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#1 20-07-2022 09:21:38

Daflynn
Hotesse d'accueil
Inscription : 30-06-2022
Messages : 122

Un peintre carrossier

Bonjour à tous ,

Je viens de m'acheter une CLK Cabrio 230K en BA.

J'ai quelques points de rouille en surface à traiter mais rien de bien méchant à priori.

Faut donc trouver quelqu'un qui accepte de travailler sur des petits point de rouille et probablement refaire des points déjà traités mais pas bien exécutés tant en terme de traitement que de peinture.

J'ai également sur l'aile un choc a debosseler.

Ensuite il faudra donc un peintre qui accepte de non seulement peindre les endroits traités anti-corrosion mais aussi reprendre les anciennes parties qui on été repeintes comme un porc : traces de pinceaux visibles et de coulures. Travail de merde absolu, j'ai jamais vu ca mad

Donc un peintre qui accepte de reprendre l'ancien travail de merde, de faire le nouveau et sans me proposer de me refaire une peinture complète parce que là c'est niet.

Économiquement ca vaut pas le coup. Je l'ai achetée 4000 balles a 170000km  Hors de question de faire une peinture qui me coute son prix dachat.

Maintenant attention, la qualité et la compétence je sais que cela se paye et je n'ai aucun soucis avec ça mais il me faut trouver quelqu'un qui puisse m'aider à conjuguer raison et qualité smile

Auriez vous avez des adresses à me recommander ? Connaissez vous cette perle rare ?

Merci d'avance pour vos bons conseils


CLK 230 Kompressor Cabriolet de mars 2002 - 180.000 km - V.I.N. : WDB2084481T113915

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#2 20-07-2022 09:52:04

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 746

Re : Un peintre carrossier

Re,
Par expérience et tout le monde le sait, à partir du moment ou la rouille commence à sévir, rien ne sert de mettre de l'anti-rouille, ou du mastic, la rouille va vite revenir.
LA SEUL SOLUTION est de découper la partie rouillée et de souder un emplâtre en tôle à la place comme ils le fond dans les garages de rénovation d’anciennes voitures, mais....ça coûte cher !!
Bien sur, des carrossiers ou peintres vont te dire qu'ils vont te faire ça sans problème, oui, mais sans garantie non plus tongue
J'ai eu un break W123 pendant 31 ans...alors à la Réunion  et l'air salin, la rouille à commencé tranquillement sa triste besogne.
j'y ai passé pas mal de temps et de produits "miracle" anti-rouille, pendant quelques temps c'était beau, mais vite la rouille à repris le dessus ..à côté...et mon mastique tombait en morceaux !!!
Le pire était bien sur les bas de caisse, l’intérieur du coffre, les bas de portes, etc....
le fils de mon cousin est un fan des voitures anciennes qu'il retape à la façon d'un pro. Démontage complet, remplacement des élément rouillés soit par du neuf, soit par fabrication . Voilà le résultat d'une "R5" (je crois ) en fin de rénovation !!!
peinture-renault-cousin.jpg
Comme tu peux le voir, il n'y a plus un seul boulons dessus  !!!


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

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#3 20-07-2022 11:48:20

Daflynn
Hotesse d'accueil
Inscription : 30-06-2022
Messages : 122

Re : Un peintre carrossier

Ce n'est pas de la rouille perforante  mais bien de la rouille de surface et sur de petites étendues. Enfin à priori, c'est à confirmer. Évidemment si on se rend compte que c'est plus grave que ça en avait l'air,  la il faudra que je me pose la question c'est sûr.

Donc non, je ne vais pas faire faire une découpe de tôle et toute l'artillerie lourde de la carrosserie si il est confirmé qu'on est sur un truc bénin. Par contre il faut traiter maintenant avant que ca ne s'aggrave et se répande et qu'on en arrive à la situation du propriétaire de la R5....


CLK 230 Kompressor Cabriolet de mars 2002 - 180.000 km - V.I.N. : WDB2084481T113915

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#4 20-07-2022 12:11:10

camilleg50
Commercial
Lieu : Saint Vaast la Hougue
Inscription : 23-03-2016
Messages : 734

Re : Un peintre carrossier

Sur mon ex W210, les arches de roues avaient des petits soucis de rouille.

N'ayant pas envie de débourser des sommes astronomiques dans la chose et vu que c'était une voiture qui me servait de test pour tout type de produit j'avais acheté du convertisseur de rouille de chez Forch histoire de voir.

Et bien même si j'y croyais mais alors pas une seule seconde je suis obligé de dire que ça a bien fait son job! 6 mois de service avant qu'on me la crash + 1an et demi dans la cour a attendre le ferrailleur , ce n'était pas revenu et j'habite en Normandie a 200m de la mer.

Pas convaincu que ce soit totalement ce que tu cherche cependant, fallait quand même décaper à nu pour atteindre la tôle extérieur et intérieur des ailes. Donc ponçage / produit et ensuite barbouille.

Dernière modification par camilleg50 (20-07-2022 12:11:59)


MON VIN : WDB2093161F082345

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#5 20-07-2022 22:45:20

Michel53
Réceptionnaire
Lieu : 7600 Péruwelz Belgique
Inscription : 07-05-2016
Messages : 576

Re : Un peintre carrossier

Bonsoir,

Surtout bien "stabiliser" la rouille avec un bon décapage et utiliser un convertisseur de rouille (comme il faut !).

En principe ça tient, la corrosion (re)vient de l'intérieur mal traité souvent.

Belles balades.


E 300TD WDB1241901F024184 - C 220CDI WDB2032061F269628 - 280S 10801610067263 - CLK 200 WDB2084351T005431- E 240 WDB2102621B186975 - et d'autres.
Lorsque l'on sait que la vie est un cirque, on sait beaucoup de choses !

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#6 21-07-2022 05:56:56

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 746

Re : Un peintre carrossier

Re,
Faute de découper la tôle, il faut faire disparaître toutes traces de rouille avec une disqueuse, mettre un convertisseur de rouille, etc.....


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
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