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#1 12-08-2022 11:11:49

Dancer
Sans permis
Inscription : 01-08-2022
Messages : 23

Raccordement électrique dans compartiment moteur

Bonjour, je suis propriétaire d'un (GLA H247), et suite à une question que j'ai posé dans la rubrique GLA, on m'a conseillé de poser ma question dans la partie A W177, car les plateforme son identique.
Voici donc ma question.
Bonsoir,
Je veux installer un émetteur que j'avais déjà dans ma BMW 3GT. Cet émetteur permet avec un appel de phare, de faire fonctionner un portail par exemple. https://care-code.com/boutique/kits-complets/kit-1/
Il faut trouver dans le compartiment moteur une alimentation 12v après contact pour alimenter le boitier, et le fil de la lampe ou led pour l'éclairage en phare. J'espère que je suis clair.
Pour une alimentation après contact, ça devrait être possible, mais ou?
Par contre, pour le raccordement au fil du phare, je vais me rapprocher du fabricant de cet émetteur, mais à votre avis cela peu t'il poser problème avec le calculateur?
Qui peut m'aider?
Merci

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#2 13-08-2022 10:16:00

yozou91
PDG (the big boss)
Lieu : Essonne
Inscription : 21-03-2014
Messages : 3 687

Re : Raccordement électrique dans compartiment moteur

Pour trouver un + après contact pour brancher ma Dashcam, j'ai pris un multimètre, mis le - sur un câble relié à la carrosserie (sous la moquette côté passager) et checker les emplacements fusible libre, sans mettre le contact bien sur.


Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion

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#3 15-08-2022 22:32:05

Lain13
PDG (the big boss)
Inscription : 06-10-2019
Messages : 3 267

Re : Raccordement électrique dans compartiment moteur

Salut,
pour les optiques multibeams, ils sont alimentés (+) après contact sur les pins 7 et 9 du connecteur de chaque optique, et sont protégés par les fusibles de 20A en f48 et f22 de la boite a fusible située dans le compartiment moteur.
Dans cette même boite à fusibles, et indépendamment des optiques, il y a aussi les fusibles 5A après contact, en f38, f50 et f52

L'impulsion pour piloter l'émetteur étant très furtive (appel de phare) et sans doute pas énorme en ampérage, je ne pense pas que cela impacte fortement l'alimentation du phare.

Je ne sais pas comment il est recommandé de câbler cet émetteur, qui a l'air pas mal. Mais une simple télécommande dans la voiture serait sans doute tout aussi efficace ?


W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)

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