Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour, j'ai une fuite de carburant que je n'arrive pas à localiser malgré avoir démonté 3 fois tout ce qui se trouve en haut du moteur pour accéder à toutes les durites de carburant. J'ai changé quelques durites, remplacer ou resserrer les colliers, vérifier que rien n'était fissuré, … . Et rien à faire, ça fuit toujours sous les vannes EGR.
Lorsque je démarre, au ralenti, sans bouger, aucune fuite et dès que je bouge la voiture, il y a une grosse trainée de carburant au sol. De nouveau à l'arrêt, quelques gouttes coulent dessous de chaque coté de la boite de vitesse et il y a des gouttes sous les catalyseurs alors qu'il n'y a rien au dessus. Je deviens fou.
Est ce que quelqu'un a une idée d'où cela peut provenir ou a déjà eu le problème?
Je vous remercie d'avance.
Hors Ligne
Bonjour, personne sur le forum n'a déjà rencontré le problème ?
Hors Ligne
Salut, j'ai la même chose sur mon r320 cdi , ça me rend fou !! A tu trouvé la solution ?
Merciiii
V.I.N. : WDC2510221A042607
Hors Ligne
Bonjour ,
OM628 > risques (entre autres) = fuite d'injecteurs et pompe à carburant défaillante.
INJECTEURS
Ils peuvent se boucher ou, dans le pire des cas, fuir le diesel. Leur remplacement est très coûteux et il est très difficile de les retirer. Si le véhicule a beaucoup de kilomètres, ils risquent d'être coincés pour de bon. Sans outil spécial, il est difficile de les retirer.
POMPE A CARBURANT
Installée sur le haut moteur, une casse interne peut provoquer une fuite. A surveiller.
@Mourmo95 > Tu as un OM642. Mais risques similaires avec les injecteurs > voir > ICI...
et ici...
YouTube est bourré de cas de Mercedes Black Death .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (08-10-2023 18:49:03)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Merciii beaucoup, hé ben j'étais mieu loti avec avec mon a6 avant de 2008..... aucun souci moteur ....
Je viens de voir la vidéo, donc je v démonter le côté passage pour les injecteur capricorne ça coule de ce côté là... et la pompe se trouve où exactement ?
Dernière modification par Mourmo95 (09-10-2023 13:15:58)
V.I.N. : WDC2510221A042607
Hors Ligne
Explication sommaire, puisqu'il a déjà déposé les durites...
Là, la fuite à détruit la courroie. Si la tienne est OK et bien au sec, ce n'est peut-être pas la pompe. Dans le doute, vaudrait mieux regarder quand même ! Vidéo pénible à regarder, plus un accent irlandais à couper au couteau ... mais bon, il montre bien le point de fuite...
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Re,
j'ai eu un problème similaire, mais pas vraiment une fuite . Après chaque arrêt dans mon garage, j'avais une forte odeur de gasoil.
J'ai tout vérifié : les durites, remplacé le filtre à gasoil, passé à la loupe partout, pour voir si il pouvait avoir une fuite...KEDAL.
Jusqu'au jour où j'ai détecté une fuite de ma pompe HP en dessous (en passant le doigt dessous, j'avais du gasoil !!
Donc j'ai démonté la pompe HP et je me suis aperçu que la fuite était entre la pré-pompe de gavage et la pompe HP qui est ne faite en une seule pièce couplée en deux :
Voilà ma pompe vu de derrière :
La fuite était en dessous
Le remplacement des joints toriques aurait été suffisant, mais vu la distance, j'ai préféré commander une pompe en échange standard pou…110 € et un kit de réparation pour 22 €
De ce fait, j'ai remis la 'vieille" pompe qui en état et qui dort dans mon placard
Hors Ligne
Salut,
J'ai vérifié avec une led lampe et pas de e death black et niveau pompe injection pa de fuite dessous. .
Mai sinon moi la fuite viens de l'arrière , mai je v regardé ça de plus près au niveau des pompe, et concernant la courroie non rien du tou dessus.
Autre point j'ai le code erreur p0472 exhaust pressure sensor low.
J'ai démonter la fiche qui est collé au capteur du turbo et je L'ai trouvé imbibé d'huile cette fiche du capteur....
Merci pour ton aide
Dernière modification par Mourmo95 (09-10-2023 16:13:00)
V.I.N. : WDC2510221A042607
Hors Ligne
Personne...
V.I.N. : WDC2510221A042607
Hors Ligne
Tu poses ce problème...
Autre point j'ai le code erreur p0472 exhaust pressure sensor low + capteur turbo imbibé d'huile.
... au fond d'un fil qui n'est plus récent et qui traite d'un problème qui n'a rien à voir avec le titre du fil. Le règlement le prévoit... un seul sujet par fil de discussion.
Il vaut mieux démarrer une nouvelle discussion avec un titre p.ex. "Problème capteur turbo imbibé d'huile" et dans le texte tu parles du code erreur. Comme ça tu auras de la visibilité.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Pages :: 1