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Bonjour,
Je sais que ce thème est récurent mais malgré les recherches je n'ai pas trouvé bonheur...
Donc, suite aux changement de mes 4 capteurs de vitesse j'ai les fameux voyants ABS et ESP/BAS qui sont allumés en permanence ainsi que les alertes sur ces sujets à l'écran central lorsque je démarre.
J'ai tenté de laisser débranchée la batterie un bout de temps, j'ai testé le braquage d'un sens à l'autre pour effacer les voyants, tous les fusibles sont bons, j'ai un excellent outil de diagnostique auto (un Delphi DS150E et le bon programme qui va avec) mais lorsque je lance un test complet le logiciel ne "voit" que le calculateur moteur et m'informe n'avoir aucune information des autres systèmes. A savoir que je n'ai pas de prise OBD2 alors je passe par la prise 38 broches.
Comment puis-je accéder au calculateur ABS de façon informatique/numérique ? Ou bien, tout simplement, comment effacer ces voyants définitivement ?
CLK A208 230 Kompressor Élégance de 2000 (WDB2084471T051576)
Des étoiles plein les yeux, mais pas que !
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Bonjour,
Il te faut une valise qui a cette prise et sache communiquer avec les calculateur de ta valise. Pour une W202 ou W210 (j'ai pas fait de W208, mais de souvenir les système sont proche...), je devais rentre dans le calculateur pour effacer ses défaut en interne, je sais pas si une valise autre que celle de mercedes peut faire ça... J'ai accès a une valise MB qui a l'adaptateur dans son kit de câble, j'avoue jamais m’être posé plus de question que cela... Je t'en mettrais une photo tout à l'heur.
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Super merci pour l'info !
C'est un peu ce que je craignais : soit avoir une valise spécifique, soit un crochet obligatoire en concession...
J'ai l'impression que mon auto n'étant pas type OBD2 et donc pas multiplexée, chaque système électronique est indépendant et surtout pas intercommuniquent
CLK A208 230 Kompressor Élégance de 2000 (WDB2084471T051576)
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c'est exact, chaque calculateur est indépendant, il faut entre dans celui incriminé dans une sous interface spécifique et faire ses diag/effacement de défaut/maj/ect... directement dedans.
c'est la prise entouré en rouge, j'ai exactement ce kit:
Un bon vieux multiplexeur qui a même les prise pour les ancien système monté sur par exemple les W124
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