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#1 18-07-2022 15:16:18

Dave83
Visiteur
Inscription : 17-07-2022
Messages : 3

Questions sur R129 from USA

Bonjour à tous (et toutes wink )

Jeune Padawan sur ce site et futur acquéreur d’une magnifique sl 500, j’aurais voulu avoir vos avis sur le véhicule.
Sl 500 provenant des Etats-unis mais déjà immatriculée en France avec à peine 95000 km ( soit 57800 miles) et suivi carfax.
Quelles seraient les mauvaises surprises, que vérifier (hors papiers car achat à un professionnel)?
Existe-t-il de réelles différences entre un modèle européen et usa ?
Je lis souvent que la cote est toujours plus basse pour un modèle américain alors que même véhicule (hormis les miles, gallon, F°…)
Ce sera un véhicule plaisir (week-end, sorties entre amis et club Mercedes…).


Germaniquement

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#2 28-07-2022 12:34:39

JP46
Sans permis
Inscription : 10-04-2019
Messages : 10

Re : Questions sur R129 from USA

Bonjour,
J'ai fait une acquisition de ce type en 2019 (année du véhicule : 1996) avec 50 000 Kms, elle en a maintenant 87 000.
Ce véhicule venait d'être importé et devait passer aux mines pour validation de conformité. Véhicule acheté à un professionnel.
Les différences sont minimes VS version Europe. 
En ce qui me concerne, je suis satisfait de cet achat, et je m'en sers quasiment tous les jours pour des déplacements privés et professionnels.
Si le véhicule que vous avez en projet d'acheter est déjà immatriculé en France, et si il a été entretenu chez Mercedes (c'est évidemment préférable), je pense que vous avez la possibilité d'obtenir avec le numéro du véhicule, l'historique de sont entretien et réparations (en plus du Carfax). Attention à bien vérifier l'authenticité de ce Carfax.
Le "hic", si je devais en retenir un à ce jour, c'est le coût des prix des pièces détachées dans le cas d'une réparation.
A titre d'exemple, il y a depuis quelques semaines un "petit bruit de casseroles" lorsque je suis au ralenti ou à très faible vitesse venant du système d'échappement.
Je vais chez Mercedes pour diagnostique, et là très aimablement mon interlocuteur m'annonce que le prix de la pièce à changer coute à elle seule 3 200 euros (une partie d'un des 2 tubes d'échappement sous la voiture devenu défectueux, céramique "out"), sans parler de la main d'oeuvre... Aïe ! en fait il faut bien intégrer que les pièces sur ce type de véhicule sont très chère.
Je vous souhaite un bon achat et bonne route.

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#3 28-07-2022 13:53:51

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 9 165

Re : Questions sur R129 from USA

RE,
Je ne suis plus surpris par les prix des pièces achetées chez MERCEDES,on en a l'habitude, elle sont en OR MASSIF, enfin du moins le prix !
Si j'ai bien compris, ce serait le  second catalyseur dessous  les portières qui serait HS.
Alors , chez votre ami "AUTODOC" (ou un autre), c'est nettement meilleurs marché.
https://www.awin1.com/cread.php?awinmid … sl-129-066
https://e-catalyseur.fr/51438-catalyseu … -sl500-5l0
Eh oui mes chers amis, AL CAPONE n'est pas encore mort !!


Gabin disait: je sais, je sais, je sais, ou mais.Maintenant JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

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#4 29-07-2022 19:22:48

JP46
Sans permis
Inscription : 10-04-2019
Messages : 10

Re : Questions sur R129 from USA

Merci pour votre message et suggestion.
Je pense en effet qu'il s'agit bien de ce catalyseur (ligne gauche, car il y en a 2).
Je n'arrive malheureusement pas encore à le trouver.
Le numéro de cette pièce est : 129 490 68 19 64
Si vous-même ou une autre "bonne âme" peut m'orienter, ce serait TOP !
Bonne route à toutes et tous,

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#5 30-07-2022 05:55:04

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 9 165

Re : Questions sur R129 from USA

Re,
Je vais jouer les "Macgyver"
SI ton catalyseur n'a pas de sonde vissée dessus, alors rien ne t'empêche d'en faire monter "adaptable un sans sonde. Il suffira que le mécano possède un poste de soudure.
Tu coupes le tube à raz le catalyseur que tu supprime,et tu adapte le nouveau en le soudant propre sur le tube et l'affaire est faite
Sinon il y en a la : https://www.german-spare-parts.net/abga … 81964.html
Mais il est en or massif !!!


Gabin disait: je sais, je sais, je sais, ou mais.Maintenant JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
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#6 31-07-2022 09:07:21

JP46
Sans permis
Inscription : 10-04-2019
Messages : 10

Re : Questions sur R129 from USA

Merci pour ta réponse et proposition de solutions.
Je viens de transmettre une requête de dispo sur le lien que tu m'as transmis, et je vais en parallèle étudier ta "Macgyver" :-)
Que la route t soit belle et douce

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#7 31-07-2022 15:59:40

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 9 165

Re : Questions sur R129 from USA

Re,
Comme j'ai dit, SI il n'y a pas de sonde vissée sur le catalyseur, alors tu peux mettre un "adaptable" plus ou moins à la même taille.Il te faudra juste trouver quelqu'un pour le souder au chalumeau ou au "MIG".
Tu le coupes et tu soudes le nouveau et c'est terminé. Tu as vu le prix de celui du lien ???? 1477 €, sans compter les frais de port  roll roll roll:o


Gabin disait: je sais, je sais, je sais, ou mais.Maintenant JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
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#8 01-08-2022 18:10:58

JP46
Sans permis
Inscription : 10-04-2019
Messages : 10

Re : Questions sur R129 from USA

Merci pour nouvelle précision, j'en avais toutefois prie bonne note :-) de plus le "1477 euros" est HT.
J'attends un retour puis j'aviserai
Lorsque tu parles d'adaptable, as tu une idée de cette pièces (à tout hasard) STP ?

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#9 02-08-2022 18:56:53

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 9 165

Re : Questions sur R129 from USA

Re,
Ce n'est pas compliqué ! il suffit de trouver un catalyseur avec le tube du même diamètre que le tient, peut importe lequel du moment que tu n'a pas de capteur.
Un neuf ou d'occasion peu faire l'affaire. Il te suffira de trouver un gus capable de te faire une belle soudure pour mettre en place le nouveau catalyseur à la place du vieux, et voilà c'est fini !!!


Gabin disait: je sais, je sais, je sais, ou mais.Maintenant JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
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