Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjours a tous ,
Voila je possède une class A 160 élégance de 2000 , elle a actuellement 141900 kms .
J'ai des problèmes de directions assistée , lorsqu’il s'agit de faire de l'autoroute ou bien même de faire des petits trajet sur route de campagne tous va bien...
le problème sur survient quand je fait des manœuvre a l’arrêt ( place de parking, demi tour , etc... ) plus de direction assistée...
Alors je coupe le contact puis je la rallume , et la direction assistée revient...
parfois tous marche nickel mais le problème revient quand même de plus en plus fréquemment...
Si quelqu’un pouvait m’éclairer ce serait très gentil !
Je ne sait pas si c'est la pompe de direction qui est morte, même si le niveau d'huile est bon, ou bien a un problème électronique...
Merci d'avances !!!
Hors Ligne
On dirait que le moteur se met en sécurité quand il doit forcer (c'est lors des manoeuvres que l'assistance travaille le plus). C'est un problème relativement courant sur les Classe A W168, il faut remplacer la pompe.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
donc ce n'est en aucun cas un problème électronique alors ??? parce-qu’on m'a parlé d'un boitier électronique qui peut être défaillant...
Merci.
Hors Ligne
On dirait que le moteur se met en sécurité quand il doit forcer (c'est lors des manoeuvres que l'assistance travaille le plus). C'est un problème relativement courant sur les Classe A W168, il faut remplacer la pompe.
de quelle pompe s'agit-il actros??
merci d'avance.
Hors Ligne
La pompe de Da sur w168 est électrique
Hors Ligne
le boitier "électronique/électrique" se trouve sur la pompe de DA.... et il est hélas indissociable de la pompe
si il vient a lacher même si la partie mécanique est encore bonne il faut changer la pompe entièrement
j'ai eut le soucis mais a l'inverse sur mon ancienne A170... (un des rares d'ailleurs)
c'est a dire que même contact coupé elle continuait a fonctionner, ce qui avait pour effet de me vider la batterie
il fallait a chacun de mes arrêts que je lève le fusible pour ne pas me retrouver en rade
(pas très pratique vu l'emplacement de la boite a fusibles...)
Dernière modification par jeanchrijaz (10-03-2013 19:09:37)
Hors Ligne
Un coup comme ça, tu cales un relais sur le circuit piloté par un + après contact, et voila le problème solutionné pour une dizaine d'euros...
Voila un sujet avec une illustration: [Classe B W245] bruit et vibration direction. c'est sur une Classe B mais le montage est similaire il me semble.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
j'y avais pensé au relais mais a l'époque ca avait été en charge a 100% par mercedes ...
donc je m'étais pas ennuyé a bricoler
édit : un relais standard ca coute dans 2-3euros
Dernière modification par jeanchrijaz (11-03-2013 00:34:33)
Hors Ligne
Oui je compte large, du fil, des cosses, et un relais MB d'origine qui va bien dans les emplacements d'origine.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Pages :: 1