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Bonjour à tous,
J'en appel vraiment a l'expérience avec ce post, désolé d'avance pour le parpaing qui va suivre.
Cela fait maintenant presque 2ans que j'ai mon CLK, achetée a 240 000kms, elle arrive gentillement a 300 000 kms et j'ai un bruit désagréable quasiment depuis que je l'ai qui provient du côté de la cinématique de la courroie d’accessoire.
J'ai remplacé dans le cadre de ma recherche de panne ou par usure les pièces suivantes:
Alternateur (Lucas échange standard) 40 000 kms
Pompe à eau 50 000 kms
Tendeur de courroie Febi 40 000 kms
Poulie libre fixée sur la pompe à eau 40 000 kms
Poulie du compresseur de clim (neuve)
Damper OK (test du trait au blanco)
Le bruit en question est comme un bruit de courroie trop tendue, comme si ça "lui tirait dessus" cela n'est pas simple à expliquer, bruit plus présent à chaque démarrage, la ou l'alternateur demande de l'effort.
J'ai rencontré un ancien mécanicien à la retraite de chez Mercedes lors d'une fête, on a passé 1h a éplucher ma voiture, il convient bien que je ne suis pas fou mais ne voyait pas trop, il pensait a mon compresseur de clim
ou un galet HS même si le bruit est identique clim allumée ou non.
J'ai discuté avec d'autres mécanos également au cours des 2 ans, remplacé le galet libre de l'alternateur avant de faire l'alternateur complet, pareil
Pensant que cela venait de mon compresseur de clim (elle fonctionne très bien au passage) hier j'ai déboité le flasque et enlevé les petits amortisseurs en caoutchouc pour rendre la poulie libre et dédouaner le compresseur, bruit toujours présent.
En démarrant sans la courroie, plus de bruit
J'ai vidangé la DA il y a 2 semaine, aucun jeu/ point dure dans la pompe, je l'écarte.
En faisant tourner les différents galets (tendeur / galet libre sur la pompe a eau) avec une souflette, rien, aucun bruit et aucun jeu
Hier j'ai échangé ma courroie sur les conseils de mon gd père (ancien mécanicien mais qui ne voit plus grand chose maintenant) avec celle de ma donneuse, aucun changement (ou les 2 son morte ? Possible )
Si quelqu'un a une autre idée brillante ? Je sèche complétement et le bruit empire avec les kms... ça me rend dingue parce que je supporte pas ce genre de chose. La on dirait une épave quand je roule, surtout quand je décélère, ça "râle" énormément, une vrai poubelle alors qu'elle est entretenue aux petits oignons.
Reste qu'à mettre une courroie neuve mais bon voilà j'y crois absolument pas c'est un tendeur automatique....
MON VIN : WDB2093161F082345
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Bonjour,
Pas facile à diagnostiquer en effet.
Comme tu as tout changé sauf la courroie, si le bruit venait de l'élastomère de la courroie (vieillissement, mauvaise série ?), la courroie neuve règlera le problème.
Un mauvais alignement pourrait aussi générer un bruit, je ne sais pas si il y a un moyen simple et fiable, de vérifier l'alignement de toutes ces poulies ?
Tiens nous au courant.
CLK 320 W209 Elegance de 12/2004 code VIN: WDB2093651F152767
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
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Oui c'est vraiment particulier mon affaire...
J'ai commandé une courroie chez MB, je vais la chercher mercredi mais je n'y crois pas vraiment....
Niveau alignement des poulies, je suis OK, c'est pas très complexe tout ça.
J'ai refait des tests ce week-end :
Échanger le tendeur et le galet libre de la pompe à eau de ma donneuse
Gratouiller le semblant de merdouille dans le fond des gorges de la poulie de vilebrequin, long et fastidieux mais aucune amélioration notable !
La suite mercredi ^^
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Bonsoir
Vérifié la courroie et regarde les nervures il faut que elle soient en pointe pas carrer comme sa arrive souvent chez les vendeur du net
^^^^comme sa il les faut, pas comme sa ,-, ,-, ,-, ,-, .si elles sont carrer regarde dans les nervures tu verras que la courroies se fissure,c'est pas sur que sa vienne de la mais sa coûte rien de verifier
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms
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Je ne pense pas que le bruit vienne des fissures. Quand j'ai changé la courroie d'accessoires l'an dernier, elle était coupée en deux sur un bon tiers de la longueur, et ça ne faisait aucun bruit.
CLK 320 W209 Elegance de 12/2004 code VIN: WDB2093651F152767
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Pour être totalement honnête avec vous les gars, je ne pense pas que la courroie soit en cause, je la remplace car vu sa tronche je pense qu'elle doit avoir l'âge de mon carrosse... ça sera pas du luxe mais visuellement elle à l'air encore "potable" , pièce d'origine MB.
En théorie je la récupère ce soir.
MON VIN : WDB2093161F082345
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Bonjour
Tu as vérifier ta pompe à eau à la longue elle fait un bruit on entend que sa accroche,pour les courroies
souvent quand on achète sur les site internet elles on des nervures carrés mais pas de soucies si acheter chez mercedes je me suis retrouver avec une courroies comme sa en 20000 elle était toute fissurer dans les nervures fallait les écartées pour le voir rien ne vaut les pièces de la concession
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
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C'est une poulie "lisse" pour la pompe à eau sur mon modèle, ma pompe n'est pas vieille et elle n'a absolument aucun jeu ni point dure en la tournant à la main.
Mais j'ai le même avis que toi pour les pièces en concession
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Bon ben, comme prévu, ça n'as pas solutionné le problème lol Atténué un peu quand même mais pas éliminé.
Je commence à avoir de sérieux doutes sur mon alternateur qui pourtant est neuf, j'ai une poulie débrayable neuve qui traîne dans le garage, en désespoir de cause je vais essayer ça demain, j'ai posé ma journée.
J'ai remarqué que le bruit est présent entre 1300 et 1800 tr/min, avant rien, après rien non plus.
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Bonjour
Tu pense à quoi comme bruit quand tu parles de bruit cinematique? sache que la pompe à haut à un roulement assez costaud mais que la courroie tire quand même beaucoup dessus tu peux toujours essayer un truc à l'ancienne à moins que tu sois docteur et que tu ai un stéthoscope, tu prend un madrier tu le colle sur le bloc et tu met l'oreille dessus sa pourrat peut être t'aider àvoir ou le bruit se condense
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
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Bon ce matin j'ai refait un test sans la courroie et je sais pas. je devais pas avoir les idées clair la première fois parce que j'avais rien entendu et la ce matin, coup de massue, sans la courroie donc rien d'entraîné et bien exactement le même bruit de truc qui grogne...
Je suis perdu et totalement déprimé pour le coup ^^
J'ai écouté au tournevis mais je n'arrive pas à être affirmatif sur l'emplacement du bruit.
Je suis passé chez le mécano du coin, un agent renault que je connais depuis que je suis gamin, il m'as dit mais purée c'est dingue c'est vraiment comme un bruit de courroie!
J'ai appelé Mercedes mais pas de rdv avant fin Juillet, du coup ils m'ont proposé que je passe les voirs "comme ça" pour échanger rapidement. Ce qui est vraiment top de leur part, comme toujours
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Le coté positif c'est que tu peut éliminer la courroie et tout ce qui est entrainé par elle.
Si tu n'a rien entendu au 1er test sans courroie, c'est peut-être que le bruit n'est pas permanent ?
CLK 320 W209 Elegance de 12/2004 code VIN: WDB2093651F152767
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
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Suite de mon affaire, étant d'AM, je suis passé ce matin à la concession et après avoir échanger avec le responsable, il pense à la poulie de déphasage qui serait en train de montrer des signes de faiblesse.
Pas simple vu qu'elle était bien bien chaude après 40 kms et que le bruit est beaucoup moins présent qu'à froid.
Donc je dépose mon auto dans quelques semaines avant de partir en vacs (j'en ai pas besoin) et ils vont regarder à froid pour confirmer ou non ce petit diag rapide.
C'est un souci qui apparemment se verrais de temps à autres sur cette motorisation. Donc je ne suis pas fou ( cool! ) mais j'ai l'oreille assez pointue dirons nous ^^
Affaire à suivre
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Au moins tu as une piste concrète.
Tiens nous au courant.
Dernière modification par Antagorn (06-07-2022 12:13:16)
CLK 320 W209 Elegance de 12/2004 code VIN: WDB2093651F152767
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Bonjour à tous,
Suite et fin de l'aventure!
CLK déposé chez Mercedes, ils on trouvé le problème, pompe à huile naze!
Et de fait, depuis son remplacement, plus aucun bruit parasite ne provient du moteur
Du bon boulot.
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Tant mieux pour toi. Les bruits parasites et les fonctionnement par intermittence, voilà deux choses qui m'énervent bigrement..
Bonne route
Dernière modification par Jacques44 (29-08-2022 12:06:40)
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