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Salut tout le monde
J'aimerai des avis de spécialistes pour pas faire de conneries.
Je démarre ma CLK, au bout de 15s, grosse batterie rouge au centre du tableau de bord avec message allez à l'atelier. Je vais dans le menu caché du Comand pour avoir la tension en direct. El là je suis à plus 18 v , je flirte même les 19, et donc sans accélérer. J'éteint immédiatement.
J'ai un alternateur de rechange mais je ne peu pas le changer moi même. J'ai appelé un ami garagiste qui veut bien me le changer mais il faut bien évidement que je lui emmène la voiture. Il me dit que je peux lui emmener par la route en débranchant l'excitation de l'alternateur et qu'avec juste la batterie bien chargée, j'atteindrais sans problème son garage (15 km). J'ai regardé derrière l'alternateur, il y a le connexion 12V et une prise à 2 fils (apparemment L et DFM mais pas sur). Je l'ai débranché et je monte toujours à 18/19 donc je ne sais pas si c'est vraiment cette prise qu'il faut débrancher.
Pouvez vous me dire si c'est possible pour pas que je fasse de conneries et ne grille quelque chose ?
Y a t-il un fusible dans la boite de pré fusible qui se trouve en amont de la batterie qui pourrait être enlever pour empêcher cette tension d'arriver à la batterie ?
Si je l'emmène comme ça avec cette tension jusqu'au garage, qu'est ce que je risque (batterie neuve) , est ce que la batterie va absorber ?
Merci par avance.
VIN WDB2093161F095853
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Hello
Tu dois débrancher le + alternateur ( le câble le plus gros) et l’isoler correctement
Au préalable tu dois débrancher ta batterie pour plus de sécurité
Mais ne pas rouler avec 18 volts .L’électronique peut ne pas apprécier
Si tu avais un voisin mécano avec ton autre alternateur ça le ferait
Bon courage
V.I.N WDD2462121J263317
Classe B 109CV 7G-DCT
TOUT EST VANITÉ
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Merci pour ta réponse.
Et oui, 5 ans en arrière, je l'aurai changé moi-même, mais malheureusement, un AVC est passé par là entre temps et m'a pas loupé le salaud. J'ai bien un voisin qui est passé, mais quand il a vu que c'était un alternateur refroidi à l'eau et qu'il avait peu de place pour manœuvrer, il a fini par décliner.
Pour revenir à l'alternateur, oui 18V je pense bien que c'est bien dangereux pour l'électronique, mais par contre, je pensais que ce n'était pas bon de débrancher le câble 12 v ?
VIN WDB2093161F095853
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Yes
C’est pas que c’est pas bon .tu ne recharges plus et tu utilises ta batterie
15 Km sans alternateur ça peut le faire mais prends quand même ton téléphone
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Classe B 109CV 7G-DCT
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Ce n'est peut être que le régulateur de l'alternateur qui est HS. A voir s'il se change indépendamment de l'alternateur complet sur ta voiture.
Dernière modification par Fab11T (23-06-2022 18:54:38)
V.I.N. : WDF63981313686807
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Yes
C’est pas que c’est pas bon .tu ne recharges plus et tu utilises ta batterie
15 Km sans alternateur ça peut le faire mais prends quand même ton téléphone
Ok merci, je vais essayer ça demain alors.
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Ce n'est peut être que le régulateur de l'alternateur qui est HS. A voir s'il se change indépendamment de l'alternateur complet sur ta voiture.
Oui c'est bien possible, et oui il est changeable mais vu que j'ai récupéré un alternateur complet, je vais sans doute garder l'ancien alternateur pour lui changer le régulateur et avoir un alternateur sous la main.
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C'est pour cela que tu as claqué une batterie en début d'année ? Trop de voltage en sortie d'alternateur.
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C'est pour cela que tu as claqué une batterie en début d'année ? Trop de voltage en sortie d'alternateur.
Effectivement, bonne mémoire. Et ça a créé une autre panne que j'ai eu beaucoup de mal à résoudre. Maintenant il faut que je change mon alternateur.
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