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#1 05-08-2022 19:48:49

Jerome55
Visiteur
Inscription : 10-03-2022
Messages : 9

Passage à l'E85 sur ma B 180

Salut à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que je viens de faire reprogrammer ma classe B 180 pour qu'elle roule à l'E85.
Cela fait à peu près 2 mois et je suis content d'avoir fait cette opération.
En plus du passage à l'E85, j'en ai profité pour lui faire un stage 1.
Du coup je passe de 122 ch à 175 ch, et de 200 à 300 nm de couple.
Le changement s'est fait sentir immédiatement, la conduite est plus fluide.
Niveau consommation, je n'ai pas vu de différence.
Quoi qu'il en soit même si je consomme un peu plus, cela ne se sent pas quand je passe à la pompe.
Si certain d'entre vous ont des questions, posez les, si je peux y répondre je le ferai avec plaisir.

A bientôt

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#2 16-08-2022 11:15:03

Marco46
Visiteur
Inscription : 03-05-2018
Messages : 3

Re : Passage à l'E85 sur ma B 180

Bonjour Jérome55,

Ets-il indiscret de te demander ou tu as fait ta reprogrammation et combien cela coute environ ?

Je cherche depuis un bon moment un boitier E85 pour ma B 200 7G-DCT 156 Chevaux, mais sans succés.

Merci d'avance.

Cordialement.

Marco46.

Dernière modification par Marco46 (16-08-2022 11:15:43)

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#3 17-08-2022 16:14:07

ptitcouik
Directeur
Inscription : 03-05-2016
Messages : 1 566

Re : Passage à l'E85 sur ma B 180

attention au contrôle si la carte grise n'a pas été modifié(gratuitement pour passage en E85)
pire, la voiture n'est plus assurée en cas d'accident !(après passage expert bien sûr si cela doit ce faire !)
je parle pas du débridage moteur qui lui annule de toute façon l'assurance en cas d'accident ! sauf assurance tuning avec déclaration a l'assurance dite !

Dernière modification par ptitcouik (17-08-2022 16:15:44)

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#4 18-08-2022 09:27:29

pixtic
Technicien service 24h
Inscription : 11-01-2022
Messages : 255

Re : Passage à l'E85 sur ma B 180

Bonjour, le contrôle technique n'a, à ce jour, aucun moyen de contrôler le réservoir, ni de savoir que le véhicule à été reprogrammé. Par ailleurs, rares sont les experts qui contrôlent le calculateur après accident (même si corporel d'après de nombreux témoignages).

Du point de vue légal, pour indiquer FLEX sur la carte grise le SEUL et UNIQUE moyen actuellement est de monter un boîtier homologué par un centre agrée. Chacun fait son choix en conséquences, cependant il est vrai que déclarer la modification à son assurance est un minimum, si tant est qu'ils acceptent. Même si selon la plupart des témoignages, c'est ni vu ni connu, c'est un jeu dangereux tout de même à mon sens.

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#5 18-08-2022 14:12:36

ptitcouik
Directeur
Inscription : 03-05-2016
Messages : 1 566

Re : Passage à l'E85 sur ma B 180

alors passe a mon centre de ct , pour en discuter , car deja l'e85 met des defaut odb , ce qui ne passe pas au ct ! de plus tu change l'homologation du véhicule et viens ver chez moi , les controles de gendarmes qui chasse les voitures frites ou e85 existent,
bien sur des coins sont tranquiles aussi !

Dernière modification par ptitcouik (18-08-2022 14:13:14)

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#6 18-08-2022 15:28:19

pixtic
Technicien service 24h
Inscription : 11-01-2022
Messages : 255

Re : Passage à l'E85 sur ma B 180

Un défaut OBD ou voyant oui c'est contre visite, mais une conversion ethanol bien faite ne laisse pas de voyants, sinon c'est que c'est pas fait correctement tongue

Pour les contrôles des voitures frites ou rouge ça je savais, e85 par contre je savais pas merci de l'info mad

J'ai roulé un bon moment à l'éthanol carto et jamais eu de soucis, j'avais prévenu mon assurance (même si peu de valeur juridique) afin qu'ils ne puissent se retourner contre moi en cas d'accident. Après, il suffit d'une fois...

La reprog est plus précise et meilleure pour le moteur mais ça n'est pas le moyen légal donc faire son choix en connaissance de cause comme toujours roll

Dernière modification par pixtic (18-08-2022 15:29:08)

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#7 19-08-2022 20:42:01

ptitcouik
Directeur
Inscription : 03-05-2016
Messages : 1 566

Re : Passage à l'E85 sur ma B 180

t'est pas le seul et le risque est faible, de se faire contrôler, mais bon!

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#8 09-09-2022 22:59:19

Reco
Apprenti
Lieu : 94
Inscription : 15-08-2022
Messages : 96

Re : Passage à l'E85 sur ma B 180

@ Jerome55, l'as tu fait passé au banc avant la reprogrammation et si oui quel était le résultat ?
Merci

Dernière modification par Reco (22-11-2023 19:14:33)


Classe B180 Fascination 2019 W246 - 7G-DCT -Gris Montagne- WDD2462421J525651
Prez : https://www.forum-mercedes.com/topic-93 … -reco.html

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#9 11-09-2022 17:48:36

ptitcouik
Directeur
Inscription : 03-05-2016
Messages : 1 566

Re : Passage à l'E85 sur ma B 180

ah, au fait la pompe carburant n'est pas compatible, elle s'oxide !(vu sur d'autre forums)
de plus il faut bien un boitier flex fuel dernière génération et une reprog de la sonde lambda

Dernière modification par ptitcouik (11-09-2022 18:09:51)

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#10 16-09-2022 16:33:58

dravench
Apprenti
Inscription : 02-05-2020
Messages : 75

Re : Passage à l'E85 sur ma B 180

Bonjour

Je confirme les dires de ptitcouik et j'joute que le turbo peux aussi se détérioré


Mercedes classe B 180 design 2013 acheté en octobre 2019 chez Mercedes Le Havre avec 8300 km réel au compteur
V.I.N. : WDD2462421J214556

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#11 18-10-2022 15:21:10

pixtic
Technicien service 24h
Inscription : 11-01-2022
Messages : 255

Re : Passage à l'E85 sur ma B 180

Salut, l'ethanol ne détériore en aucun cas le turbo. Si les préconisations de vidanges ne sont pas respectées ou si la reprog est mal faite peut être, mais dans ce cas ça n'a rien à voir avec l'ethanol.

Pour ce qui est de la pompe, il arrive qu'elle se grippe, car l'ethanol aime bien se charger en humidité. Pour éviter cela, éviter de laisser le véhicule à l'arrêt trop de temps, et si on doit le faire bien mettre un plein pour éviter que l'air humide contamine le carburant restant. En préventif on peut aussi mettre un additif de temps en temps pour éviter le grippage de la pompe ou des injecteurs. Il n'est pas obligatoire de monter une pompe à essence spéciale E85, surtout quand le véhicule est prévu pour l'E10. (cependant sur une ancienne pourquoi pas)

Enfin, avoir une reprog ET un boîtier ne sert à rien, les méthodes de conversion ne se combinent pas.

Je parle en pleine connaissance de mon sujet, j'ai pas mal d'expérience dans le domaine de l'E85. N'hésitez pas si vous avez des questions, je ferais mon possible pour aider un maximum de monde, surtout vu les prix à la pompe en ce moment, il faut s'entraider smile

Dernière modification par pixtic (18-10-2022 15:22:58)

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