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#1 01-09-2022 19:59:29

Catschum
Sans permis
Inscription : 27-08-2022
Messages : 13

Remise en route C240

Bonjour a tous

Pour resituer il s'agit de remettre en route une voiture qui n'a pas roulé depuis un an et demi au minimum, pour ce qui s'est passé avant je n'ai aucun historique, j'y vais totalement a l'aveugle.

La semaine dernière premier coup de booster, le bousin démarre au quart, quelques claquement le temps que l'huile circule, (ce fut très bref ),ça sonne bien, prend des tours sans problème, pas de fumés a l'échappement, bonne nouvelle! Cela a fini de me convaincre de me lancer malgré toute l'huile partout sur le moteur (pas habitué j'ai toujours eu des moteurs étanches).

j'ai pas tout testé mais globalement tout a l'air de fonctionner, dans le menu caché j'ai pu voir que le niveau d'huile était bon, que le refroidissement fait le boulot, et que tout les autres menus fonctionnent, radio vitres et TO (après reprogrammation)ouverture du coffre et tout ce qui s'essuie. big_smile

Mon métier m'a amené a manipuler énormément de voitures, (on parle de dizaines de milliers), beaucoup de neuves et toutes les reprises qui vont avec.

C est rare de tomber sur une caisse de 20 ans qui démarre sans broncher après avoir stagné comme ca et dans laquelle tout fonctionne!!!!

Evidement tout n'est pas rose il y' a quelques pépins:

- Le frein de park grippé, je l'ai décoincé mais le voyant  reste allumé, j'ai un doute sur la roue arrière droite je dois creuser mais si je peux éviter de démonter pour l'instant ca m'arrange.

- Il faut bien sur remplacer tout les fluides et filtres normal.

- La pompe de DA couvre le son du moteur au ralenti ,bon ça, avec l'aide d'un ami dont c'est le métier, ça va se régler rapidement, la dame chausse du 245!

- Le répétiteur de clignotant retro gauche, j'ai remplacé les 6 petites ampoules(3 balles) mais ça n'a rien changé, j'ai pas encore testé si le courant arrive jusque là encore un truc a étudier.

-Le comodo clignotant qu'il faut maintenir

- Et deux trois petit truc pas bien graves, auxquels j'ai trouvé des solutions en feuilletant les discutions ici même, merci pour ça.


Bien sur je suis preneur si vous avez des truc pour régler facilement les soucis de répétiteur, comodo, frein de park.


Pour finir n'étant pas un habitué des forums, réseaux sociaux tout ça tout ça, n'hésitez pas a me dire si il faut faire plus synthétique ou quoi.

Bonne lecture, bonne soirée


Enfin ma première étoile!!!

WDB2030611A559960

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#2 02-09-2022 06:57:54

camilleg50
Commercial
Lieu : Saint Vaast la Hougue
Inscription : 23-03-2016
Messages : 734

Re : Remise en route C240

Le commodo je crois que c'est le point noire de pas mal de Mercedes. avec le temps l'intérieur s'use et le système de verrouillage casse à l'intérieur.

Peut-être qu'il y a un moyen de bricoler un peu ça mais perso j'en ai acheté un neuf. ça se trouve à prix correct sur le net.


MON VIN : WDB2093161F082345

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#3 06-09-2022 17:20:52

Kadaph94
Commercial
Inscription : 29-12-2020
Messages : 713

Re : Remise en route C240

Bonjour,
Le comodo est une des maladies de ce modèle. Le mieux est simplement de le changer. Attention, ce ne sont pas le même modèle avant et après 2003.


W210 E320 CDI M613, W203 C240 M112, W203 C320 M112, W202 C240 M112, W201 190E 2.0 M102, .

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#4 06-09-2022 22:12:33

Catschum
Sans permis
Inscription : 27-08-2022
Messages : 13

Re : Remise en route C240

Merci messieurs.

Le commodo est commandé, sur autodoc  ils disent compatible jusqu'à 2005 je verrais quand il arrive sinon je le renvoi, je sais plus si a l'époque il y avait encore les histoires de millésime qui changeait en juillet.

Sinon j'ai résolu le soucis de répétiteur (câbles sectionnés) et je pense qu'il s'agit d'un capteur pour le frein de parking.

Par contre après un premier gros roulage il y a de nouveaux problèmes qui sont apparus, je m'y attendais un peu ceci dit.

La ventilation n'envoi que de l'air chaud, la clim j'en parle pas pour l'instant c'est pas une priorité mais ça ne fonctionne pas, le débitmètre ou peut être des bobines a remplacer, et l'étanchéité des caches culbuteurs qui est susceptible d'être a l'origine des problèmes de débitmètre, il est couvert d'huile.

Apres nettoyage du débitmètre le voyant moteur a disparu mais il y a quand même un soucis a bas régime, je vais brancher un outil de diag d ici fin de semaine j'en saurais plus a ce moment la.

Merci a plus.


Enfin ma première étoile!!!

WDB2030611A559960

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#5 11-09-2022 18:56:03

Catschum
Sans permis
Inscription : 27-08-2022
Messages : 13

Re : Remise en route C240

Bonjour a tous

Finalement le problème moteur était du au coude qui relie le débitmètre a l'admission qui était mal connecté et laissait passer de l'air, donc après l'avoir remis en place et rempli le réservoir d'essence, pour finir de diluer le vieux font que j'avais déjà mixé avec du 98, et tout va mieux niveau fonctionnement.

Le voyant de frein de Park s'éteint en aidant la pédale a toucher le contacteur.

L'air froid et chaud fonctionnent maintenant mystère.

J'ai remplacé le commodo c'était le bon pas de problème par contre depuis j'ai le message d'aller au garage voyant SRS

Si quelqu'un a un truc

Merci ,bonne soirée.


Enfin ma première étoile!!!

WDB2030611A559960

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#6 20-09-2022 22:28:12

tchemi
Stagiaire
Inscription : 01-07-2022
Messages : 69

Re : Remise en route C240

Pour le voyant SRS, je pense que tu dois réinitialiser le capteur d'angle sur la colonne de direction. Tu maintiens la pédale de frein enfoncée, tu tournes le volant à fond à droite, t'attends 5 secondes, à fond à gauches, t'attends 5 secondes, puis retour au centre. Tu coupe le contacte, tu re démarre et normalement le problème s'efface. Je dois le faire à chaque fois que je débranche la batterie.

Pour les caches culbu qui fuient, c'est un problème connu et très courant sur les m112 et m113, Les joints du système de refroidissement de l'huile également finissent par fuir. Ca et les durites du circuit de recyclage des vapeurs de gaz qui sèchent. Aussi, ce moteur n'aime pas les prises d'air. Si tu as un ralenti instable et une conso moyenne trop élevée, cherches une fuite d'air wink (tu devrais avoir 11.5 / 100 en moyenne)

Si tu comprends l'Anglais, une vidéo qui peut te servir sur les fuites d'huiles de ce moteur : https://www.youtube.com/watch?v=yU4K-mBDSeQ

Pour tester les bobines, si tu as une valises tu peux aller dans les valeurs moteur et mesurer si il y a des ratés au niveau du moteur. Ca te permettra d'éviter de les changer ou de changer les bougies si elles vont bien

Dernière modification par tchemi (20-09-2022 22:44:20)


mon VIN : WDB2030611A076436

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#7 21-09-2022 20:34:42

Catschum
Sans permis
Inscription : 27-08-2022
Messages : 13

Re : Remise en route C240

Salut, merci pour ton retour et le lien Tchemi.

Normalement, si mon pote est dispo, on remplace la pompe de direction samedi donc je testerai et ça servira pour l'avenir.

Pour le moment j'essaye de moins rouler avec, j'y prend gout, mais il faut que je change l'huile et les filtres avant de  continuer ça devrait se faire en même temps que la direction et on la branchera la valise pour voir si tout va bien.

Elle a passé le CT, les flexibles de freins seront a remplacer, une petite soudure a faire sur les pattes qui tiennent les lignes d'échappement et a part les deux trois bricoles qui auraient pu poser problème la bagnole est saine.

Pour le ralenti et la conso ça a l'air bon, j'ai du faire dans les 600 bornes d'un peu de tout et je suis entre 10.5 et 11.5 en moyenne  ralenti a 800 tours.

Pour finir le coté très ch**** avec l'étanchéité c'est que l'huile tombe direct sur le collecteur du coup a chaud en ville ou dans le traffic ça pu grave, c'est quelque goutte a un endroit bien précis, c'est une des prochaine étapes.


A plus


Enfin ma première étoile!!!

WDB2030611A559960

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#8 13-10-2022 17:38:06

Catschum
Sans permis
Inscription : 27-08-2022
Messages : 13

Re : Remise en route C240

Salut a tous,

Pompes de DA remplacée, on entend plus que le v6, quel bonheur!

On a fait aussi vidange et tout les filtres le moteur respire mieux et a retrouvé sa puissance

Le passage dans l'atelier de mon pote a porté ses fruits, j'ai pu identifier le problème de la clim, la pièce qui est sur la poulie du compresseur est cassée, la barre stabilisatrice arrière est très fatiguée, la poulie de vilebrequin aussi.

il me reste donc tout ça a changer, vidange boite et pont, les joints de couvre culbuteur et les flexibles de freins.

Apres je m'attaquerais aux petit problèmes de carrosserie (feux arrière gauche cassé peinture du capot et deux trois bosses a différents endroit).

Si certains d'entre vous savent quel huile de boite et pont est préconisé par MB je suis preneur

Merci


Enfin ma première étoile!!!

WDB2030611A559960

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#9 07-05-2023 10:45:24

Kadaph94
Commercial
Inscription : 29-12-2020
Messages : 713

Re : Remise en route C240

Bonjour,
Comodo compatible jusqu'à 2005, c'est surprenant parce qu'ils ont été modifié en 2003.


W210 E320 CDI M613, W203 C240 M112, W203 C320 M112, W202 C240 M112, W201 190E 2.0 M102, .

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#10 11-09-2023 17:33:57

Catschum
Sans permis
Inscription : 27-08-2022
Messages : 13

Re : Remise en route C240

bonjour a tous
Je me relance après une pause sur la suite des travaux, si l'un d'entre vous peut me donner le numéro OEM de l'embrayage du compresseur de clim ou le type de compresseur cela m'aiderais a vérifier la compatibilité de ce que je commande.

Merci


Enfin ma première étoile!!!

WDB2030611A559960

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