Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma C180 coupé 204 1.8 essence, 116.000 km.
Depuis peu et parfois, je mets le contact, mais le moteur ne démarre pas. Comme si j'essayais de démarrer sans embrayer.
Souvent, au deuxième essai ça démarre.
La dernière, j'ai dû le faire 5 fois d'affilée.
Également, j'ai des à-coups/trous dans l'accélération, ça se ressent plus en 3eme entre 2000 et 3000 tours.
Cela pourrait il être une ou les bobine(s) d'allumage ?
Merci d'avance,
Jean-Philippe.
Hors Ligne
En regardant d'un peu plus près, je suis tombé la dessus. Une légère fuite de liquide de refroidissement. Je dis léger car le réservoir est presqu'à niveau.
Cela pourrait il être la cause du problème ? j'en doute mais bon... sinon on dirait qu'il manque une vis, quelqu'un sait-il laquelle ? (le type)
Merci
Hors Ligne
Etrange la dernière photo!
Coupé C 250 CGI BlueEfficiency (C204) - WDD2043471F762332
Ex: C 180 K Coupé Sport Phase 2 (Cl203), BVA 5 G-tronic.
Hors Ligne
Hello
Procéder par ordre
Question ? De quelle couleur est le liquide de refroidissement .Ça peut être rouge .sinon?
Donc dans un premier temps procéder au nettoyage de la coulée
Pour le boulon je suppose que c’est le même que son voisin .Mais regarder s’il n’a pas pu tomber et resté coincé et à tout hasard s’il ne reste pas un bout de cassé de l’autre côté
Pour la panne le moteur ne démarre pas ,mais le démarreur (pas de bruit?)
A coup dans l’accélération .Le filtre à essence?
Y aller calme .Ciao
V.I.N WDD2462121J263317
Classe B 109CV 7G-DCT
Hors Ligne
Et bien c'était la petite patte en plastique où la vis manquait qui était fissurée. La pièce changée et il n'y a plus de fuite.
Par contre j'ai toujours les à-coups.
Je cherche partout un filtre à essence pour ce modèle, c180 1.8 cgi 156hp.
Je ne trouve ni la pièce, ni l'emplacement. C'est à ce demander si il y en a bien un.
Quelqu'un sait il où se trouve le filtre à essence ? J'ai vu que sur des classes A, il était sous la voiture ?
Hors Ligne
Il est probablement dans le réservoir avec la pompe à essence! Il est théoriquement à vie!
Coupé C 250 CGI BlueEfficiency (C204) - WDD2043471F762332
Ex: C 180 K Coupé Sport Phase 2 (Cl203), BVA 5 G-tronic.
Hors Ligne
Bon voila, pour clore le sujet, c'était les bougies. Jamais changées en 10 ans, 110 000 km et full entretient chez mercedes. Un peu dingue mais voila.
Hors Ligne
Nickel!
Coupé C 250 CGI BlueEfficiency (C204) - WDD2043471F762332
Ex: C 180 K Coupé Sport Phase 2 (Cl203), BVA 5 G-tronic.
Hors Ligne
Pages :: 1