Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Désolé, j'ouvre un nouveau sujet, je ne retrouve pas celui que javais déjà posté.
Donc il y a 70% de "malchance" qu'au CT il me dise que les amortisseurs AV sont à remplacer
A priori je doit trouver sur le net chez l'un ou l'autre ..pour un prix correct.
Seulement le HIC c'est pour le démonter, et pour cela il me faut un "compresseur de ressort
j'ai vu des vidéos sur Youtube, ça paraît assez simple, SAUF pour comprimer les ressorts.
Donc il me faut commander un outil que j'ai trouvé sur le net...
CA me parait sympa, c'est certainement Made in china, mais pour m'en servir certainement qu'une fois ça devrait aller.
Vu la dureté d'un ressort, vous pensez que ça le fera avec ce genre outil ??
PS: j'ai demandé au garage du coin si il accepterait de remplacer l'amortisseur déjà démonter et en lui fournissant la pièce...la réponse est NIET, il veut fournir l'amortisseur acheté bien sur chez Merco...je n'explique pas la douloureuse , donc il faut que je le fasse moi-même, au moins ça ne me coûtera pas cher, et en plus se sera bien fait
Hors Ligne
Salut
j'ai utilisé le même type d'outil une fois, sa avait tordu...et sa fait drôle d'ailleurs. Limite dangereux
Depuis c'est Facom...
C270 CDI Elégance (2002) 400 000KM, boîte manuelle - V.I.N. : WDB2030161A430189
Hors Ligne
Hello
Pour ma part, lors du changement de mes amortisseurs avant, j'avais exactement le même outils de compression, le hic c'est que ça ne comprime pas assez le ressort pour pouvoir remonter la coupelle et son boulon et en plus ça fait boudiner le ressort vers l'extérieur ce qui rend instable le maintient et dangeureux La distance entre les extrémités sur les ressorts et la partie centrale du compresseur est encore trop importante une fois que la partie centrale est à touche touche. Le mieux sont les compresseur de ressort à plateau (environ 80 à 90 € chez Ali)
Dernière modification par Axel-Swailli (01-07-2022 19:09:06)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Re,
C'est vrai que c'est plus sympa que mes "crochets" en férraille de chine,
Mais venant de Chine direction>>>>> La Réunion ça fait tout de même un peu cher pour un presse boudin
Le prix ..OK, mais le fret , c'est le prix pour un Émir du Koweït:
Livraison rapide...entre 7et 15 jours
Cette simulation ne peut être faite que si ton IP de pC est à la Réunion
Coûte cher notre "soleil "
Ça me rappel le Film : Alibbaba et les 40 voleurs
Dernière modification par cheyenne50 (02-07-2022 07:49:26)
Hors Ligne
Bonjour
J'ai utilisé ces outils (la version version de chez mecatruc) pour refaire les amortisseurs av de mon Vito 112, sans aucun problème.
On prend garde à bien avancer conjointement, c'est tout.
Un avantage aussi : on peut bien caler une des deux griffes au plus "haut" de la dernière spire pour une compression qui libère bien l'amortisseur.
J'ai les amortisseur de ma s203 à faire, je continue avec cet outil.
Michel
V.I.N. : WDB2032071F447011
Mercedes... autant que je peux
Hors Ligne
Re,
@michel.bzh
Donc tu parles des griffes de mon post #1 ?
D'abord je vais voir si le CT me dit quelque choses au sujet de mes amortisseurs, sinon je vais essayer de trouver des griffes sur mon Île chez un pote qui fait de l'assistance rallye; il doit avoir ce matos;
Purée sur mon break W123, c'était bien plus facile, l'avant était triangulé, pas de Mac Hherson
Hors Ligne
@cheyenne50
Oui, voici un exemple d'utilisation... pour nous, c'était mieux à 4 mains !
V.I.N. : WDB2032071F447011
Mercedes... autant que je peux
Hors Ligne
Par ailleurs, pour les amorto du chassis w203, je crois me souvenir qu'il faut un embout spécial pour dévisser la tête de l'amortisseur.
Du genre de ceux-ci (j'ai dû acheter la collection) :
V.I.N. : WDB2032071F447011
Mercedes... autant que je peux
Hors Ligne
Hey ! je confirme les propos de notre ami breton !
Si utile réf en BGS 1111
Par ailleurs les ressorts sont assez raides chez merco. Donc mef à la sécurité à notre baroudeur (port des EPI complet de rigueur (Équipement de Protection Individuels)), dont l'entretien de sa merco est un métier à temps plein.
Bien amicalement à Cheyenne et Michel
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Re
@Gramoune,
Bah pour la petit douille "BGS1111" ,tu me connais...un tube du bon diamètre, un coup de meuleuse et hop la clef "spéciale" est faite :P
Au pire j'utilise une vraie douille du bon diamètre..comme j'ai fait pour un écrou spéciale de 32 mm:
Hors Ligne
Pages :: 1