Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour
je vais démonter l'arbre Av pour vérifier le soufflet du joint Homocinétique
alors je vous ferais un petit commentaire
A++++
Dernière modification par JM89 (31-10-2012 19:13:35)
- - G W463 V6 Cab
Hors Ligne
Merci d'avance pour les infos
+1
Hors Ligne
alors voici comment faire pour vérifier le joint Homocinétique
déposer la roue AV en levant assez haut pou éviter de vidanger le pont
déposer l’étrier de frein et l’attaché pour éviter une purge en déposant le support des tuyau sur le pivot supérieur clé 19
déposer le capteur ABS
retirer le disque vis cruciforme
déposer le pivot superieur " attention aux rondelles "cle 19 et le pivots Inférieur
Dans tous les cas, lorsque vous retirez chaque axe de pivotement, assurez-vous des cales entre la broche et le boîtier sont conservés à la broche.
déposer le moyeux et son roulement âpres avoir défreiner le premier écrou attention clé spéciale ou a faire dans une vielle douille
Ensuite, utilisez une brosse métallique pour nettoyer la face arrière du boîtier pivotant et retirer les boulons qui maintiennent joint en place. clé de 13
il y a le porte joint dans la gorge du boitier pivotant, puis le joint blanc et joint papier
retirer le boitier attention aux roulements haut et bas qui reste sur la sphère
dans le boitier vous remplacer pour le montage les 2 Joints Spi et vous graissé généreusement le roulement interne
le joint blanc c'est le joint de la sphère attention a la repose le faire délicatement en repérant bien le chanfrein coté sphère
retirer l'arbre en tirant et tournant pour passer les cannelure du blocage
pour moi je n'ai que remplacer le collier du soufflet
et remettant de la graisse spéciale au bisulfure de molybdène
j'ai profité de la dépose de bien nettoyer les sphères pour le polir car elles ne sont pas chromées
pour ce faire les passer au papier 800 puis 1500 et 2000
puis de les polir avec du Belgom et un feutre sur une perceuse
voila le résultat
remplacer le joint spi interieur de la sphère avec un en bronze
pour le remontage faire la repose en sens inverse et bien graisser les roulements avec une graisse
bon courage et si vous avez besoin passez moi un message
- - G W463 V6 Cab
Hors Ligne
Hors Ligne
On sent l'amour du travail propre, c'est magnifique
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Pages :: 1