Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous et merci pour votre temps et vos lumières.
Pour poser l'environnement, je développe rapidement le contexte. Samedi je roule avec le véhicule, tout va bien. Dimanche matin, je change mes jantes et là les freins sont bloqués. J'ai mis la voiture sur chandelles, me demandant si ce n'était pas la nouvelle monte qui bloquait (initialement R16/205/55) maintenant R17/215/45 et la même sans roues les freins bloquent. J'ai tenté le WD40, nettoyant disque, rien ni fait. Il y avait déjà sur le véhicule un problème de freins ( indiqué BAS au tableau de bord qui viens et qui part) qui ne permet plus d'utiliser le régulateur de vitesse, mais n’empêche en rien de rouler et ne change pas le comportement routier (si ce n'est probablement que l’ESP l'ABS ou autres organes électronique ne fonctionne probablement plus à ces moments là). Actuellement si j'essaye d'avancer ou reculer le véhicule, les roues se bloquent (il me semble principalement sur les roues arrière) probablement que ça ce manifeste plus parce que le véhicule est une propulsion, mais au visuel les plaquettes avant elles aussi sont bloqués (elles ne reviennent pas, je ne vois pas le jours entre le disque et les plaquettes). Dernière précision au cas ou où cela peut être important, j'ai fait la vidange de boîte récemment (boîte auto). Mon ordinateur de bord m'indique aucun problème, je suppose qu'il faudrait quelques kilomètres pour qu'il détecte quelque chose. Merci d’avance pour vos informations. Classe C W203 break 163ch essence 300K boite auto
Dernière modification par guilty (15-08-2022 11:19:02)
Hors Ligne
Bonjour Guilty
J'ai déplacé ton post dans la section Classe C w203
(il n'avait pas sa place dans la section "Présentations")
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
C’est les mêmes jantes? Ce ne serait pas les vis de roue qui bloquent ?
E-Klasse W210 break: WDB2102061B463937
Atego 1213:WDB9702571K598431
Banque de pieces C-Klasse W203 berline: WDB2030041F050931
Hors Ligne
Bonjour PSAMAN et merci pour avoir ré-orienté le post à sa bonne place. Ce n'est pas les même roues (jantes) mais j'avais mis les mêmes goujons (vise de roues). Comme expliqué, j'ai même essayé sans roues ni goujons (disque à nu). À l'oeil on dirait que les étriers ne se relâchent pas. J'ai l'impression que ce n'est pas mécanique (étrier, plaquettes) mais plutôt électronique. Comme ci quelque chose, disait de maintenir la pression. Je me demande si débrancher la batterie et démarrer pourrait ré-initialiser?
Hors Ligne
Hello
Pour bien faire, pour éviter d'aller chercher plus loin et plus onéreux, il faudrait commencer par démonter plaquettes et étriers, nettoyer soigneusement les coulisseaux des étriers aux nettoyant frein puis les graisser avec de la graisse au cuivre (ou graisse au lithium) et éventuellement sortir aussi le piston de l'étrier pour voir si il coulisse bien, remonter le tout en faisant une bonne purge complète pour être sûr qu'il n'y ai pas une microparticule qui obstrue le retour du liquide de frein.
Si le problème persiste alors il peut y avoir un soucis sur le bloc ABS ou le maître cylindre qui maintiendrait la pression pour une raison X ou Y
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Bonjour Axel-Swailli et merci pour ta réponse.
Merci pour le conseil, comme écrit pour aller à l'essentiel et limiter le temps et les coûts. S'il n'y avait qu'un disque qui se bloquait, je serais part où commercer. Mais là c'est ce sont les 4. Il faudrait donc faire le nettoyage sur les 4 freins AV et AR où y a-t-il quelque chose qui synchronise les 4 en amonts sur lequel je peux commencer?
Hors Ligne
Re,
Si le problème est sur les 4 déjà commencer par une purge complète avec nettoyage du bocal pour enlever toutes les impuretés et ça permettra de vérifier que le liquide de frein s'écoule librement aux étriers sans pression résiduelle après relâchement de la pédale de frein, si ça persiste il faudra chercher du coté du bloc ABS ou maître cylindre.
Pour être sûr de ce que l'on cherche un petit passage à la valise pour relever les codes défaut ne serait pas un luxe au moins on saurait si il y a un soucis sur le bloc ABS, sur un capteur ABS ou transversal ou autre
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Pages :: 1