles en occasion pour changer de ma w203, je tombe sur des c207 qui m'ont l'air assez complets!
j'aimerais avoir vos avis concernant le moteur 250 CGI de 204ch.
pensez vous que c'est assez puissant par rapport au gabarit de la E coupé ? 
la 5-gtronic (722.618) est elle souple et ne consomme  pas remarquablement plus que la 7G-tronic ?

Merci d'avance


C200 Kompressor , 2002, essence, 170 000KM, WDB2030451A340119

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#2 15-09-2022 11:18:49

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 37 386

Re : Avis moteur E250 CGI, C207

Bonjour Khaled smile
Il ne faut pas poster la même question dans différentes sections du Forum.
Les doublons sont interdits par le REGLEMENT DU FORUM
J'ai donc supprimé le doublon.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#3 15-09-2022 12:53:32

Khaled Taleb
Apprenti
Inscription : 21-12-2019
Messages : 98

Re : Avis moteur E250 CGI, C207

Bonjour Pierre, et merci, c'est vrai que j'ai hésité entre les 2 sections, je me suis dit le café du coin est peut-être plus consulté que cette rubrique très spécifique smile


C200 Kompressor , 2002, essence, 170 000KM, WDB2030451A340119

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#4 15-09-2022 17:52:37

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 7 002

Re : Avis moteur E250 CGI, C207

Bonjour Khaled smile

Phase 1 : 2009–2011 > Moteur M271 DE18 > 1.8 L turbo, 4-cyl en ligne > 204ch/310Nm/0-100=7,4s
problèmes Mercedes M271

Phase 2 : 2013–2017 > Moteur M274 DE20 > 2.0 L turbo, 4-cyl en ligne > 211ch/350Nm/0-100=7,1s
problèmes Mercedes M274

N'oublions pas que la majeure partie des problèmes rencontrés sur tel ou tel moteur/véhicule est dûe à un défaut d’entretien. D'où l'importance d'un historique complèt. Pour ce qui est de la puissance, chacun a son idée et son envie en la matière. 200ch pour un véhicule qui pèse 1575kg, c'est relativement confortable sans être sensationnel. Pour de la performance, le V6 que l'on retrouve dans le 300 (252ch) ou le 350 (292/306ch) va donner une autre dimension au véhicule. Mais si ça te laisse de marbre, le 250 est suffisant pour doubler en toute sécurité la plupart du temps.

Pour le reste, remplacer une Classe C W203 par une Classe E C207 ne va pas t'apporter beaucoup de place en plus puisque la version coupé (type 207) de la classe E (type 212) est construite sur la plateforme de la W204 (Classe C donc). En effet, il y a 17 cm d'écart entre les deux (W212 vs C207) en longueur, et 7 cm en largeur. Mais ne soyons pas dupes ; la technologie à bord est bien celle de la Classe E pour une bonne partie.

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (15-09-2022 17:53:16)


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#5 15-09-2022 22:07:20

Khaled Taleb
Apprenti
Inscription : 21-12-2019
Messages : 98

Re : Avis moteur E250 CGI, C207

Super merci pour la réponse detaillée! Sinon pour la boite vius avez une idée si la 5g tronic est limitée à des vitesses elevées? genre va elle consommer pllus à 130km/h à cause des 5 rapports? contre les 7 de la 7gtronic?
ma 203 est en boite mecanique 6 rapports et à 130km le moteur est vers les 3500tours en 6ème...


C200 Kompressor , 2002, essence, 170 000KM, WDB2030451A340119

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#6 15-09-2022 22:20:00

Khaled Taleb
Apprenti
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Re : Avis moteur E250 CGI, C207

Paulo_99 a écrit :

Bonjour Khaled smile

Phase 1 : 2009–2011 > Moteur M271 DE18 > 1.8 L turbo, 4-cyl en ligne > 204ch/310Nm/0-100=7,4s
problèmes Mercedes M271

Phase 2 : 2013–2017 > Moteur M274 DE20 > 2.0 L turbo, 4-cyl en ligne > 211ch/350Nm/0-100=7,1s
problèmes Mercedes M274

N'oublions pas que la majeure partie des problèmes rencontrés sur tel ou tel moteur/véhicule est dûe à un défaut d’entretien. D'où l'importance d'un historique complèt.

CDLT

En principe le vehicule que j'ai vu a l'air bien entretenu, la chaine a été changée soit disant par précaution suite au conseil d'un ami garagiste de confiance. Tout a l'air propre.
Mais le lien que vous avez mis concerne le M271 monté sur les véhicules de l'année 2000. là le 250 cgi est retravaollé non? il ne me semble pas qu'il y avais des injections directes sur les année 2000? sinon sur cette version 271.860 y a t il eu des améliorations depuis les premiers M271? Merci encore


C200 Kompressor , 2002, essence, 170 000KM, WDB2030451A340119

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#7 15-09-2022 23:38:59

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Messages : 7 002

Re : Avis moteur E250 CGI, C207

Rebonjour smile,

BVA > 5G-Tronic 5ème rapport = ratio de 0,83
BVA > 7G-Tronic 7ème rapport = ratio de 0,728 (6ème = 0.8204)
BVM > 716.6 6ème rapport = 0,828

Pas de mystère, la 7G-Tronic représente une avancée à tous les étages, dont 0,6 L/100 de mieux que la 5G d'après Mercedes. Le rapport final de ta BVM-6 est pratiquement le même que la 5G-Tronic. Donc la 7G-Tronic va faire mieux dans les deux cas.

Oui, la CGI apparaît sur la deuxième version du moteur en 2003. Oui, les problèmes rencontrés sur le M271 en général sont résolus en 2009 avec le 271 EVO qui équipe les C207. C'est la dernière version de ce moteur : c'est donc plus abouti.

Versions M271
     
KE18ML > 1.8 L (1,796 cc) 122ch à 5200trs/mn à 194ch à 5800trs/mn.
Injection séquentiel ; compresseur ; intercooler
Applications:
    2002 Mercedes-Benz CLK-Class (W209) CLK 200 KOMPRESSOR
    2002 Mercedes-Benz C-Class (W203) C 180 KOMPRESSOR, C 200 KOMPRESSOR, C 230 KOMPRESSOR
    2002 Mercedes-Benz C-Class Sportcoupé CLC 180 KOMPRESSOR, CLC 200 KOMPRESSOR,
    2002 Mercedes-Benz E-Class (W211) E 200 KOMPRESSOR
    2004 Mercedes-Benz E-Class (W211) E 200 NGT (essence+GPL)
    2004 Mercedes-Benz SLK-Class (R171) SLK 200 KOMPRESSOR
    2005 Mercedes-Benz C-Class KOMPRESSOR
    2007 Mercedes-Benz C-Class (W204) C 180 KOMPRESSOR, C 200 KOMPRESSOR
    2008 Mercedes-Benz CLC-Class CLC 180 KOMPRESSOR, CLC 200 KOMPRESSOR

DE18ML > idem
Injection "Stratified Charged Gasoline Injection" (CGI). De 2003 à 2005 en une seule version > 170ch à 5300trs/mn
Applications:
    2003 Mercedes-Benz C-Class Sportcoupé C 200 CGI
    2003 Mercedes-Benz C-Class (W203) C 200 CGI
    2003 Mercedes-Benz CLK-Class (W209) CLK 200 CGI

KE16ML > 1.6 L (1,597 cc) introduit en 2008. Même caractéristiques que KE18ML. 129ch à 5000trs/mn à 156ch à 5200trs/mn.
Applications:
    2008 Mercedes-Benz CLC-Class CLC 160
    2008 Mercedes-Benz C-Class (W204) C 180 KOMPRESSOR

DE18LA (M271Evo, 271.8XX) > Dernière version du M271. Compresseur remplacé par un turbo ; injection sCGI ; de 156ch à 5200trs/mn à 204ch à 5500trs/mn.
Applications:
    2009-2013 Mercedes-Benz C-Class (W204) C 180 CGI, C 200 CGI, C 250 CGI
    2009-2013 Mercedes-Benz E-Class (W212) E 200 CGI, E 250 CGI
    2010-2013 Mercedes-Benz E-Class (C207) E200 CGI
    2009-2013 Mercedes-Benz E-Class (C207) E250 CGI

    2011-2015 Mercedes-Benz SLK-Class (R172) SLK 200, SLK 250

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Dernière modification par Paulo_99 (15-09-2022 23:40:07)


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#8 16-09-2022 08:40:39

Khaled Taleb
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Re : Avis moteur E250 CGI, C207

c'est génial! merci beaucoup pour ces informations précieuses! bonne journée!


C200 Kompressor , 2002, essence, 170 000KM, WDB2030451A340119

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#9 16-09-2022 10:28:41

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Re : Avis moteur E250 CGI, C207

Avec plaisir cool.

CDLT


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#10 18-09-2022 22:15:34

Khaled Taleb
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Re : Avis moteur E250 CGI, C207

Bonsoir, je reviens vers vous pour demander encore un avis .
Entre une C207 E250 2009( donc avant restylage) et une w204 C250 restylée donc même moteur(et dans ce cas même boite 5g tronic). Disons que les options et le prix sont similaires, quels seraient les avantages de l'une contre l'autre en terme de conduite/ consommation / autre?
En vous remerciant


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#11 18-09-2022 23:54:55

Paulo_99
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Re : Avis moteur E250 CGI, C207

Bonjour smile,

A part les différences côté "lifestyle" entre un coupé et une berline...

C207 = 11 cm de plus en longueur, 70kg de poids en plus, 0-100=7,4 soit 0,2 de plus, 7,5 L/100 soit 0,6 de plus (W204=7G-Tronic !)

Donc je rappelle, la W204 Phase 2 est équipée 7G-Tronic (conso mixte officielle = 6,9 L/100) ; elle est plus légère, plus rapide mais plus petite. C'est aussi un véhicule relativement lambda à côté d'un C207.

Si tu parlais du C204-Ph2 coupé, même perfs que W204 malgré 45 kg en plus par rapport à la berline, et une conso de 6,5 L/100. Meilleure pénétration dans l'air quoi.

Entre C207 et C204, les deux sont de beaux véhicules. Le C207 est forcément plus exotique, intérieur E-Klasse, plus imposant avec 11cm de plus, alors que le C204 est technologiquement plus avancé avec la 7G-Tronic, et c'est un peu plus raisonnable côte portefeuille.

Fiche technique Mercedes-Benz Classe E Coupe II (C207) 250 CGI Executive BE BA
Fiche technique Mercedes-Benz Classe C III (W204) 250 Avantgarde Executive 7G-Tronic

Fiche technique Mercedes-Benz Classe C Coupé III (C204) 250 Executive 7G-Tronic

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Dernière modification par Paulo_99 (19-09-2022 14:38:03)


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#12 19-09-2022 08:50:25

Khaled Taleb
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Re : Avis moteur E250 CGI, C207

Je remercie votre contribution et ces infos complètes! ça m'aide vraiment à faire mon choix! à prix égal, la C204 semble être le choix le plus raisonnable à cause de la boite de vitesse ainsi que quelques avancés technologiques, et la conso légèrement inférieure.


C200 Kompressor , 2002, essence, 170 000KM, WDB2030451A340119

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#13 19-09-2022 15:30:16

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Re : Avis moteur E250 CGI, C207

Notons quand-même qu'à partir d'avril 2011, le C207 est équipé 7G-Tronic+ (donc conso mixte 6,4 L/100 avec le CGI 250)...
Fiche technique Mercedes-Benz Classe E Coupe II (C207) 250 CGI BE Executive 7GTro+

Et à partir de mars 2013, la phase 2, 211ch, 5,7 L/100...
Fiche technique Mercedes-Benz Classe E Coupe II (C207) 250 211ch Executive 7G-TRONIC PLUS

Bon, là, le coût d'achat n'est pas le même non plus wink. Sinon, pour la conso carburant, il est sain de faire le calcul du coût total en carburant par an, selon les L/100 et le kilométrage annuel prévu. Trop souvent on fait un c*c* nerveux avec le prix à la pompe alors que l'écart total annuel en carburant entre deux véhicules donnés n'est qu'une poignée d'euros à côté du prix d'achat.

CDLT


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#14 22-09-2022 17:31:56

Nicocs
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Messages : 238

Re : Avis moteur E250 CGI, C207

Si je peux donner ma petite expérience, la C 250 CGI est un bon modèle mais pas exempte de défaut! Bon après c'est comme là dit Paulo_99, une histoire d'entretien! La Classe E coupé parait plus lourde que la Classe C coupé donc on peut avoir envie de dire qu'elle sera moins performante mais pas sûr que ça se ressente au volant!
La Classe E coupé a effectivement une 5 G-tronic (7 G-tronic sur le 250 2011-2017 mais c'est un 2.0l) et pour l'avoir eu sur un CS 180k (5 G-tronic), elle était correcte mais franchement je préfère largement la 7 G-tronic plus. A 80 km/hr sur une classe C coupé, le compte tour est à 1700 trs (Limite un diésel). Sur la Classe E je sais pas si c'est exactement pareil.

Les équipements sont intéressant sur la Classe E mais ça dépend toujours de la finition, de ce que tu recherches et quel est ton budget.
Une Classe C 250 CGI n'a pas été vendu en France si je ne me trompe pas donc rare et pas forcément bien équipée, j'en sais quelque chose. C'est pas une bas de gamme mais pour une voiture basé sur la finition Avantgarde de la Classe C berline, il y a encore pas mal d'options.
Privilégier une version avec l'ILS, l'intérieur cuir, le GPS Becker ou au mieux le Comand 4.5 NTG et un bon suivi. Car si tu es comme moi et que tu as ressuscité une C250 CGI coupé mal traitée, tu te retrouves avec des problèmes.
Le simili-cuir qui se craquelle, les problèmes de finitions sur les boutons et sur le mobilier. Ca se répare mais ça coute cher et en peu de temps j'ai déjà un problème de déphaseurs d'arbre à cames et de dépôt dans le carter moteur. Mais comme dit plus haut, le suivi est important. Surtout si comme moi, la voiture a plus de 220000 kms au compteur! Après niveau longévité, elle est très bien, même chose pour le confort, la consommation (mini 4l/100 et 9-10l/100 si tu tape dans le moteur enfin c'est ce qui est affiché sur l'ordinateur de bord) et les performances.

La Classe E coupé est plus facile, plus luxueuse dans son intérieur et certains détails extérieurs. Sur la Classe C coupé, Mercedes a fait moins d'effort.
Mais franchement un 250 sur la Classe E, je prendrais pas en version 204 cv. Au pire une 250 de 211 cv mais franchement si tu as le budget faut aller sur du V6!

Dernière modification par Nicocs (23-09-2022 15:32:01)


Coupé C 250 BlueEfficiency (C204), couleur Cavansitblau, BVA 7 G-Tronic+.
Ex: C 180 K Coupé Sport Phase 2 (Cl203), BVA 5 G-tronic.

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#15 22-09-2022 19:30:06

Khaled Taleb
Apprenti
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Messages : 98

Re : Avis moteur E250 CGI, C207

Merci pour votre retour bien détaillé!
mon hésitation est entre une E250 CGI coupé de 2009, origine france, très bien entretenue et très propre de l’intérieur comme de l’extérieur. en terme d’equipement c une executive sieges cuir rouge,mais rien d’autres en options à part celles de série.

et entre une C250 CGI coupé de 2012 qui se trouve en allemagne chez un professionnel. Sur les photos l’interieur et l’exterieur ont l’air très propres,mais ça reste des photos, j’irais la voir bientot. Celle là c une pack amg avec sieges memoire,palettes au volant, sièges chauffants, gps et autres équipements en option. Par contre personnellement je me méfie de l’entretient quand c chez des professionnels, car ils ont rarement un carnet d’entretient, et on ne sait jamais ce qu’ils ont pu faire en terme de réparations “au black”.
Les deux ont moin de 120000km au compteur.
Pour les V6 ce qui m'inquiète c vraiement la consommation. je roule principalement sur des péripheriques un peu bouchés, donc un V6 vas juste trop consommer pour cette utilization, enfin je crois

Dernière modification par Khaled Taleb (22-09-2022 20:26:33)


C200 Kompressor , 2002, essence, 170 000KM, WDB2030451A340119

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#16 23-09-2022 15:29:25

Nicocs
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Messages : 238

Re : Avis moteur E250 CGI, C207

La Classe C 250 Coupé est une version de base avec options venant d'Allemagne avec la question du suivi, et de ce que je sais, là-bas les options sur une finition ne sont pas les même quand France. Personnellement pour moi, j'ai aucun suivi jusqu'à ce que je l'achètes (+ de 200000 kms) donc je me tape toutes les préconisations y compris la BVA (7G-tronic +) soit disant sans entretien! Je vais faire tous ceux qui est indispensable et après elle dégage! Car Mercedes ne peut pas me dire ce qui a été fait dessus.
Sinon elle tourne très bien. Si ce modèle te plait vérifie que l'airbag passager a été remplacer. (Rappel en cours) La mienne a déjà eu son rappel!

La Classe E 250 Coupé est en Executive qui comporte de série pas mal d'équipement venant en plus de France.
J'ai trouvé ça sur le net.
Equipements de série:
-SECURITE : ABS et freinage d'urgence assisté , aide au démarrage en côte, AGILITY CONTROL : train de roulement avec système d'amortissement sélectif , Airbag genoux pour conducteur , Airbags bassin , Airbags de tête pour conducteur et passager avant (Classe E Cabriolet uniquement) , Airbags frontaux à deux seuils de déclenchement , Airbags latéraux avant , Airbags rideaux (Classe E Coupé uniquement) , Allumage automatique des projecteurs , Antivol à clé électronique avec système de verrouillage ELCODE , Appuie-tête actifs NECK-PRO à l'avant , ATTENTION ASSIST : système de détection de somnolence , Avertisseur de perte de pression de pneus (témoin uniquement) , Capot moteur actif pour la protection des piétons , Ceintures de sécurité 3 points avec rétracteurs à l'avant et limiteurs d'effort (x4) , COLLISION PREVENTION ASSIST : système d'avertissement des risques de collision , Détecteur d'occupation du siège passager avant , ESP (régulation de comportement dynamique) et ASR (antipatinage) , Feux arrière antibrouillards , Feux de jour à LED , Feux de stop adaptatifs ,ISOFIX : fixations pour sièges-enfants à l'arrière , PRE-SAFE® : système de sécurité préventive , Projecteurs et feux arrière antibrouillard , Projecteurs semi LED, Roue de secours de type galette (sauf E 350 BlueTEC) , TEMPOMAT (régulateur de vitesse) et SPEEDTRONIC (limiteur de vitesse).

-CONFORT : Accoudoir central avant avec vide poches (non climatisé) , Avertisseur dynamique de maintenance (ASSYST PLUS) , Banquette arrière rabattable 2/3 - 1/3 (uniquement sur Classe E Coupé) , Boîte de vitesses automatique à 5 rapports 5G-Tronic, Climatisation automatique THERMATIC à deux zones , Colonne de direction réglable manuellement en hauteur et en profondeur , Combiné d'instruments à fond noir avec écran couleur 10,9 cm (4,3'') , Détecteur de pluie , Direction paramétrique assistée et asservie à la vitesse , Lève-vitres électriques (x4) à commande séquentielle et dispositif anti-pincement , Ordinateur de bord , Prises 12 V à l'avant , Radio Audio 20 avec écran couleur 14,7 cm (5,8''), lecteur CD compatible MP3, port USB, clavier numérique intégré, connexion Bluetooth pour téléphone portable , Sièges avant avec fonction Easy Entry , Sièges avant partiellement électriques (hauteur du coussin d'assise et inclinaison du dossier) , Volant multifonctions en cuir Nappa à 3 branches avec insert chromé, cuir perforé au niveau des zones de préhension Design , Éclairage des seuils de portes , Feux arrières à technologie LED , Garnitures intérieures en tissu /similicuir ARTICO , Horloge analogique au niveau de la console centrale , Inserts décoratifs en aluminium clair sur la console centrale, le tableau de bord et les contre-portes.

Equipements en plus sur la finition Executive:

Garnitures intérieures en cuir , Navigation Becker® MAP PILOT : navigation 3D (cartographie Europe) par disque dur (situé dans la boîte à gants) avec information trafic TMC , Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique , Sièges avant chauffants. Extérieur , Aide au Parking Active (APA) : Système d'aide au stationnement avec radars de proximité avant/arrière , Jantes alliage 43 cm (17") à 5 branches doubles avec pneus AV et AR 235/45 R17 , Rétroviseurs extérieurs rabattable.

Il est possible que certains équipements soit disponible que sur la phase 2 car l'article parle de la Classe E Coupé de 2009 à 2016!

Dernière modification par Nicocs (23-09-2022 15:33:37)


Coupé C 250 BlueEfficiency (C204), couleur Cavansitblau, BVA 7 G-Tronic+.
Ex: C 180 K Coupé Sport Phase 2 (Cl203), BVA 5 G-tronic.

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