Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonsoir
J'ai enfin pu après 11 mois d'attente prendre possession de ma CLA
Je l'ai reçue hier en fin d'après-midi. Il ne manque que les sièges électriques, tout le reste y est, même les avertisseurs d'angles morts
Je n'avais pas encore eu la possibilité de voir cette couleur en vrai et je ne suis pas déçu du résultat.
Je dois encore un peu me familiariser avec mais quel plaisir de rouler en électrique pour aller bosser !
Un pur bonheur
Bonne soirée
Lolo
CLA 250e Coupé Rouge Patagonie - Pack Business Plus, Luxury, Premium Plus et Smartphone, Vitres teintées, Assistant angle mort, Chargeur DC 24kW, Alarme Urban Guard Plus, Attache remorque.
Borne GEWISS 7.4kW à domicile avec panneaux photovoltaïques 6.4 kWc. La vie en électrique quoi - W1K1183861N321224
Hors Ligne
Jolie bestiole
J'avoue ne pas être fan des chromes autour des vitres et sur les pare chocs. d'ou mon choix du pack sport black (pack night je crois en Belgique). Après il en faut pour tous les gouts.
Les sièges électriques sont pratiques surtout quand tu roule à deux. Ma compagne roulant collé au volant j'apprécie que son siège se recule automatiquement lorsqu'elle quitte le véhicule pour me laisser la place.
Bonne route avec ta belle rouge.
Dernière modification par gerard mentor (06-08-2022 10:26:53)
Hors Ligne
Bonjour Jérémy
Ben je t'avoue pour les chromes que d'avoir eu cette finition sur mes 4 précédentes voitures je m'y suis habitué
C'est bien le pack night chez nous, les gens du nord du nord
Il me semble qu'à l'époque de la configuration de la CLA sur le configurateur Belge lorsque tu sélectionnais le pack night la finition passait alors automatiquement en AMG ce qui ne m'intéressait absolument pas.
Je ne suis pas du tout amateur des sièges sport. C'est pour ça d'ailleurs que mon A4 était une finition Design et pas Sport.
Pour les sièges électriques, comme mon épouse possède sa propre voiture ( Une Hyundai I20 1.1 CRDI ) je suis à 99.99 % le seul à conduire la CLA. Donc ce n'est pas grave du tout ce manquement.
Dans le cas contraire en effet ça aurait été contraignant.
Je n'ai pas pu avoir l'ouverture du coffre au pied ce qui m'embête mais je le savais au moment de la commande. Tant pis...
Bonne route avec ta belle rouge
Merci
Pour la couleur, le vendeur m'a dit qu'il n'en avait vendu que 3 comme celle-là.
Apparemment c'est une couleur assez rare.
Bon w-e
Lolo
Dernière modification par Lolo_68 (06-08-2022 16:38:32)
CLA 250e Coupé Rouge Patagonie - Pack Business Plus, Luxury, Premium Plus et Smartphone, Vitres teintées, Assistant angle mort, Chargeur DC 24kW, Alarme Urban Guard Plus, Attache remorque.
Borne GEWISS 7.4kW à domicile avec panneaux photovoltaïques 6.4 kWc. La vie en électrique quoi - W1K1183861N321224
Hors Ligne
Salut Laurent,
C'est clair que le rouge est rare. J'en croisé 2 depuis que je m'intéresse au CLA.
Comme toi pas d'ouverture au pied du coffre. J'attends la fin de garantie pour l'ajouter via un kit de Kufatec à 200€.
Les sièges baquets comme toi je ne suis pas fan. Et comme je voulais l'intérieur beige la finition progressive était la seule possible.
Je suis comme toi ma compagne ne roule que très rarement ma voiture . Et inversement. Donc c'est loin d'être indispensable mais c'est agréable.
Le pack black la rend un poil plus sportive (surtout les jantes).
Dernière modification par gerard mentor (06-08-2022 17:50:08)
Hors Ligne
Re
Mon épouse aimait aussi beaucoup le bleu Denim comme sur la tienne. C'était d'ailleurs la teinte bleu Navarre qu'on avait choisi sur le Q3 Sportback 45tfsie avant de passer sur la CLA car mon épouse trouvait, à raison, le Q3 un peu trop gros.
Elle est superbe en bleu Denim mais finalement le rouge Patagonie l'a emporté. Va comprendre les femmes toi ?
La tienne est aussi très belle dans cette couleur avec cette finition. Tu as bien choisi
Le hic c'est que ce le rouge n'est pas des plus discret dans le parking du boulot parmi les autres voitures noires, grises et blanches. On voit directement quand je suis parti !
J'imagine que ce doit aussi être pareil pour toi... Le bleu ne doit aussi pas être des plus répandus.
Dis, au fait, c'est normal qu'après une recharge à 100% sur une borne 7,4kW je n'ai que 60km d'autonomie ? Je m'attendais à plus moi, genre 75km ou plus
Au fait, la recharge se fait bien à 7.4 kW et pas à 3.7 comme j'ai pu le voir ailleurs sur le forum.
Bonne soirée
Lolo
Dernière modification par Lolo_68 (22-08-2022 09:04:40)
CLA 250e Coupé Rouge Patagonie - Pack Business Plus, Luxury, Premium Plus et Smartphone, Vitres teintées, Assistant angle mort, Chargeur DC 24kW, Alarme Urban Guard Plus, Attache remorque.
Borne GEWISS 7.4kW à domicile avec panneaux photovoltaïques 6.4 kWc. La vie en électrique quoi - W1K1183861N321224
Hors Ligne
Alors perso, en ce moment je tourne entre 75 et 80km réelle d'autonomie. Il ne faut pas oublié que la voiture apprend de ton style de conduite . Notamment la boîte de vitesse, Je pense qu' après quelques jours d'utilisation tu devrais gagner en autonomie.
Pour information j'utilise la climatisation et je laisse la voiture gérer la récupération. Et je suis adepte du régulateur dès que possible
Dernière modification par gerard mentor (06-08-2022 19:00:01)
Hors Ligne
tres belle !!
Felicitation et j'aime beaucoup la couleur
E250CDI BA5 Break Elegance Executive
VIN :WDD2122031A242601
Hors Ligne
Alors perso, en ce moment je tourne entre 75 et 80km réelle d'autonomie. Il ne faut pas oublié que la voiture apprend de ton style de conduite . Notamment la boîte de vitesse, Je pense qu' après quelques jours d'utilisation tu devrais gagner en autonomie.
Pour information j'utilise la climatisation et je laisse la voiture gérer la récupération. Et je suis adepte du régulateur dès que possible
Bonjour
75 ~ 80 kms ??? Waouw !!!
Ici je l'ai mise en charge et l'ordi me propose à présent 65 kms d'autonomie.
J'ai déjà gagné 5kms
Donc si je te suis bien, l'autonomie va augmenter après plusieurs trajets comme c'est le cas ici ? Bonne nouvelle !
Vu que le but de cet achat c'est de faire les 14 kms aller/retour qui me sépare du boulot en full électrique pour ne plus consommer d'essence vendue ( Surtout en Belgique ) à vil prix, ce serait chouette de faire une semaine de trajet ( 70 Kms donc ) sur une charge.
Je laisse aussi la clim en fonctionnement et utilise autant que possible le régulateur, tout comme toi.
Bon dimanche
Lolo
CLA 250e Coupé Rouge Patagonie - Pack Business Plus, Luxury, Premium Plus et Smartphone, Vitres teintées, Assistant angle mort, Chargeur DC 24kW, Alarme Urban Guard Plus, Attache remorque.
Borne GEWISS 7.4kW à domicile avec panneaux photovoltaïques 6.4 kWc. La vie en électrique quoi - W1K1183861N321224
Hors Ligne
tres belle !!
Felicitation et j'aime beaucoup la couleur
Bonjour La Bête ( Ca fait bizarre de me relire )
Merci
La couleur est chouette car elle passe du rouge au bordeaux en fonction de l'éclairage.
A voir dans le temps si ce n'est pas trop salissant...
Bon dimanche
Lolo
CLA 250e Coupé Rouge Patagonie - Pack Business Plus, Luxury, Premium Plus et Smartphone, Vitres teintées, Assistant angle mort, Chargeur DC 24kW, Alarme Urban Guard Plus, Attache remorque.
Borne GEWISS 7.4kW à domicile avec panneaux photovoltaïques 6.4 kWc. La vie en électrique quoi - W1K1183861N321224
Hors Ligne
Bonsoir
Une petite question : Pour les membres qui ont récemment reçu leur CLA, avez-vous les éclairages périphériques sous les rétroviseurs ?
Sur la mienne ils sont absent
C'est normal ???
Lolo
CLA 250e Coupé Rouge Patagonie - Pack Business Plus, Luxury, Premium Plus et Smartphone, Vitres teintées, Assistant angle mort, Chargeur DC 24kW, Alarme Urban Guard Plus, Attache remorque.
Borne GEWISS 7.4kW à domicile avec panneaux photovoltaïques 6.4 kWc. La vie en électrique quoi - W1K1183861N321224
Hors Ligne
gerard mentor a écrit :Alors perso, en ce moment je tourne entre 75 et 80km réelle d'autonomie. Il ne faut pas oublié que la voiture apprend de ton style de conduite . Notamment la boîte de vitesse, Je pense qu' après quelques jours d'utilisation tu devrais gagner en autonomie.
Pour information j'utilise la climatisation et je laisse la voiture gérer la récupération. Et je suis adepte du régulateur dès que possible
Bonjour
75 ~ 80 kms ??? Waouw !!!
Ici je l'ai mise en charge et l'ordi me propose à présent 65 kms d'autonomie.
J'ai déjà gagné 5kmsDonc si je te suis bien, l'autonomie va augmenter après plusieurs trajets comme c'est le cas ici ? Bonne nouvelle !
Vu que le but de cet achat c'est de faire les 14 kms aller/retour qui me sépare du boulot en full électrique pour ne plus consommer d'essence vendue ( Surtout en Belgique ) à vil prix, ce serait chouette de faire une semaine de trajet ( 70 Kms donc ) sur une charge.Je laisse aussi la clim en fonctionnement et utilise autant que possible le régulateur, tout comme toi.
Bon dimanche
Lolo
salut Lolo_68
De retour de vacances j'étais retombé aussi à 65km d'autonomie annoncée . j'ai délaissé le full électrique pour l'hybride en mode confort ou éco. De retour chez moi après quelque jours de train train quotidien mon autonomie frôle à nouveau les 80km.
Pour la lumière sous les rétros rien chez moi non plus juste le spot sous la portière
Dernière modification par gerard mentor (18-08-2022 10:19:20)
Hors Ligne
Bonjour Jérémy
J'ai pu voir que l'autonomie en full électrique dépend beaucoup du type de trajet que tu réalises.
Moi j'ai une côte à plus de 10% pour rentrer à la maison et durant ce parcours de plus ou moins 1 km l'autonomie fond comme neige au soleil
Donc l'hybride n'aime pas les fortes pentes en montées...
C'est bizarre pour les spots sous les rétros ! J'avais ces éclairages sous les poignées de porte sur mon A4 et c'était super utile.
Je m'attendais à avoir la même chose sur la CLA surtout que c'était présent sur le visuel du configurateur lors de la commande.
Economie de bout de chandelle
En tous cas, super content de ma CLA !
Par contre elles ont gonflés côté prix les Mercedes !!!!
J'ai refais pour un ami une config plus ou moins identique à la mienne et là elle a pris plus de 4000€ sans avoir tout ce que j'ai comme options dans la mienne.
De plus maintenant le pack premium plus n'est plus disponible que sur les finitions AMG ce qui fait encore plus gonfler le prix final.
Je suis content d'avoir passé commande en septembre de l'année passée moi
Bonne journée
CLA 250e Coupé Rouge Patagonie - Pack Business Plus, Luxury, Premium Plus et Smartphone, Vitres teintées, Assistant angle mort, Chargeur DC 24kW, Alarme Urban Guard Plus, Attache remorque.
Borne GEWISS 7.4kW à domicile avec panneaux photovoltaïques 6.4 kWc. La vie en électrique quoi - W1K1183861N321224
Hors Ligne
Bonjour
75 ~ 80 kms ??? Waouw !!!
Ici je l'ai mise en charge et l'ordi me propose à présent 65 kms d'autonomie.
J'ai déjà gagné 5kmsDonc si je te suis bien, l'autonomie va augmenter après plusieurs trajets comme c'est le cas ici ? Bonne nouvelle !
Vu que le but de cet achat c'est de faire les 14 kms aller/retour qui me sépare du boulot en full électrique pour ne plus consommer d'essence vendue ( Surtout en Belgique ) à vil prix, ce serait chouette de faire une semaine de trajet ( 70 Kms donc ) sur une charge.Je laisse aussi la clim en fonctionnement et utilise autant que possible le régulateur, tout comme toi.
Bon dimanche
Lolo
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire une charge de nuit tous les 2 à 3 jours tout simplement ?
Est-ce que la seule propulsion électrique ne donne pas une voiture anémique à la conduite ?
Hors Ligne
Bonjour StarRoads
Je fais une charge complète tous les 3 jours en moyenne mais en rentrant du travail vers 16h pour profiter de l'énergie solaire produite par les panneaux.
Ici en Belgique tu as tout intérêt à consommer l'énergie photovoltaïque lorsque tu la produit sinon tu es taxé dessus
Une charge me permet de faire 3 aller / retour ( 42 km ) vers le boulot et il me reste encore un peu de marge.
En électrique, la voiture répond assez bien car le couple (300 nM) est là dès la mise en mouvement donc ça va encore.
Hier je suis allé sur l'autoroute en full électrique et je n'ai eu aucun problèmes à me fondre dans le circulation, même lors de forte côte tout en roulant à 120 km/h.
Mais il est vrai qu'il est préférable de rouler dans ce mode en ville car c'est bien là que c'est le plus agréable.
Bonne journée
Lolo
CLA 250e Coupé Rouge Patagonie - Pack Business Plus, Luxury, Premium Plus et Smartphone, Vitres teintées, Assistant angle mort, Chargeur DC 24kW, Alarme Urban Guard Plus, Attache remorque.
Borne GEWISS 7.4kW à domicile avec panneaux photovoltaïques 6.4 kWc. La vie en électrique quoi - W1K1183861N321224
Hors Ligne
Je confirme qu'avec le couple de l'électrique. La voiture est loin d'être anémique. Après quand tu choisis l'hybride ce n'est pas pour taper un chrono. Pour avoir déjà dépassé les 2 moteurs ensemble ça pousse bien.
@lolo
J'ai une côte longue d 1.5km à 7 % que je descends à 80km/h et remonte a 90km/y à chaque fois et un trajet de 15km pour aller au travail.
D'après Mercedes il faut idéalement recharger dès que l'on passe sous 20% et le plus doucement possible donc éviter le 7.4kw et encore plus le 22kw qui ne conseille qu'en cas de nécessité.
D'où mon choix du chargeur 3.7kw
Je recharge tous les 2 jours. Il me reste alors entre 20 et 15 km d'autonomie.
Dernière modification par gerard mentor (18-08-2022 16:28:42)
Hors Ligne
Ici en Belgique tu as tout intérêt à consommer l'énergie photovoltaïque lorsque tu la produit sinon tu es taxé dessus
La main mise taxatoire de notre beau pays !
J'habite dans le Brabant Wallon
Hors Ligne
Re
C'est vrai que ça pousse bien en cas de besoin mais comme tu le dis si bien, l'achat d'une hybride c'est pas fait pour taper des chrono.
Pour ce qui est de la recharge, merci pour le conseil
Ma borne permet de régler plusieurs intensités de recharges comme tu peux le voir ci-dessous ( Cliquer pour agrandir )
Je viens de la passer en 4,6 kW qui est un compromis entre le 3,7 et le 7,4
Je la remettrai en 7,4 kW que lorsque j'aurai besoin de refaire une charge compète en peu de temps.
Je suis arrivé deux fois a vider complètement la batterie sur autoroute mais c'est un cas exceptionnel pour moi.
A mon avis, il faut essayer de gérer cette batterie comme celle d'un smartphone si on veux qu'elle garde sa pleine charge le plus longtemps possible.
Dernière modification par Lolo_68 (18-08-2022 14:34:10)
CLA 250e Coupé Rouge Patagonie - Pack Business Plus, Luxury, Premium Plus et Smartphone, Vitres teintées, Assistant angle mort, Chargeur DC 24kW, Alarme Urban Guard Plus, Attache remorque.
Borne GEWISS 7.4kW à domicile avec panneaux photovoltaïques 6.4 kWc. La vie en électrique quoi - W1K1183861N321224
Hors Ligne
Lolo_68 a écrit :Ici en Belgique tu as tout intérêt à consommer l'énergie photovoltaïque lorsque tu la produit sinon tu es taxé dessus
La main mise taxatoire de notre beau pays !
J'habite dans le Brabant Wallon
Ben oui, comme toujours quoi...
Ici on t'incite a produire vert puis on te taxe sur ce que tu produit via la taxe prosumer
Il finiront aussi par réussir à placer une taxe sur les panneaux photovoltaïques.
Je m'attends à ce nos chers ( le mot est bien choisi ) gouvernants mettent en place une taxe au kilomètre sur les hybrides / électriques pour compenser la perte de taxe inhérente aux accises sur les carburants fossiles une fois que les ventes de ceux-ci auront drastiquement diminués.
CLA 250e Coupé Rouge Patagonie - Pack Business Plus, Luxury, Premium Plus et Smartphone, Vitres teintées, Assistant angle mort, Chargeur DC 24kW, Alarme Urban Guard Plus, Attache remorque.
Borne GEWISS 7.4kW à domicile avec panneaux photovoltaïques 6.4 kWc. La vie en électrique quoi - W1K1183861N321224
Hors Ligne
Jusqu'à présent, les VE restent épargnés ; 77€ de taxe de circulation pour notre Tesla et ses 513cv
Enfin c'est encore mieux en Flandre où c'est 0
Hors Ligne
Oui, mais jusqu'à quand ???
J'ai vu cette semaine dans le journal qu'on payait plus de 100 fois plus en Wallonie qu'en Flandre pour mettre un SUV hybride sur la route.
Il était question d'un peu plus de 50€ en Flandre et plus de 5000 ici.
Maintenant ici ils veulent te taxer les voitures au poids... Avec les batteries on va encore payer plus cher...
77€ de taxe de circulation pour 513 CV ???? Ca c'est vraiment pas beaucoup
CLA 250e Coupé Rouge Patagonie - Pack Business Plus, Luxury, Premium Plus et Smartphone, Vitres teintées, Assistant angle mort, Chargeur DC 24kW, Alarme Urban Guard Plus, Attache remorque.
Borne GEWISS 7.4kW à domicile avec panneaux photovoltaïques 6.4 kWc. La vie en électrique quoi - W1K1183861N321224
Hors Ligne
Bonjour ! Superbe couleur ; j'ai hésité entre ce rouge et le blanc numérique... Aussi , que pensez vous de la finition des "passages de roues" (à l'arrière) car chez moi , c'est bâclé...on dirait un rajout d'une matière en bordure ; c'est pas bien lisse et martelé...J'ai constaté ça sur d'autres Classe A ou Cla...même sur d'autres en showroom ; je trouve ça étonnant pour du premium...
Dernière modification par Starfox73 (20-08-2022 18:27:17)
Hors Ligne
Des photos peut être pour agrémenter tes dires....
Mercedes CLA 200 shooting brake, Smart 453 cabrio 90 cv, Triumph TR3 A, Triumph Bonneville T100
Hors Ligne
Bonjour ! Superbe couleur ; j'ai hésité entre ce rouge et le blanc numérique... Aussi , que pensez vous de la finition des "passages de roues" (à l'arrière) car chez moi , c'est bâclé...on dirait un rajout d'une matière en bordure ; c'est pas bien lisse et martelé...J'ai constaté ça sur d'autres Classe A ou Cla...même sur d'autres en showroom ; je trouve ça étonnant pour du premium...
Bonjour Starfox73
Merci
Ben en fait je n'ai rien remarqué de particulier au niveau des passages de roues.
C'est très lisse chez moi.
Bon dimanche.
Lolo
CLA 250e Coupé Rouge Patagonie - Pack Business Plus, Luxury, Premium Plus et Smartphone, Vitres teintées, Assistant angle mort, Chargeur DC 24kW, Alarme Urban Guard Plus, Attache remorque.
Borne GEWISS 7.4kW à domicile avec panneaux photovoltaïques 6.4 kWc. La vie en électrique quoi - W1K1183861N321224
Hors Ligne
Bonjour
Hier soir, petit tour en voiture avec mon beau-frère qui voulait voir ce que ça donne comme sensations une hybride...
Balade tranquille en mode EL dans la région puis passage en mode Sport et grosse accélération ( Sur un courte distance ) dans une portion d'autoroute en montée ( Sans radar ) faiblement fréquentée à cette heure pour voir ce que ça donne une hybride de 218 cv.
Et bien ça pousse fort, même très fort. La route comportant un long virage, la voiture reste très stable sur ses appuis ce qui est très rassurant.
Mon beau-frère m'a fait une réflexion gag : " Cette voiture c'est Docteur Jekyll et Mister Hyde "
On peut rouler tranquille et suivre la circulation en mode EL ou C dans un silence total ( Ce qu'on a fait ) puis se retrouver dans l'équivalent d'une GTI ( Equivalence niveau puissance hein Ne me faites par dire ce que je n'ai pas dit ) en mode S.
En tous cas, une chose est sûre cette CLA 250e n'est pas à mettre entre les mains de jeunes sans expérience car en mode sport il faut savoir la contrôler même si elle reste très saine.
Lolo
CLA 250e Coupé Rouge Patagonie - Pack Business Plus, Luxury, Premium Plus et Smartphone, Vitres teintées, Assistant angle mort, Chargeur DC 24kW, Alarme Urban Guard Plus, Attache remorque.
Borne GEWISS 7.4kW à domicile avec panneaux photovoltaïques 6.4 kWc. La vie en électrique quoi - W1K1183861N321224
Hors Ligne
Des photos peut être pour agrémenter tes dires....
Voici la photo : voiture neuve réceptionnée la semaine passée ; je me rends demain à la concession pour en discuter ; c'est juste après le pare chocs qui lui, est correct ; ces imperfections sont sur d'autres classe a , cla. (regardez de plus près sur votre véhicule...) Le vendeur l'a constaté avec moi...et je l'ai constaté sur des voitures stationnées...peut être pas au même point que la mienne mais cette finition imparfaite (comme si ils avaient voulu ajouter de la matière) figure bien sur l'intérieur des passages de roues (à l'arrière uniquement)...
Dernière modification par Starfox73 (27-08-2022 18:19:28)
Hors Ligne